La Lutte des Classes
    2,9
    3371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Lutte des Classes ?

Luc Chataigne
    Luc Chataigne

Publiée le 11 avril 2020
    Une belle idée, un casting alléchant.
    Le film aurait mérité un scénario un peu plus travaillé et une mise en scène plus recherchée. Mais le film est agréable, les acteurs savoureux.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 avril 2020
    Je n'ai pas compris l'humour du film, ce qui fait que je n'ai pas rigolé. Du coup je ne suis pas rentré dans l'histoire, et donc je n'ai pas accroché au film. Et en plus, il y a trop de clichés !
    Mailvil
    Mailvil

Publiée le 31 mars 2020
    Très bonne surprise. Une comédie contemporaine sur le thème de la mixité abordé pour une fois de façon à la fois légère et réelle (intégration d enfants à l école). Certes, les difficultés rencontrées ne sont pas dramatiques mais les questions posées sont très justes pour tous ceux qui ont des convictions qu'elles qu elles soient (tous ceux qui ont des enfants scolarisés en fait). Bref le film parle au spectateur et entre les fous rires dus à l excellent personnage de Baer et la désolation constatée cyniquement sur l état de nos écoles, on passe un très bon moment. Dommage que Leila Bekhti soit encore aussi triste et angoissée.... Les seconds rôles sont tous très bons mention spéciale à Ramzy dans le directeur d école hyper crédible.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 mars 2020
    RIVE DROITE RIVE GAUCHE. La lutte des places pour la chute des classes. Michel ton inspiration a disparu et ton Leclerc de génie aussi. Vaste problème que l'injustice et la discrimination dans cette guerre des classes. La liberté de son école pour une identité sociale. Un cours d'histoire et surtout de géographie. Mince affaire, dans un film mince.
    Publiée le 29 mars 2020
    Je l'avoue d'emblée je n'ai pas pu aller au bout. On passe de clichés en clichés. On ne rit pas. On s'ennuie. On est clairement sur du téléfilm plutôt que sur du cinéma.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 29 mars 2020
    Une comédie plaisante, et moins naïve qu'elle n'y paraît, sur le (bien) vivre ensemble et la difficulté d'appliquer ses idéaux politiques.
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 28 mars 2020
    Un film qui se regarde mais pas exceptionnel. C'est très réaliste en revanche et montre bien comment des parents peuvent prendre les mauvaises décisions par leurs systèmes de pensées / valeurs.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 mars 2020
    Simple et efficace. Cette comédie suit un schéma narratif convenu mais elle remplit bien son rôle. Le film se joue des clichés communautaires pour nous faire rire et faire passer son message de tolérance. Rien de bien nouveau donc "La lutte des classes" fait du bien et c'est là le principal.
    tesquila57
    tesquila57

Publiée le 26 mars 2020
    J'ai commencé à regarder le film et au bout d'une heure j'ai tout simplement stopper ce film médiocre et grotesque à éviter à tout prix un beau nav à la francaise
    Angelo M
    Angelo M

Publiée le 26 mars 2020
    Film que je viens de voir. L'histoire, sans trop de clichés, bien que, nous emmène agréablement jusqu'au moment où tout se casse la gueule, comme le mur de l'école, la scène finale est juste débile et totalement surréaliste.
    Comment gâcher un film. Faites une fin ninja.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 mars 2020
    Un film qui ne marquera pas le cinéma français, mais qui sera quand même sympa car bien porté par ses acteurs et avec une histoire intéressante !
    Renaud
    Renaud

Publiée le 24 mars 2020
    Décevant. Le réalisateur ne veut froisser personne. Le monde mondialisé. Tout se vaut. Il n'y a guère que l'école privée catholique qui en prend un coup. Le début est plutôt sympa. Plus ça avance moins c'est bon. Seul constat réaliste: il n'y a plus de blanc ni de juif dans les écoles de banlieue. Le niveau tellement bas. Le racisme les ont chassés.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Je dis rarement ça, mais je n’ai pas du tout aimé un film avec Edouard Baer. La thématique d’une lutte des classes est à priori intéressante, mais la manière dont elle est abordée ne m’a pas plu. Ce film se transforme en espèce de potpourri où on mélange problèmes sociaux, culturel et religieux de manière brouillonne. Pour ne rien arranger, chaque personnage à sa petite case dont bien sûr il ne déborde pas afin que la situation ne puisse évoluer. Il n’y a pas de nuance, ni de juste milieu. J’ai trouvé beaucoup de situations caricaturales. Alors certes, par moments s’est appuyé afin de faire rire, mais a d'autres moment cela ressemble plus à du mauvais gout. Pour ne rien arranger, l’histoire est très plate. On prend le même film, on retire les parents stupides qui enveniment bêtement la situation, et on se rend compte que le gamin peu s’adapter. En parlant des parents, quelle déception de voir Edouard Baer comme cela. Je l’ai trouvé totalement effacé. Il est passé à côté de sa prestation. Pour sa femme temporaire, Leïla Bekhti, elle met un peu trop de drame dans ses expressions. En même temps, c’est valable pour toute cette comédie. On ne rigole pas franchement. Le portrait qui nous est dépeint est d’une tristesse comme si la société allée dans le mur. Ce n’est pas la fin surfaite qui à changer mon sentiment global. Merci tout de même à Ramzy Bedia pour m’avoir bien fait rire dans le rôle du directeur d’école. Il n’est malheureusement pas assez présent à l’écran.
    moket
    moket

Publiée le 23 mars 2020
    Michel Leclerc force un peu le trait mais livre une comédie légère et drôle. Si globalement on s'en fiche un peu de l'histoire, les seconds rôles sont hilarants, notamment Ramzy en directeur pas très pédagogue ou encore la maîtresse qui parle d'"apprenants".
    Publiée le 22 mars 2020
    Nul long et sans intérêt. Ne perdez pas de temps à regarder ce navet. Franchement décevant malgré de beaux acteurs