Marriage Story
    8572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marriage Story ?

Antoine H
    Antoine H

Publiée le 25 octobre 2020
    Agréablement surpris par ce film qui me faisait parfois penser à du Woody Allen.
    Un très bon jeu d'acteurs, porté par une distribution surprenante de prime abord.
    Ce couple fonctionne à merveille, les scènes sont savamment dosées entre empathie, sourire, tendresse, colère et non dit.
    On s'y retrouve nous tous qui avons l'âge des premiers divorces vécus, ceux ci s'y attarderons d'ailleurs plus que les novices de la séparation de "peine".
    J'ai aimé ce sentiment de profondeur sans larmoiements à outrance et on se laisse porter malgré la durée par sa justesse et ne nous le cachons pas aussi pour un hypothétique heureux dévouement .
    Je vous le conseil et je suivrai dorénavant plus Noah Baumbach sur ces prochaines oeuvres.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    bien joué, un film qui explique pourquoi le mariage est en perte de vitesse en occident et aux USA. tout est fric et affaires d'avocats. les enfants appartiennent à la mère et basta.
    tellement vrai.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 5 mars 2020
    tres bon film, Marriage Story!
    Bon jeu d'acteurs gros casting. j'ai lâché ma larme sur la fin, Adam Driver est clairement monstrueux et Scarlett aussi
    L'histoire est belle mais triste. ce genre de film fait bien réfléchir sur notre société et le couple et l'amour...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 3 janvier 2020
    Une très belle interprétation et un sujet super bien traité. Dans le style, il y a le récent "Wildlife" qui est très bien.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 2 février 2020
    " Marriage Story " est pour moi le meilleur film de ces derniers mois. Hyper réaliste et touchant, ce film est de plus joué à un niveau de perfection rare de la part d'Adam Driver et Scarlett Johansson.
    J'ai été touché en plein cœur par cette histoire de tous les jours.
    Superbe film.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 25 janvier 2020
    Gentillette histoire de couple honnêtement jouée et un peu longuette. Pas de quoi marquer en ce qui me concerne mais l'ensemble est pas mal fait.
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 25 janvier 2020
    Adam Driver et Scarlet J. Méritent d'être nominé aux oscars ! Deux grands acteurs avec une histoire poignante ! Plaisir de revoir aussi Ray Liotta
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Jugés par le déclin d'un amour en pleine désuétude, spoiler: deux êtres que pourtant rien oppose se lassent et se gâchent.
    Divorce story.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 juillet 2021
    Je partais à reculons sur ce film au vu du thème et du spoiler dans le titre, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un scénario tout en nuances et des interprétations exceptionnelles.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 5 novembre 2021
    Grosse claque pour moi

Ce film est d'une sincérité et d'une réalité tellement parfaite qu'il en devient extrêmement touchant et bouleversant

L'idée de départ est pourtant très simple , le parcours d'un couple qui va se séparer pour ensuite divorcer.
    En outre le fait de prendre comme protagoniste un mari metteur en scène qui va se produire à Broadway et une actrice de long métrage devenu personnage principale des pièces de son m
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 27 décembre 2019
    Très fin.
    Extraordinairement bien joué et bien vu.
    Quelque chose qui arrive souvent.
    Mais on est ici avec des gens intelligents et un certain milieu.
    Des villes particulières.
    Ici un milieu artistique de bourgeois bohèmes intellectuels
    New Yorkais.
    Absolument réaliste.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 janvier 2020
    Un scénario qui peut sembler banal voire ennuyeux mais Noah Baumbach le transforme en un magnifique film, profond et touchant. Le duo Adam Driver et Scarlett Johansson est juste excellent.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 10 juin 2022
    Ce divorce de bobos new-yorkais n'est pas absolument représentatif de ce qui se passe pour la grande majorité des couples qui se séparent aux USA, comme dans le reste du monde. C'est donc une "story" particulière sur un mariage qui se conclut, même si, ici, les protagonistes vont chercher pendant 2h15 de film les motifs même de leur rupture de contrat, alors que la démarche officielle est déjà lancée. Si le parti pris était de filmer un couple gentillet, à la connivence intacte, à leur amour toujours présent, où le mal qui s'est immiscé est un désir de liberté de soi, perdue ou à retrouver, alors le défi est relevé haut-la-main. Car N.Baumbach a choisi une forme de proximité dans sa réalisation sobre, et sans chi-chi, parfois même un peu vieillotte (comme la lumière), loin des effets tape-l'oeil des assiettes qui volent et se brisent. Ici, on apprend à se détester avec respect et bienveillance. Ce n'est pas toujours crédible, mais le jeu des acteurs est parfait, et les pointes d'humour donnent une note de légèreté sans dénaturer le propos. Mais, on ne croit pas une minute à cette histoire cousue de fil blanc qu'on tente de teindre en noir certains fils. De plus, 2h15, c'est très long, et cela plombe ce marivaudage soigneux pourtant très bien interprété. Loin d'être universel, ce "Marriage Story" se vaut d'avantage sur un exercice de forme, que sur un exercice de force, loin d'être pleinement réaliste. Avis aux amateurs de cinéma, patients mais curieux.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 22 décembre 2019
    Oui nous sommes face à de très bons acteurs et oui nous avons droit à une réalisation à la fois minutieuse et minimaliste. Et bien sûr que oui nous sommes face à l'échec de l'amour (où peut-être pas dans un sens?) et que c'est dure de l'accepter. Voilà un sentiment fort qui n'a lieu que parce que l'art est de qualité. Pour autant, c'est un sentiment difficile quand on cherche de l'espoir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 octobre 2021
    Un très beau film avec Scarlett Johansson et Adam Driver. Un très bon drame sur un couple qui se sépare.