Notez des films
Mon AlloCiné
    The Guilty
    Note moyenne
    4,0
    22 titres de presse
    • Bande à part
    • Le Parisien
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • BIBA
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    The Guilty est la pépite cinéma de l’été !

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Sidérante de maîtrise pour un premier long-métrage, la mise en scène crée un suspense terrifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Voici

    par La Rédaction

    Magistralement porté par son interprète, ce huis clos danois, noir et minimaliste, d'une tension extrême, se déroule en temps réel.

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    (…) une perle noire qui fera date.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    BIBA

    par Lili Yubari

    Avec ce petit thriller danois fauché, vous n'allez pas être au bout de vos surprises...

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Huis clos glacial et tendu, The Guilty est un premier film d'une efficacité redoutable, qui brille et surprend par sa maîtrise.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Tout concourt à harponner fermement le spectateur jusqu’à la dernière minute de ce thriller captivant mais aussi bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Avec The Guilty, son premier long-métrage, le réalisateur danois Gustav Möller se pose en maître du suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une pure expérience immersive qui sollicite l’imagination : on construit dans notre tête le film qu’on ne voit pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Le premier film de Gustav Möller, 30 ans, est un concentré de stress sous amphètes. Jamais on ne quitte le centre d'appels, jamais on ne voit les victimes, jamais la caméra ne sort, et pourtant on est rivé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Traité en dialogues et sons créant des images chez le spectateur, ce thriller psychologique prenant va au-delà du simple exercice de style.

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    De tous les plans ou presque, Cedergren est à la hauteur de l'enjeu.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Minimaliste et épuré, The Guilty n'en demeure pas moins l'un des films les plus puissants de ces derniers mois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Marius Chapuis

    Gustav Möller n’invente rien (de Douze Hommes en colère à Buried, les huis-clos à concept sont légions) mais sa façon de créer de l’espace avec du son est délicieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Un film noir diabolique d'intelligence et de maîtrise.

    Ouest France

    par Philippe Lemoine

    Puissant.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Ne manquez pas ce thriller au scénario magistral.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Ariane Allard

    Cadre, sons, lumières : tout converge tandis que le huis clos initial s'efface au profit d'un thriller mental. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde !

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Subrepticement, le suspense se fait de plus en plus haletant, les rebondissements d’autant plus inattendus que, depuis son siège, l’on s’est presque forgé sa propre intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Alfred Hitchcock rêvait d’un thriller dans une cabine téléphonique, ce Danois l’a fait.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    L’intérêt, à la fois ludique et pervers, du film de Gustav Möller, qui ne quitte pas son décor unique, réside dans la narration d’une action perçue uniquement grâce à la bande-son.

    Première

    par Sylvestre Picard

    The Guilty est aussi bien écrit qu'extrêmement soigné techniquement, avec un travail sur le son notamment remarquable (...). Mais au fond The Guilty passe en fait 1h25 à patiemment construire puis déconstruire un personnage de flic complexe et fouillé, touche par touche, mot par mot, nuance par nuance.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top