Urban Legend 2 : coup de grâce
    1,4
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend 2 : coup de grâce ?

Publiée le 26 octobre 2011
    où sont passéesles legendes urbaines? à part le premier je ne vois pas... c'est un bon film mais qui ne mérite pas de s'appeler urban legend final cut
    Publiée le 19 mars 2013
    Etant donné qu'il s'agit d'une suite, l'idée n'est plus nouvelle. Ce deuxième opus n'a pas l'attraction du premier. Outre le fait que l'on voit d'autres légendes urbaines qui sont sympathiques, il n'y a pas vraiment d'intérêt. Je n'ai pas détesté mais ce film est bien en-dessous du premier. A voir quand même si on a apprécié Urban Legend.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Une catastrophe ! Alors que le premier frôlait la perfection, celui-ci à atteind le fond !
    Alors là je dis chapeau! Tellement bien ficelé que je n'ai deviné l'identité du tueur qu'au bout d' 1/4 d'heure de film... Une super comédie qui assassine bien tous les slashers daubesques! Comment? ce film se prend au sérieux? oups...
    Publiée le 13 mai 2007
    Si vous êtes fan de slasher ce film peut vous plaire. Moins bon que le premier(comme d'habitude)"Urban legend 2" a son lot de meurtre original et dérangeant et ose même le gore a certains moment comme le premier meurtre à la limite du supportable. L'identité du tueur est bien dissimulé et l'intrigue bien mené. Dommage que la réalisation soit sans génie.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Si le premier était mauvais, le deuxième l’est encore plus.
    Manque total de professionnalisme, ce n’est même pas drôle, non ce n’est pas une parodie, Urban Legend 2 est une daube à part entière.
    Tout est mauvais, de la réalisation au scénario en passant par les acteurs.
    On remarquera néanmoins l’apparition d’Eva Mendes qui n’apporte strictement rien.
    Une bonne grosse daube qui essaye de surfer sur le succès de « Scream » en vain, bref ! à vite oublier et à effacer de son disque dur.
    Publiée le 22 août 2018
    Oh Eva Mendes fait partie de ce chef-d’oeuvre.
    La palme revient aux acteurs qui sont insupportables tout le long du film, la réalisation est très très mauvaise, encore pire que le premier et toujours autant de plans aussi mal filmés digne d’une série Z.
    On sent qu’ils veulent nous faire rêver à la fin, ils veulent nous surprendre nous en mettre pleins les yeux mais comment dire.. déjà il faut pouvoir le mater jusqu’à la fin et c’est franchement le plus dûr donc vous cassez pas la tête à nous pondre un finish de malade !
    J’ai l’impression que le film dure une éternité par ça nullité et pourtant il fait simplement 1h30.
    Un slasher nanar salement réalisé que je déconseille vivement aux adeptes du genre style « Scream » par exemple. Et le film n’est pas drôle, il aurait pu à défaut de nous faire peur nous faire taper des bonnes grosses barres mais NON.
    0,5/5. Il merite 0 voir -5 mais Allociné... ^^.
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

Publiée le 22 décembre 2023
    Cette suite est bien en dessous du premier opus, à commencer par les acteurs, bien moins convaincants. Je préfère tout de même Jennifer Morrison de ‘Coup de Grace’ en héroïne principale à sa prédécesseure Alicia Witt.
    Notre boogeyman ne se cache plus derrière un manteau de fourrure mais un masque d’escrime et un costume noir. On va vivre une immersion dans le monde du cinéma et les coulisses, à travers ses étudiants et leur travail sur les plateaux de tournage. Voila la seule vraie originalité du film. Le reste est oubliable.
    Encore une fois, la notation Allociné est bien trop sévère compte tenu du contexte de l’époque et de cet engouement pour le ,slasher seconde génération lorsqu'il fut tourné. 1,4 ? Un peu de nuance, par pitié… Il parvient à remplir son rôle lors du dénouement final et de certaines apparitions du tueur. Loin d'être un grand film, il n'en reste pas moins une curiosité.

Rétrospective complète de la sage à découvrir sur ma chaîne Youtube "Le foutoir du bis".
    Publiée le 17 juillet 2012
    Urban Legend 2 possède quelques bonnes caractéristiques du "nanar", c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai noté 1 étoile et demie.

Dans une école de cinéma, les étudiants doivent pour leur thèse, réaliser un film. Aby décide de s'inspirer des légendes urbaines comme base pour son thriller d'horreur. Mais voilà, un tueur s'est mis en tête de tuer tous ceux qui participent au tournage.

L'ennui, c'est que dès les 1eres minutes, le spectateur connait l'identité du fameux psychopathe mais le film joue du début jusqu'à la fin sur le suspense, notamment à l'aide de rebondissements pour le moins...spectaculaires et de fausses pistes à deux balles. Imaginer, un petit farceur veut vous faire une blague. Il met un sot d'eau sur votre porte à l'entrée de votre chambre, et vous demande en rentrant dans celle ci de ne pas regarder le haut de la porte....Là c'est pareille.

Alors oui, jusque là, je vous décrit juste un mauvais film, attendez la suite digne d'un gentil nanar,
    Scènes et dialogues involontairement drôles (le grand méchant "surprise" à la toute innocente ado: "Tu vas finir avec les lesbiennes"), comédiens affligeants (ou comment en faire des tonnes ?), et scénario bien "pauvre", bref un bon PETIT nanar quoi. Le problème avec ce "film d'horreur" c'est qu'il fait aussi flipper que les Scary Movie. Allez, le seul truc vraiment flippant, je l'accorde, c'est l'interprétation des comédiens, heureux comme tout de tourner cette suite immonde du pourtant sympathique 1er volet. Mentions spéciale au jeune Matthew Davis (pourtant plutôt bon dans Tigerland) et ses petits "oh" de stupeur, ou encore les très surprenants "hein ?" d'interrogation, tout cela sur le même ton monotone. En même temps, c'est compliqué de jouer 2 personnages qui n'ont rien à voir....Dans la 1ère partie du film, M.Davis joue...un meuble. Dans la 2ème....tiens un meuble aussi, mais attention l'un vient de chez IKEA, l'autre de chez LEROY MERLIN.
    Creux, vide, plat...
    A part la premier meurtre qu'est assez gore, le reste ne tient pas debout, et je m'y connais en film de serial killer!
    Publiée le 7 avril 2009
    "Une sombre merde" est la première et unique expression qui traverse mon cerveau encore anesthésié par le choc. Urban Legends 2 est vraiment un film sans la moindre once d'inspiration, qui tente lamentablement (oui parcqu'il faut savoir que ce n'est pas une parodie; ce film se prend vraiment au sérieux!) de créer un suspens et une intrigue. Le film traine le spectateur dans la fange, à travers une mare d'ennui jusqu'à une conclusion qui était sans doute voulue comme "surprenante" et "renversant la situation". Eh ben même la fin est ratée, la faute à un double-retournement qui met le bordel et achève de confondre le spectateur hagard.

Un tueur idiot et sans charisme, des meurtres sans inspiration, des personnages plats et détestables, ainsi un scénario prévisible au possible usant à tort et à travers des pires clichés poussiéreux du genre "slasher", rien ne réussit à ce film qui file droit dans mon panier à navets. Urban Legends 2, repose en pièces!
    Publiée le 18 octobre 2007
    vous n avez jamais vu de dechet mais la je parle du dechet de competition la vraie daube !!!!
    ben allez y regardez celui la.....
    aucun suspense hyper previsible...
    tellement pffffffffff... lamentable !!!!