Urban Legend 2 : coup de grâce
    1,4
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend 2 : coup de grâce ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 20 juillet 2012
    Clair que c'est un coup de grâce ! C'est à celui qui jouera le plus mal possible. Une vraie daube à éviter
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 janvier 2007
    ATTENTION : film NUL...
    Après "Urban legend" il me tardait de voir le 2. Je le regrette. Cette suite est laborieuse, aucun rapport avec le 1. Les acteurs sont très mauvais, quand au scénario, il n'y a jamais plus prévisible.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 avril 2010
    Une suite qui n'est pas dans la lignée du premier. Moins de rythme, moins de suspense, des meurtres assez plats. Heureusement, l'histoire est assez sympa à suivre mais sans véritables nouveautés.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Alors la on est vraiment en dessous du 1er volet de la trilogie. J'ai du le regarder en 3 fois tellement je m'ennuyer. a voir si il n'y a plus trop de slashers a voir
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 novembre 2016
    Le moins bon des trois films ! C'est bien simple, on s'ennuie. C'est mal fait et mal joué. On m'y reprendra pas une deuxième fois.
    Publiée le 16 mai 2010
    à éviter!
    j'ai eu le 'plaisir' de visionner ce film au cinéma et quel ennuie! le début part correctement... la scène de la nana qui se fait piquer son rein etc...
    mais le reste.... à dormir debout.
    un casting vraiment pas terrible. même eva mendes y est ridiculement nulle.
    à éviter donc
    Publiée le 26 février 2014
    Dans la lignée du premier épisode, on reprend les même ingrédients et on recommence mais avec l'effet de surprise en moins bien sur. La découverte de l'identité du tueur est beaucoup moins marquante dans cette suite, cependant elle est toute aussi sympa a regarder.
    Ah oui pi aussi, spoiler: Vraiment sympa le petit cameo de Rebecca Gayheart a la toute fin
    c'est ce qui m'a finalement le plus surprise.
    Publiée le 20 juin 2011
    Vraiment moins bon que le premier , assez bien , mais ils ont enlevé toute l'essence du premier avec leurs histoire de cinéma , le slasher aux ados cinéphiles c'est Scream , et à vouloir trop s'en inspiré on fini sur un raté , assez bon voir moyen ...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 juin 2011
    Bonne suite du premier. Nouvelle histoire, nouveaux acteurs. Le tout s'en sort plutôt bien. C'est un film à voir pour passer le temps.
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juin 2011
    Le film est sauvé par une atmosphère sombre et perpétuellement inquiétante. Le reste tombe facilement dans le ridicule.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 29 avril 2014
    Le 1 volait déjà pas bien haut, le 2 c'est pas mieux.
    Le film ne vaut que pour la magnifique Eva Mendés et pour les 2 dernières minutes en clin d'oeil à urban legend 1er du nom
    Pour le reste ...... rien à voir
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 février 2024
    Suite du slasher culte Urban Legend, ce Coup de Grâce aurait probablement dû éteindre la saga tant il n’est pas au niveau. Le casting déjà, malgré quelques têtes d’affiche, est assez pauvre, ça joue mal et heureusement qu’il y a 2-3 minois sympathiques … Côté réalisation c’est assez anecdotique, en revanche les nombreuses incohérences de mise en scène agacent prodigieusement, d’autant que le faible scénario n’aide pas à se concentrer. Restent quelques morts et un zest de sang mais même à ce niveau on sent le manque d’imagination, le summum restant le final, plus que tiré par les cheveux. Avec également ses dialogues bien pauvres il n’y a guère que l’idée du film dans le film qui était sympa mais clairement mal exploitée. Le petit clin d’œil final demeure finalement le meilleur moment du film, c’est tout de même très très léger.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 décembre 2022
    Après le premier Urban Legend, plutôt bon, cette suite tourne dans la surenchère grossière, le "toujours plus". Sympas et distrayant au début, les personnages sont drôles, fantaisistes, l'histoire se met en place et l’intérêt grandit pour celui qui aime les slashers teennagers à l'américaine. Mais les problèmes arrivent: on n'identifie pas les sois disant légendes urbaines ( après tout, on peut inventer n'importe quoi...), l'histoire s'embourbe et certaines scenes sont incohérentes, il y a un manque "de finesse"dans tout ça. La fin est purement dans la surenchère idiote et c'est du grand n'importe quoi. Il n'y a pas un rebondissement mais plusieurs, ce qui fait que le peu qui reste de cette histoire rocambolesque est anéantis. Espérerons que le prochain sera un peu plus "intelligent", moins superficiel et plus cohérent.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 décembre 2010
    Urban et la légende du ratage du second volet... Le premier était limite, cependant il maintenait son charme, et voilà que se profil une suite assez risible, les acteurs sont pas des lumières, l'histoire baigne dans le même état d'esprit que Scream 3 mais en version navet. Je vous parle pas du réalisateur qui est un véritable manchot, il donne l'exemple déjà rien qu'au début du film, un avion dont on voit le cockpit, qui est censé être un avion de scène de tournage je le rappelle, et une fois le passage terminer, il nous montre le plateau et l'avion à absolument pas le bout de son nez.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 janvier 2016
    Une suite qui reprend les mêmes ingrédients que le premier Opus, beaucoup de suspens et de frayeur. Les assassinats sont assez sanglants, à la limite du gore. A noter le présence de la très belle Eva Mendes, un régal.