Urban Legend 2 : coup de grâce
    1,4
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend 2 : coup de grâce ?

Publiée le 13 août 2015
    Vu l'affiche on peut s'attendre en effet à un terrible nanar. Au final, ça a beau être loin d'être un chef d'oeuvre dans le genre de la légende urbaine (Candyman, Bloody mary), ce film reste néanmoins distrayant et correct, notamment grâce aux bons effets spéciaux et aux acteurs talentueux.
    Meilleure réplique du film : "Et je vous conseille de porter une clochette à l'avenir!" mdr
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 26 septembre 2019
    Pour une fois une suite a failli être aussi sympathique que le 1er volet de la trilogie. Nouveau tueur, nouveau look tout en gardant l'esprit. Même si les meurtres se suivent comme dans le 1er le gore n'est toujours pas le but du film qui continue de jouer avec l'enigme "qui et pourquoi" et malheureusement c'est là que ca se gate. Sans doute dans l'espoir de mieux faire que son prédecesseur dont l'identité du coupable et son mobile avaient l'avantage d'une certaine logique (j'ai dit "certaine") la surenchère emméne cette fois le scénariste dans un truc aussi capillotracté que Boris Johnson vu du dessus.C'est bien simple à force d'accumuler les révélations à tiroir on a juste très vite envie que ca s'arrête et qu'on nous dise qui est ce putain de tueur qu'on puisse passer à autre chose !!!!!!!!! Encore une fois le côté "horreur" n'étant pas le point fort et l'intrique étant bancale, rien ne nous tient en haleine et à l'arrivée ca mérite juste la moyenne 2.5 / 5 comme pour un éléve prometteur qui aurait décu mais qu'on ne veut pas encore totalement enfoncer
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 avril 2017
    Cette fois c'est à l'école du cinéma que ça se passe, de quoi grappiller encore plus de terrain sur "Scream" (avec ses évocations de références cinématographiques multiples). La parka du tueur du premier opus est ici troquée par un masque d'escrime. Même structure que le précédent épisode, trait pour trait, avec encore une fois ce cumul de scènes lamentables (le tueur qui marche derrière la fille qui court, la flic débile et incompétente, les camarades de classe qui sortent de partout, des rebondissements à la mords-moi-le-nœud etc...). Ce second volet conserve les défauts du premier en rajoutant un rythme et un scénario encore moins convaincants.
    moket
    moket

Publiée le 30 octobre 2011
    C'est effectivement le coup de grâce ! Le pari était osé (faire pire que le premier) et grandement réussi ! Ce second volet n'a ni queue ni tête, et j'ai beau chercher, je ne lui trouve aucune qualité. Quelques têtes connues qu'il est plutôt marrant de voir à leurs débuts même si leur performance n'est pas des plus éblouissantes...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 février 2016
    J'attendais de passer un bon moment devant ce Urban Legend 2, suite d'un film que j'avais apprécié. Malheureusement cette suite est vraiment mauvaise. Vu la fin du précédent volet on pouvais espéré vraiment autre chose de cette suite. Seulement la on suit une histoire qui ne tourne plus autour des légendes urbaines ce qui était l'originalité du premier. Ici on se retrouve devant un thriller/horrifique bas de gamme avec une histoire vraiment pas passionnante. On s'ennuie ferme durant tout le film et même s'il ne dure qu’une heure trente, c'est long car pas intéressant. J'étais même presser que ça finisse tant je n'en pouvais plus car on se fou du sort des personnages. Alors que le premier film proposait un casting très sympa, ici on se retrouve avec des acteurs qui jouent très mal. Leur personnages sont nul, leur réactions sont débiles et les dialogues chiants. Même la réalisation est moyenne tout comme la b.o. Mais le pire ce sont les quinze dernières minutes qui ressemblent à une parodie. De toute façon plus le temps passe dans le film plus c'est ridicule. Ce film n'est vraiment pas crédible du tout. Il y a juste la dernière minute spoiler: ou l'on revoit la tueuse du premier
    qui est pas mal. Vraiment même si vous avez apprécié Urban Legend, ne regardez pas cette suite qui est totalement honteuse et qui comme son sous titre l'indique est "le coup de grâce".
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 2 avril 2011
    Zéro étoile, svp ne regardez pas ce film long et pénible, aux acteurs amateurs médiocres, on s'attend à tout à condition de réussir de suivre ce film bien sur. une daube! Une critique nul à chier pour un film nul à chier. Avril 2011

