Nos vies formidables
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos vies formidables ?

Ana V
    Ana V

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 mars 2019
    Tres émouvant touchant on aime les personnes. Vraiment intéressant. Beaucoup d’émotion un voyage dans la fragilité de l'homme pour nous permettre d’être moins dans le jugement.
    jaypeeh
    jaypeeh

Publiée le 10 mars 2019
    un très beau film, doux et tendre, beaucoup d'humanité, malgré la dureté du sujet. de grandes performances d'acteurs.
    le film est centré sur le personnage de Margot, pour lequel nous comprenons que la réalisatrice ressent une très forte empathie.
    Le film a le mérite de bien nous faire ressentir le long travail douloureux nécessaire pour se reconstruire après des années de galère et d'auto-destruction, de changer notre regard sur les personnes souffrant d'addiction.
    Ce que j'ai ressenti comme une faiblesse dans le script, c'est le traitement des rôles des thérapeutes, Antoine et Isabelle, proche de la maltraitance,et une certaine ambiguïté, dans leurs discours. Ils insistent beaucoup sur la prise de responsabilité des résidents de ces centres, donnant l'impression de refuser l'impact que peut avoir les violences subies sur les dérives et cassures dans nos vies
    Bien évidemment, la victimisation est une posture qui empêche un vrai travail de guérison, mais ne pas entendre la souffrance qu'ont pu engendrer certaines violences subies dans notre vie ne permet pas d'en changer.
    Isabelle m'a fait penser à une Kapo sortie de certains films sur les camps de la deuxième guerre mondiale, et Antoine ne montre un visage humain qu'à la fin du film.
    Malgré ces quelques réserves, ce film est un film à voir et à méditer.
    Publiée le 2 avril 2019
    Un des meilleurs films vus dans les dernières années.
    Fabienne Godet et Julie Moulier ont commis un acte héroïque en prouvant que c’est toujours possible de faire un film qu’on veut faire. Dix ans en tout pour s’approcher au maximum et fixer quelque chose très important qui était plutôt pressenti dès le début : on ne peut pas sauver et guérir sans aimer. spoiler: Guidée par leur curiosité et le désir d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes l’équipe a obtenu un résultat bouleversant ! Ce film ressemble à un pull en laine tricoté à la main, toute est fait avec l’amour et le spectateur dans la salle se sent important, utile, entendu et…aimé comme les personnages de ce film. Une œuvre d’art. Un bijou de cinéma ! Les acteurs sont extraordinaires. Merci pour le moment de catharsis vécu lors de la projection. Bravissimo ! ! !
    lza7b
    lza7b

Publiée le 10 mars 2019
    Un film magnifique. Très juste et très beau.
    Les comédiens sont tous formidables. La tension nous jusqu’à la fin.
    Tout simplement bouleversant !
    A ne pas rater !
    isadot
    isadot

Publiée le 19 mars 2019
    Totalement embarquée dans ces bouts d'histoire avec le personnage principal, le dénouement final n'est même pas venu comme une attente d'explication à tout prix parce-qu'il fallait comprendre le pourquoi du comment.
    Tout était dit avec délicatesse et pudeur et chaque personnage avait sa place dans la construction du groupe. Jusqu'à la musique et la belle dernière chanson au générique "Haut les coeurs"! A éditer s'il vous plait
    dahbia chaouchi
    dahbia chaouchi

Publiée le 13 avril 2023
    Tres beau film,san
    s oublié le travail de la reparation du spirituel, et corporel l'effort pour ce devoilé bravo pour ce film avec plus de moyen aurait fait un carton, et bravo
    aux personnes qui consacre leur temps
    a faire sortir ces blessures qui ne cicatrise pas et de les rendrent dans une boite fermé mais visible on l ouvrir ou la laisser
    Jo M
    Jo M

Publiée le 14 mars 2019
    Comment sortir du cycle infernal des addictions?
    Suivre la progression d’un groupe de femmes et d’hommes qui ensemble tentent d’avancer en se délivrant des entraves qui les ont enfermées dans une vie addictive.

Un voyage intérieur dans la parole, la thérapie de groupe et l’apprentissage d’un nouveau chemin de vie, explorer le passé pour construire l’avenir.

