Urban Legend 2 : coup de grâce
    1,4
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend 2 : coup de grâce ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 30 octobre 2008
    Hum mystère que nous avons là , le premier était déjà une daube qui avait moyennement marché alors pourquoi en faire une suite ? Parfois le marketing me dépasse.Donc ben fallait s'y attendre , ce film est une belle daube , encore une copie de Scream avec un tueur masqué qui bute des étudiantes durant tout le film d'une manière qui se veut de plus en plus sadique pour que ça plaise aux ados boutonneux qui le regarderont.Le gore va donc aller crecsendo jusqu'à la fin ou on découvre le visage du tueur ( non je vous dirais pas qui c'est ......parce que je m'en rapelle plus ^^ ) , tueur qui se révèle ne pas être crédible du tout , puis on le bute , difficilement bien sûr et de manière deguelasse , histoire de lui faire payer tout ce qu'il a fait de manière peu subtile.Donc l'interprétation , les dialogues , les acteurs tout est bon pour la poubelle pareil pour l'ambiance , ça fait pas peur et bon je suis pas expert mais pour un film d'horreur ça craint quand même.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Pas mal , j'ai même était étonné, je m'attendais a un navet. Les meurtres restent sans originalité et banal , on s’ennuierait presque.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 décembre 2010
    2ème opus dans le même style mais un ton en dessous. De retrouver les parano en clin d'œil est sympa. Beaucoup plus d'illogisme que dans le 1, d'où mon 2.5/5. Il faut avoir vu le 1 avant !!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Le deuxième volet vaut le premier. C'est un bon petit film d'horreur, à voir avec un bon paquet de pop corn. Plaisant sans plus.
    Publiée le 18 février 2009
    Urban Legend 2 : "coup de grâce". Comme son nom l'indique...
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Le réalisateur a voulu faire une suite alors que le seul lien qu'il y a encore les deux films c'est uniquement le titre ! Bon vouloir se detacher s'est bien mais complètement quand même (ou alors on change le titre)
    De plus, l'histoire est relativement médiocre et les comédiens pas crédibles pour un sou.
    Très vite l'ennui s'intalle bref à regarder si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.
    Une étoile quand même pour louer les efforts du réalisateurs à ne pas avoir voulu copier betement la trame du premier opus
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un super film,la tension est pesante on a de jeunes acteurs avec du talents,un bon tueur et l'endroit choisi et trés bien.Un bon petit film à regarder entre potes.
    Pourquoi ???

Quand je regarde les critiques spectateurs, il y a soit "je déteste", soit "oé 10 dc sa tu se film y déchir sa mèr". A croire que personne n'a saisi l'intérêt de ce film. Okay dans l'état c'est un bon gros slasher-movie bien formaté pour les adolescents. Un pop-corn movie qui surfe sur la vague du succès (injuste) de Scream et compagnie. Mais heureusement, John Ottman a réussi à y insufler une patte d'originalité absente de tous ses homologues. Loin de la bête histoire d'ado charcuté, John Ottman construit son film comme un film noir. En effet, les lieux, personnages ou situations font toutes référence à ce genre de films et en particulier aux films de Hitchcock. Il n'y a qu'à regarder le film attentivement pour se rendre compte que le frère jumeau, le clochet de l'église, la scène finale sur un plateau de tournages etc. sont autant d'éléments utilisés en tant qu'hommage à un genre presque disparu. Il est fort dommage que le tout se retrouve embourbé dans la volonté des producteurs de faire un slasher commercial.
    Mais il est certain qu'Urban Legend 2 constitue l'un des meilleurs représentants de sa catégorie depuis sa résurrection en 96'.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 J'ai préféré celui la au premier ! Scénario plus développé ! Un bon casting . On frissone ! C'est pas mal ! Bien loin d'être un chef d'oeuvre certe mais c'est tres agréable a regardé! Un urban legend toujours avec sont côté surprenant ! Moi j'ai trouvé celui ci peu prévisible comme le premier Donc j'ai aimé .
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 8 août 2009
    Une suite pas indispensable et qui, comme son aîné, aligne des scènes gores de manière assez lassante. Les scénaristes tentent de nous perdre à travers de multiples pistes mais c'est peine perdue tellement ces effets sortent des tiroirs à tout bout de champs! Il nous en faut plus pour être surpris. Heureusement, certaines idées (non copiées sur d'autres films) sont bien trouvées et le tout reste assez divertissant.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Le meilleur de la saga ! L'actrice principale est excellente, elle joue vraiment bien . Y'a beaucoups de rebondissements & on ne s'ennuie pas . J'ai bien aimé & je vous le conseille . 15/20
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 juillet 2012
    Urban Legend 2 n'apporte rien de plus au premier opus. Les scènes de meurtre sont banales, peu abouties et peu originales. Autant le premier opus pouvait surprendre par l'originalité du scénario, autant celui-ci finit par lasser. A oublier.
    Publiée le 17 avril 2010
    Vu une première fois, j'ai été très partagé puis une deuxième fois et cela ma sauté aux yeux ! Ce film est est mauvais ! Je me suis ennuyé de début à la fin ! Le premier était tout simplement un chef d'œuvre, mais celui-ci n'est vraiment pas réussi ! Il ne fait pas peur, on s'ennuie, en plus j'ai trouvé l'aspect ''légendes urbaines'' très mal mis en avant dans celui-ci bref on s'embrouille et au final on ne comprend tellement rien que ... ont s'en fou ! A zapper !
    Publiée le 16 juillet 2011
    Urban legend 2 est incontestablement un mauvais film, le premier bien que n’étant pas un chef d’œuvre se laissai regarder mais ce deuxième volet ne convainc pas du tout que ce soit l’interprétation des acteurs, le scénario ou même la réalisation rien ne va, les meurtres sont inintéressant tout comme le dénouement. En bref un film à éviter.
    Publiée le 10 avril 2011
    une véritable pure daube , autant le premier était assez potable