Publiée le 20 mai 2012
    "Urban Legend 2 - Coup de grâce". C'est effectivement le cas car cette deuxième mouture est totalement ratèe et manque singulièrement d'imagination! On retrouve une fois de plus des ètudiants pourchassès dans leur petite universitè par un maniaque inventif qui s'inspire des lègendes urbaines pour commettre ses forfaits! Ce second volet d'un succès du cinèma d'èpouvante ne prend pas et les dialogues sonnent comme des aphorismes creux! Et puis il serait temps que Jessica Cauffiel arrête le mètier de comèdienne tant elle est mauvaise et affreusement moche à l'ècran! On accuse un innocent et la frontière entre l'imagination et la rèalitè se brouille...telle est la conclusion de Hart Bochner qui a tout compris au film! A voir pour le joli minois de Jennifer Morrison et pour un ou deux meurtres bien sentis...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 novembre 2012
    Reprise des ingrédients du premier épisode avec toutefois une ambiance plus surprenante que l’éternel campus où le tueur sévit.. Ici le cadre est une école de cinéma où un professeur ancien étudiant vole l’idée de scénario d’un de ses brillants élèves et tue tout l’équipe du film.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 13 janvier 2012
    Suite du déjà catastrophique "Urban Legend", "Urban Legend 2 : coup de grâce" montre qu'il est toujours possible de faire pire que son modèle. Tentant de donner un petit coup de neuf à un premier opus déjà peu glorieux, voire plutôt pas du tout, ce nouveau long-métrage signé John Ottman ne peut faire hurler que les enfants ne supportant pas l'hémoglobine. Oubliant la vilaine capuche pour se cacher derrière un masque d'escrime, le tueur se révèle encore une fois peu inspiré et trop prévisible pour pouvoir susciter le moindre intérêt dans notre esprit trop occupé à regarder l'horloge en vue d'un générique libérateur.
    Bien heureusement, le public averti saura apprécier les quelques références aux grands noms du cinéma ainsi que la présence de la mimi Jennifer Morrison encore toute fraîche de ses débuts dans "Hypnose".
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 septembre 2015
    Ce film ne fonctionne malheureusement pas bien du tout. Le premier allait encore, mais ce deuxième épisode est loupé.
    Le casting n’est déjà pas franchement percutant. L’héroïne fait ce qu’elle peut, mais son rôle mal dégrossi, l’incohérence des situations fait rapidement qu’on peine à croire à ce qu’elle traverse. On peut d’ailleurs dire que c’est le cas de tout le casting, avec beaucoup de fadeur dans les seconds rôles (bien plus que dans le premier), et cela, en dépit de l’anecdotique présence d’Eva Mendes à ses débuts. A noter le retour assez heureux de Loretta Devine, qui apporte un peu de peps et de piment, même si sa naïveté récurrente finit par agacer parfois.
    Le scénario est minimaliste. Le métrage se contente d’aligner des meurtres entrecoupés d’une sorte de pseudo-enquête franchement pas terrible qui débouche sur un final peu crédible. Alors certes c’est la recette du slasher, mais le problème c’est que sur la forme le résultat n’est pas là, et si on peut pardonner à ce genre de film de ne pas être transcendant sur le fond, malheureusement si l’efficacité visuelle n’est pas au rendez-vous c’est un problème.
    En effet Urban Legend 2 n’est pas tourné par un réalisateur bien expérimenté, et dans un genre aussi codifié que le slasher, si le talent n’est pas au rendez-vous, dur pour se démarquer. La mise en scène use et abuse des effets les plus éculés, il y a de pseudo-mises en abimes franchement ridicules (celle de la fin en particulier) car on les sent à dix kilomètres, et du point de vue de l’ambiance c’est la dèche. Une école de cinéma se prêtait à des audaces en matière de décors, d’accessoires, mais au final rien de tout cela, juste le minimum syndical, et la photographie plutôt vilaine n’aide carrément pas. Vous me direz peut-être qu’il y a des effets horrifiques ? Et bien non, c’est très soft car il faut que les petits jeunes ne soient pas décoiffés. Ils ne le seront pas c’est un fait, avec un peu de sang vite fait, mais rien de bien mémorable. La musique ne retient pas l’attention non plus.
    Franchement ce deuxième épisode m’a déçu. Le premier restait un slasher moyen, cette suite s’enfonce avec pourtant une idée de départ assez sympathique. Le métrage ne joue pas le jeu à fond, ne se montre pas assez généreux, et on s’ennuie poliment. 1.5.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 août 2010
    Un slasher sympathique à regarder, mais je préfère largement le premier. L'atmosphère est réussite, la casting est moyen mais convenable pour un teen-movie ainsi que la mise en scène et le scénario... Je dirais que dans l'ensemble "Urband Legend 2" est un divertissement correct, appréciable à regarder mais rien de plus ! C'est juste dommage que le scénario n'utilise pas plus de légendes urbaines (contrairement au premier), il aurait très bien pu s'appeler autrement.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juin 2010
    Quand on voit le nombre de zéro étoile, il faut être fou pour tanter de le regarder ... Une suite inutile et totalement dénué d'interet.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 avril 2010
    Deuxiéme opus des legendes urbaine, mais qui n'a aucun rapport direct avec le premier! Ici tout se passe dans une univesité avec des etudiants spécialiste dans le cinéma et la mise en scéne! Bref tout l'art du cinéma! On retrouve ici notre trés cher Jennifer Morrison, bien avant son role dans docteur house! Bref un bon petit film ou on s'attend pas a ce tueur au final! Bref comme le premier un petit film a voir
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 juin 2008
    Le premier était déjà calamiteux mais là ils ont réussis à faire pire. Neal Morritz ,en bon producteur avide, essaye de capitaliser sur la mode du slasher alors a bout de souffle, pour cela avec son équipe, ils nous refont le coup du film dans le film sans aucune honte comme si personne n'avait eu cette idée. Derrière la camera, on retrouve John Ottman qui est bien meilleur compositeur que réalisateur, le film en est la preuve tant il est construit n'importe comment s'enfonçant dans le ridicule le plus complet bien aidé par un scénario à côté de la plaque. Côté casting, on a le droit à une belle brochette de sans talent même pas digne d'une mauvaise série T.V. à part peut être la belle Eva Mendes qui a pris du gallon depuis.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 31 août 2011
    Inutile de faire durer le suspense, Urban Legend II est encore plus moisi que le premier. Le scenario est complètement crétin et n’a plus grand-chose à voir avec les légendes urbaines. La plupart des scènes sont foireuses, les autres sont de minables tentatives de plagiat de l’œuvre de Dario Argento (le talent en moins). Le réalisateur a tellement de mal à mettre ses comédiens en valeur qu’il en ferait presque passer les 2 magnifiques actrices que sont Eva Mendes et Jennifer Morrisson pour de quelconques boudins