Parfois la vie n’est un pas un long fleuve paisible et l’espoir se trouve à l’intérieur de soi.

Un film inspirant. À partager !
    Yoo
    Yoo

Publiée le 10 mars 2019
    Film boulversant À voir absolument les acteurs y sont magnifiques. On en ressort complètement chamboulé.
    Publiée le 12 mars 2019
    Le film ne convainc pas malgré ses bonnes intentions. Mais on ne fait pas un film avec de bonnes intentions. La réalisation est très inégale, et on subit de vraies longueurs pendant la première heure qui accumule des séquences, souvent déjà vues, sans tirer de fil dramaturgique. Le film manque terriblement d'enjeux, ce qui est assez incroyable pour un film sur la lutte contre une addiction. L'épreuve du temps n'est pas traitée si ce n'est par quelques répliques et des cartons (assez laids d'ailleurs). Le film achoppe avec son absence de point de vue, sa chronique sans dramaturgie ni romanesque. Si les personnages sont attachants grâce aux comédiens assez justes, ils pâtissent d'un manque de caractérisation autre que dite. Le film passe à côté de lui-même en n'étant ni un film vraiment choral ni en se coltinant au destin personnel de son personnage principal, admirablement interprété néanmoins par Julie Moulier qui signe aussi le scénario. Un film qui pêche par l'accumulation de séquences sans fil narratif à voir uniquement pour son actrice principale.
    Publiée le 15 mars 2019
    Un film poignant,les acteurs sont bouleversants de sincérité.
    L addiction vue à l état brut
    Et surtout un film sur la difficulté a retrouver l estime de soi après des années à s oublier.
    Publiée le 9 mars 2019
    Un film sensible, humaniste et intelligent.
    Donc universel, qui fait du bien et qui peut parler à chacun d'entre nous.
    Belle mise en scène naturaliste et comédiens poignants.
    Interprète du personnage principal, Julie Moulier, diamant à l'état brut, nous bouleverse : elle est formidable.
    Bravo !
    Publiée le 12 mars 2019
    C'est très rare de voir un film qui nous renvoie à ce qu'il y a de plus profondément humain, jusque dans les utopies de la solidarité et du rapport à l'autre qui soigne. On ne s'ennuie pas, on est happé par ces personnages, ces caractères qui nous distillent ces humanités diverses et contradictoires. Merci !
    Publiée le 15 mars 2019
    Des vies qui ont abîmé des hommes et des femmes, des vies violentes et empreintes de souffrance. Mais des vies formidables quand on comprend que l'issue est possible. C'est tout un mécanisme psychique qui nous est livré dans ce film, une sorte de cheminement ou d'introspection insufflés par une émouvante et profonde solidarité entre des hommes et des femmes. La réalisatrice a fait un travail remarquable, et les acteurs sont époustouflants. Oui Julie Moulier dans le rôle de Margot est incroyable, mais les autres sont tout autant terriblement bluffants. Je pense à Abbes Zehmani ou Bruno Lochet, que je connaissais dans des rôles beaucoup plus légers (Camping, les Deschiens) mais aussi et surtout à des nouveaux talents, notamment Cédric Maruani qui a le deuxième rôle qui crève l'écran ou à Isabelle Florido-Monnier. J'espère que ce film pourra être d'un grand appui et soutien à ceux qui souffrent d'addiction et à leur proches ( "Le dernier pour la route" avec F. Cluzet ou "La face cachée" avec B. Campan et K. Viard le sont également),mais celui ci a clairement ma préférence car il est criant de vérité et d'espoir. Courez-y !
    Razman K
    Razman K

Publiée le 14 mars 2019
    Extrêmement juste et très bien joué . Le sujet est bien traité et les emotions circulent ...
    Parler, tisser du lien ...
    cinema
    cinema

Publiée le 14 mars 2019
    Je me rappellerai longtemps de ces personnages attachants et de ces destins qui ont mal basculé. Plusieurs films, certes complètement différents, sont sortis récemment sur le thème des addictions. Dommage pour cet excellent film joué tout en finesse qui alerte et montre la difficulté et la réalité de leur combats.