Mon AlloCiné
The Guilty
Note moyenne
4,0
22 titres de presse
  • Bande à part
  • Le Parisien
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • BIBA
  • Ecran Large
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Libération
  • Marianne
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Positif
  • Rolling Stone
  • Télérama
  • Le Monde
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

22 critiques presse

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

The Guilty est la pépite cinéma de l’été !

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Le Parisien

par La Rédaction

Sidérante de maîtrise pour un premier long-métrage, la mise en scène crée un suspense terrifiant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Voici

par La Rédaction

Magistralement porté par son interprète, ce huis clos danois, noir et minimaliste, d'une tension extrême, se déroule en temps réel.

aVoir-aLire.com

par Gérard Crespo

(…) une perle noire qui fera date.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

BIBA

par Lili Yubari

Avec ce petit thriller danois fauché, vous n'allez pas être au bout de vos surprises...

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Huis clos glacial et tendu, The Guilty est un premier film d'une efficacité redoutable, qui brille et surprend par sa maîtrise.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Tout concourt à harponner fermement le spectateur jusqu’à la dernière minute de ce thriller captivant mais aussi bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par Eric Neuhoff

Avec The Guilty, son premier long-métrage, le réalisateur danois Gustav Möller se pose en maître du suspense.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Une pure expérience immersive qui sollicite l’imagination : on construit dans notre tête le film qu’on ne voit pas.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Le premier film de Gustav Möller, 30 ans, est un concentré de stress sous amphètes. Jamais on ne quitte le centre d'appels, jamais on ne voit les victimes, jamais la caméra ne sort, et pourtant on est rivé.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Marguerite Debiesse

Traité en dialogues et sons créant des images chez le spectateur, ce thriller psychologique prenant va au-delà du simple exercice de style.

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

De tous les plans ou presque, Cedergren est à la hauteur de l'enjeu.

L'Express

par Antoine Le Fur

Minimaliste et épuré, The Guilty n'en demeure pas moins l'un des films les plus puissants de ces derniers mois.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Marius Chapuis

Gustav Möller n’invente rien (de Douze Hommes en colère à Buried, les huis-clos à concept sont légions) mais sa façon de créer de l’espace avec du son est délicieuse.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Olivier de Bruyn

Un film noir diabolique d'intelligence et de maîtrise.

Ouest France

par Philippe Lemoine

Puissant.

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Ne manquez pas ce thriller au scénario magistral.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Ariane Allard

Cadre, sons, lumières : tout converge tandis que le huis clos initial s'efface au profit d'un thriller mental. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde !

Rolling Stone

par Xavier Bonnet

Subrepticement, le suspense se fait de plus en plus haletant, les rebondissements d’autant plus inattendus que, depuis son siège, l’on s’est presque forgé sa propre intrigue.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Télérama

par Guillemette Odicino

Alfred Hitchcock rêvait d’un thriller dans une cabine téléphonique, ce Danois l’a fait.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Jean-François Rauger

L’intérêt, à la fois ludique et pervers, du film de Gustav Möller, qui ne quitte pas son décor unique, réside dans la narration d’une action perçue uniquement grâce à la bande-son.

Première

par Sylvestre Picard

The Guilty est aussi bien écrit qu'extrêmement soigné techniquement, avec un travail sur le son notamment remarquable (...). Mais au fond The Guilty passe en fait 1h25 à patiemment construire puis déconstruire un personnage de flic complexe et fouillé, touche par touche, mot par mot, nuance par nuance.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top