Mon Allociné
Orfeu negro
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,9 135 notes dont 26 critiques
42% 11 critiques 15% 4 critiques 15% 4 critiques 15% 4 critiques 12% 3 critiques 0% 0 critique

26 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus utiles
ygor parizel

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 2 497 critiques

4,0Très bien • Publiée le 18/07/2012

Un film qui joue sur deux tableaux, d'abord il dépeint l'esprit de folie qui règne sur Rio pendant le carnaval et c'est très réussi coloré rythmé par la samba et joyeux. Et ensuite la variation sur le thème du mythe grec d'Orphée et le récit devient étrange et inquiétant. Cette oeuvre est une belle curiosité à découvrir.

orfeu_negro

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 19 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/02/2011

comme vous vous en doutez c'est un mes film préféré ! décors, musique, poésie, émotion et personnages; ce n'est pas un film c'est une oeuvre d'art !

el_diablo_rami

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 121 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/11/2008

Quel beau film , la premiere fois que je l'ai vu sur ARTE il y a juste 2 ou 3 ans. La poésie qui se dégage de cette oeuvre est envoutante autant que la musique présente tout le long du film. Le Brésil des années 50........quelle beauté et quelles couleurs. Etant allé a Rio il y a quelques années cela a bien changé.

oregann

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 87 critiques

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2005

Marcel Camus a su donner vie de manière originale au mythe d'Orphée et d'Eurydice à travers cette oeuvre pleine de couleurs, de chaleur, de musique et de poésie, qui nous fait plonger dans le carnaval de Rio. Le jeu des acteurs est souvent exubérant, mais on y trouve aussi de la tendresse et de l'émotion. L'histoire d'amour d'Orphée et Eurydice est rendue avec justesse et une émotion presque poignante, mais la vraie vedette du film est sans doute la musique, omniprésente et entêtante, du début à la fin.

Jean G.

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 474 critiques

4,0Très bien • Publiée le 18/08/2012

Magnifique, ce film ruisselle de belles musiques, de costumes et décors extraordinaires, de fabuleux acteurs et d'une histoire originale. La mise en scène est sublime.

Herset

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/05/2012

C'est un film magnifique, même s'il est maintenant délicieusement suranné. Mais qu'importe ! A voir, à revoir, sans modération. PS : sur la photo 5/11 du site, ce n'est pas Marpessa Dawn qui est avec Breno Mello, c'est Lea Garcia (Serafina dans le film).

Tha_moumou

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 15 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/04/2010

Merci au Grand action d'avoir eu la bonne idée de projeter ce film dont je n'avais jamais entendu parler, et que je suis allé voir presque par hasard. Une merveille. Foncez !

Chantou13

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 3 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/02/2010

Magnifique et très édifiant et émouvant film du magistral cinéaste Marcel Camus.! Fresque sublime du " Carnaval de Rio " joyeuse et tueuse, au coeur de laquelle deux êtres, à travers la foule, se rencontrent et "coup de foudre réciproque " s' aiment.! Shakespearien. !! " Roméo et Juliette.! " Manha de Carnaval est gravé dans mon Ame et Marpessa Dawn est si pure et fraîche, une vraie Lady.! My black love's Story. Cult à tous les niveaux.! Chantou13

damase1

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/07/2009

Signalement d'erreur : La 7ème photo qui figure sur la fiche Orfeu Negro est mal légendée. Ce n'est pas Marpessa Dawn qui est sur la photo avec Breno Mello, c'est Lourdes de Oliveira.

galloise

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 42 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/04/2006

Magnifique film Franco Brésilien relatant l'histoire d'Orphée transposée en plein carnaval de Rio! Un trésor d'amour, de peur, de jalousie, de légende, qui mérite largement d'être découvert par toutes les générations de cinéphiles! L'histoire, les décors des favellas et du cœur de Rio, la musique omniprésente sont autant d'éléments envoûtants qui font de ce film un chef d'œuvre de Marcel Camus. À voir et revoir!

Les meilleurs films de tous les temps