Convoi exceptionnel
    1093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Convoi exceptionnel ?

Lydie B.
    Lydie B.

Publiée le 26 mars 2019
    Les critiques spectateurs étaient tellement mauvaises, que je n'ai pas résisté à voir "ce" film.
    Aucun regret. J'ai passé un super moment. Décalé, certes, mais c'est un film de Bertrand Blier. Je mets 5 étoiles parce que j'ai adoré, tous les acteurs sont superbes, et que je ne comprends pas ces critiques négatives.
    Publiée le 11 août 2019
    Beaucoup ont critiqué ce film négativement...
    c'est un joyaux de poésie et d'absurde où l'on est mal à l'aise, du fait de notre incompréhension. C'est là l'objectif de Blier. Il a donc parfaitement réussi à porter le spectateur à l'endroit où il voulait le mener.
    Publiée le 24 avril 2019
    Convoi exceptionnel ?? Est-ce la masse des deux acteurs principaux qui a inspiré un tel titre à Bertrand Blier ? Quelque soit la raison qui l'a inspiré, il est le reflet du vide de ce film. Que le réalisateur ait perdu la notion des choses, on peut le comprendre du fait de son âge. Ce qui me surprend, c'est que le duo qui tient le rôle proncipal n'ait pas plus de fierté. Accepter un scénario qui n'en est pas un pourrait laisser croire que seul l'appât du gain peut expliquer qu'on accepte de "jouer" le rôle. Cette situation me rappelle celle des vieux clowns qui ne font plus rire qu'eux-mêmes. J'ai failli quitter mon siège à trois reprises. Mais on ne peut parler que de ce qu'on connaît et j'ai donc pris l'option de rester pour pouvoir exprimer mon avis. J'ai quand même la sensation d'avoir été pris pour un imbécile et ce n'est pas très agréable. Finalement, je peux me regarder dans ma glace sans rougir ou pâlir. Je ne dirai pas la même chose des auteurs et acteurs de cette piètre prestation. Il y a un temps pour tout. Je crois que la barrière est atteinte pour certains. La vie est ainsi faite, il faut juste l'accepter....
    Didier M
    Didier M

Publiée le 22 septembre 2019
    Film magnifique, une métaphore sur le sens de la vie portée par des acteurs forts et engagés dans le scénario. Une ode à l'intelligence à ne pas mettre entre toutes les mains.
    Michaud P
    Michaud P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2019
    N'importe qui aurait pu jouer dans ce film bon début mais Blier s'est perdu dans des dialogues à faire pleurer des longueurs des longueurs et encore des longueurs j'avais envi de dormir ce film est loupé Dommage l'idée était interressante
    Lardon_spectaculaire
    Lardon_spectaculaire

Publiée le 17 août 2019
    Film très spécial mais pas moins intéressant. Certes il y a quelques (petites) longueurs et beaucoup de travelling-s dont l'utilité m'est personnellement inconnue ; l'écriture est tout de même très efficace et la performance des acteurs très juste d'après moi.
    En bref, un très bon moment passé à voir ce film, pour son décalage total et une écriture pour le moins surprenante.
    siem1
    siem1

