La Légende
    1,9
    835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende ?

lancelolo49
    lancelolo49

Publiée le 7 mai 2020
    Complètement nul
    Je suis angevin, mais là, même un sitcom c'est mieux. Et l'acteur principal qui n'est pas un acteur ni même un basketteur d'ailleurs, est vraiment mauvais, jusque égocentrique, narcissique et antipathique.
    A ÉVITER
    Publiée le 13 juin 2018
    Film prévisible avec dans ces matchs de baskets que des paniers réussis. Florian Hessique joue très mal, visage fermé et tête à gifles, mais en même temps ce n'est pas facile d'être réalisateur et de se diriger soi même.
    Publiée le 12 juin 2018
    Rien à voir avec love&basketball mais les même hérissements de poils à la fin du film. Du basket à la française comme rarement vu. Le film n'est pas fantastique mais il est bien incarné et arrive à transporter minute après minute jusqu'à une fin à couper le souffle.
    Publiée le 21 juillet 2020
    Rien ne tient la route dans ce film. Tout est mauvais.
    Jeu d'acteur mauvais, réalisation mauvaise, le son est mauvais, les plan sont mauvais et très long pour pas grand chose,hop hop on comble avec se la musique sans rapport à la scène.

Le manque de budget se fait clairement ressentir et le réalisateur ne parvient jamais à le caché. Bon il n'est pas aidé.
    Publiée le 24 juillet 2020
    La vache quel nanard ! Je me doute que c'est un film à petit budget sans grandes ambitions mais franchement c'est mauvais... Mention spéciale au réalisateur/acteur principal qui réussit donc le tour de force d'être naze devant et derrière la caméra. Puis cet abus des passages musicaux, parfois accompagnés de ralentis dégueus... Mon dieu une fois ou deux dans le film pourquoi pas mais j'en ai compté au moins 5 ça en devenait risible. Je n'oublie ni le scénario fade ni le jeu au ras des pâquerettes de certains acteurs ( la scène où la kiné raconte comment sa carrière s'est brisée était vraiment gênante par exemple...). Bref, c'est difficile de croire que certaines personnes aient pu mettre 5 étoiles. Y aurait-il des faux comptes boostant artificiellement les notes de certains films sur allô ciné ?!
    Publiée le 9 mai 2020
    le scénario est mauvais et c'est extrêmement mal joué, comment ce film a pu avoir une telle bonne moyenne de notes?
    le seul bon point du film est qu'il n'est pas long.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 15 mai 2019
    Film catastrophique de bout en bout.Mal joué, mal filmé.L'acteur réalisateur scénariste est mauvais.
    Ne vous fiez pas aux fausses critiques déposées ici.
    Ancien basketteur moi-même,je n'ai rien trouvé de crédible dans ce téléfilm...Ah c'est un film ?
    Tout est cheap ici : Comment faire croire que l'équipe est en Pro A alors qu'il n'y a que 7 joueurs aux entraînements !
    Publiée le 11 juin 2018
    Très déçue... L'histoire est tirée en longueur et le jeu d'acteur n'est pas à la hauteur. Nous nous sommes fait avoir par la bonne note qui est excessivement mensongère. Les scènes de sport sont faibles et ce film ne représente aucunement le sport de haut-niveau et la Pro A...
    Lochon91 Sebastien
    Lochon91 Sebastien

Publiée le 6 juillet 2018
    Un super film ! Bravo au réalisateur, très beau scénario et super bande son, film qui fait réfléchir ! Félicitation à toute l’equipe !
    Martin
    Martin

Publiée le 16 août 2023
    Le film passe régulièrement sur la chaîne« l’équipe »
    Et en un mot
    CATASTROPHE
    Florian Hessique et juste catastrophique dans son jeux d acteur.
    Aucune émotion et un phrasé limité.
    C est juste dingue de joué aussi mal.
    Un petit mot aussi pour ll équipe du film qui a littéralement « bombardé «  le site allocine pour essayer de s’ouvre le film.
    Un procédé juste minable
    Bouday
    Bouday

Publiée le 9 août 2023
    Est-ce qu'on est sûre que ce Florian Hessique va bien ? Honnêtement je suis tombé par hasard sur ce film, j'ai été choqué. Ce mec n'est ni réalisateur et encore moins acteur. Je veux bien soutenir les amateurs mais quand on a un physique pareil on s'abstient de jouer dans ces films, d'autant plus pour jouer un basketeur en ayant le physique d'un Jokey. Ça n'est pas crédible du tout et on ne peut pas s'empêcher de rigoler. Désolé mais je pense que c'est le pire film que j'ai vu, à moins que celà soit une parodie et alors bravo car je me suis bien marré les 30 minutes que j'ai pu supporter du film. Apres j'ai dû faire une cure de télé pendant 2 semaines.
    Erwan Dupont
    Erwan Dupont

Publiée le 15 août 2023
    Marrant ce film !
    Rien ne va, ça joue mal, c'est mal filmé, et l'équipe du film a du mobiliser famille et amis pour laisser des commentaires dithyrambiques !
    Le plus triste c'est que ce genre d'horreur est subventionné...