Publiée le 4 novembre 2019
    Un paquet d’acteurs pour une histoire soporifique. Depardieu est comme souvent crédible avec à ses côtés un Christian Clavier invraisemblable qui est plus proche d'un Jacquouille qu'autre chose. Alex Lutz est bien en dessous de la performance (le petit vieux) qu’il montrait dans son spectacle dont l’affiche plagiait un célèbre « chocolat ». Pourtant pas fan de Sylvie Testud, cependant son jeu est très bon. Lamy... comment peut-on avoir laissé ses scènes. Je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse investir sur un pareil truc, car nous sommes loin d’un Buffet froid ou Tenue de soirée. Enfin, j'ai retenu les acteurs, mais le film est totalement oublié.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 février 2020
    Pourtant d'habitude j'aime l'absurde mais là je n'ai pas adhéré.
    Malgré la pléiade d'acteurs ce film ne m'a pas du tout convaincu.
    Dommage
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 7 février 2020
    Totalement déconseillé ! incompréhensible que tout ses talents réunis (Blier en premier) nous donne un tel film. Je préfère vous mélanger les anciens film pour vous donner mon ressenti : Après la projection, j'avais l'impression de m'être fait "e...." par Bob, je n'étais pas du tout décontracté du "g...." et j'avais simplement envie de me descendre une bouteille de blanc... après 1h20 de déprime c'est tout se qui me reste le vin blanc. ;)
    Honnêtement je suis resté jusqu'au bout et je ne me l'explique toujours pas... les sept autres personnes dans la salle se posaient la même question est nous étions dépité.
    Publiée le 15 mars 2019
    Un film majestueux. Tout est fait dans les règles de l’art. Dialogues à la Audiard, scénario déjanté, jeu d’acteur hilarant et sans fausse note. Enfin du « cinéma francais » comme nous l’entendons.
    Publiée le 12 avril 2020
    Ce film est l'un des pires que j'ai vus.
    Pourtant j'adore Christian Clavier et Gérard Depardieu qui sont d'excellents acteurs.
    Mais de très bons acteurs peuvent jouer dans un mauvais film...
    La bande annonce est trompeuse puisqu'elle montre les seuls quelques moments qui font tout juste sourire.
    Ce film dure seulement 1h20 mais paraît une éternité.
    Qu'est ce qu'on s'ennuie !! Il ne se passe rien, les scènes sont longues, molles, certains moments de silence semblent interminables...
    C'est l'histoire de gens à qui l'on distribue à chacun un scénario et qui le suivent mot à mot, et c'est leur façon de vivre leur vie au jour le jour. On leur écrit leur vie. Et voilà. Qu'y a t'il à en tirer? Une morale ? Une réflexion quelconque sur la vie? Je n'ai vraiment pas saisi le concept !!!
    On est vraiment bien loin de "the truman show" par exemple, qui lui mettait une bonne claque.
    L'image des femmes est également une catastrophe, ce sont toutes des écervelées qui ne cherchent qu'à être allumeuses...
    C'est consternant comment peut on écrire, et accepter de produire un scénario pareil ?
    A éviter à tout prix, vous aurez vraiment un sentiment d'incompréhension et de perte de temps...
    Anita L.
    Anita L.

Publiée le 14 mars 2019
    Attention, OCNI (objet cinématographique non identifié) !
    Heureusement qu'il y a le jeu des acteurs !
    Car, en dehors de ça ... on est amusé et intrigué pendant 10-15 minutes, puis on finit par comprendre que c'est "vide", limite "foutage de gueule", et on attend patiemment le fin en espérant une scène de "rattrapage", qui ne vient pas, bien au contraire.
    La fin est encore plus pathétique que tout le reste.
    On se demande ce que de tels acteurs ont pu trouver d'intéressant dans un tel "non-scénario", si ce n'est de "faire un Blier".
    C'est cher payé ...
    La confrontation Depardieu/Clavier met bien en lumière la supériorité de jeu d'acteur du premier, ce dont on se doutait déjà ...
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 10 février 2020
    Une bonne idée un peu mal exploitée. Dommage mais le sens de l'absurde de Blier un peu semblable à celui de Samuel Beckett suffit à rendre ce film attachant malgré tout.
    Chlipouno F
    Chlipouno F

Publiée le 19 juillet 2019
    un gachi monumental
    pourtant idee tres interessante qui aurait pu donner un grand film
    mais a croire qu il manquait de budget car on a l impression qu au montage ils ont oublie les scenes principales ce qui enleve toutes les chutes du film et on se retrouve juste avec les remplissages ce qui au final pour un film de seulement 1h20 donne une impression de longueur rempli de vide car l essentiel y est absent (ou alors c est un coup du monteur qui a garde la quintessence du film pour lui )
    Publiée le 18 mars 2019
    Film incompréhensible. Dommage car la distibution laissait présager un super film. Le scénario de ce film n'a jamais été découvert, mais on a eu quelques recettes de cuisine très intéressantes, c'est finalement le plus de ce film……... Il est navrant que des acteurs se lancent dans ce genre d'aventure. Et Blier qu'est-ce qu'il lui arrive ? C'était un génie. Pourquoi as-t-il changé à ce point….