The Guilty
    4,1
    5428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 15 août 2018
    Un huit-clos assez réussi. Le cinéma scandinave nous prouve une nouvelle fois qu'il a du talent. Le jeu d'acteur est vraiment excellent, l'ambiance est pesante et donc très efficace, le rebondissement nous laisse réellement dans la situation et même la bande sonore nous immerge pleinement. Cependant, il y a quelques longueurs et parfois quelques excentricités mais bon ... chacun ses goûts. Il est difficile de tenir les gens en haleine avec ce genre de film mais là, pour moi, c'était assez prenant. Pour un premier long métrage, ce réalisateur réussi son entrée en matière. 13/20.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 mai 2021
    Une mauvaise impression qui mène à des crises de fou-rire qui ne peut-être contenues. L'intrigue est malgré tout bien conçue avec un retournement bien contenu jusqu'au dénouement. Mais ce personnage isolé à son bureau qui cherche à réparer ses torts avant son passage devant le juge, multipli les erreurs et les coups de fil tragi-comique.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 avril 2019
    Scotchant. Et pourtant, c'est épuré. Il n'y a rien. Un bureau, un ordinateur, un opérateur parlant au téléphone. C'est tellement prenant qu'on ne voit pas le temps passer. Comme si on retenait sa respiration pendant une heure vingt-cinq. Ça rappelle le film de Claude Miller : Garde à vue. Très vite, on oublie la caméra pour se concentrer sur le ping-pong entre les deux acteurs. Là, c'est pareil. A la différence près que ce policier est seul, qu'il enquête à distance (il n'est pas présent physiquement sur le terrain, je veux dire) donc il subit les événements. Et nous, on est à ses côtés. Et on est tout aussi impuissant. Il arrive à les influencer par sa rhétorique. Mais il ne peut pas faire de miracle non plus. Rassurer, gagner du temps, obtenir la confiance de son interlocuteur. Mais face à la folie au bout du fil, il montre ses limites. A celle-là se rajoute une procédure disciplinaire qui visiblement le ronge quand on voit à quel point il est obsédé par son métier. Cette affaire, c'est une bouée de sauvetage. Plutôt que de tout perdre, elle est pour lui un moyen de se racheter. De prouver que c'est un bon flic et quelqu'un de bien. Et même s'il a dérapé et qu'il doit être sanctionné, sa volonté reste de sauver le plus de monde possible. Donc guilty, guilty, c'est vite résumé.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 9 décembre 2018
    Un OVNI venu du Danemark : un huis-clos, un vrai dans les bureaux d’urgence de la police. Un policier seul face aux appels qu’il reçoit.
    Sur ce concept on ne peut plus simple, « The guilty » est un film prenant et captivant.
    D’une part, sur le fond, chaque appel apporte un élément supplémentaire sur le récit et alimente le suspense en permanence.
    Sur la forme aussi, le film est une réussite. Le cinéaste assume le huis-clos, n’abusant pas inutilement de mouvements de caméra inutiles mais jouant sur la photographie et sur les silences entre chaque appel et même aussi pendant certains appels.
    Enfin, l’acteur omniprésent et quasiment seul à l’écran est crédible et porte son personnage avec un minimum d’effets mais un maximum d’efficacité.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 juillet 2019
    Un thriller en huis clos de très bonne facture, le suspense va crescendo jusqu’au dénouement, très bon film scandinave
    Shinny
    Shinny

Publiée le 7 février 2019
    Super film en huis clos qui m'a rappelé l'exemplarité de Burried. Un film extraordinaire avec peu de moyens et haletant ! L'acteur joue magnifiquement bien, les dialogues sont mesurés et parfaitement répartis pour monter le suspense. En plus il fait même réfléchir!
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 12 décembre 2018
    Formidable huis clos, ou tout se joue sur le son, les émotions, le regard. Chacun construit mentalement un film, ce thriller véritablement épatant. Hitchcock aurait adoré. Une parfaite réussite superbement interprété. Une révélation.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 janvier 2019
    Petit budget mais très bon film! The Guilty est un huis-clos prenant qui suit le boulot difficile d'un agent de police relégué à la centrale d'appels d'urgence. Un seul acteur, une ambiance sonore unique et un scénario bien ficelé font de ce thriller minimaliste un excellent cru. A voir absolument.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 juillet 2019
    La bonne question est : qu'est-ce que cet objet à ce cinématographique ? La réponse est "rien" ! Au théâtre cela aurait pu le faire, mais le porter au cinéma tel que à part amplifier le jeu de l'acteur, je ne vois pas ! .Le cinéma traverse-t-il une telle crise que les critiques et le public en sont à encenser des objets qui ne sont pas du cinéma ? Vous me direz : on continue bien à nous faire croire que le Jetée est un chef d'œuvre du cinéma ! Passons ! Non, tout ce qui fait 24 images par secondes n'est pas du cinéma sinon la météo télévisée en serait ! Pour le reste le suspense est bien faible, le rythme aussi, il y a quelques surprises propres à nous réveiller de notre torpeur et indiscutablement l'acteur est bon. Cela aurait pu nous faire une très bonne émission de radio !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 décembre 2019
    Un thriller qui prend la forme d'un huis-clos téléphonique à mi-chemin entre "Locke" avec Tom Hardy et "Phone game" de Joel Schumacher. S'il ne brille guère par une quelconque originalité scénaristique, un long-métrage à la mise en scène très efficace, inventive. Une atmosphère prenante, des rebondissements intéressants, une tension psychologique véritablement étouffante par moments mais assez aléatoire et par conséquent pas toujours suffisamment prégnante, quelques longueurs qui alourdissent un peu l'ensemble. Au final, un agréable polar strictement divertissant mais un film pas particulièrement marquant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 décembre 2019
    Ce film danois est un petit thriller habilement pensé, optant pour un huis clos de plus en plus étouffant en accentuant l'isolement de son personnage principal (interprétation solide faut-il le souligner, encore qu'un peu plus de nuances eût été souhaitable). La mécanique est efficace même si tous les rebondissements ne surprennent pas totalement, l'ensemble est animé par une nervosité qui va crescendo et maintient le spectateur dans le film. Un suspense propre et carré.
    cosette2010
    cosette2010

Publiée le 14 septembre 2018
    la puissance de l'imagination, la force de suggestion. on est happés du début jusqu'à la fin ! magistral !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 mars 2020
    Un thriller danois d'une qualité irréprochable sur les épaules d'un seul acteur jakob Cedergren dans un huit clos étouffant, sur un scénario bien construit qui se révèle petit à petit revelant des secrets, une réalisation maligne. comme quoi avec presque rien on peut faire grand.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 2 août 2018
    Voilà un film qui ne ressemble à aucun autre ! Je suis allée voir ce film un peu par hasard pour cause de canicule, je n'avais lu aucune critique, et j'ai été scotchée d'un bout à l'autre. C'est une véritable performance que de filmer un seul personnage sans décor avec seulement des communications téléphoniques. Peu à peu l'intrigue se dénoue et le personnage se révèle à nous... suspense garanti
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 30 juillet 2018
    Excellente mise en scène, sorte de huis clos où le personnage principal évolue et pourtant où l'action ne se trouve pas réellement, rendant palpables ses craintes et son impuissance grandissante, sorte de position d'observateur omnipotent et pourtant désarmé. Scénario simple et fluide, d'un réalisme saisissant et c'est sans doute ce qui lui coûte la dernière étoile pour moi, tellement proche de la réalité du fait divers qu'il raconte qu'on finit par relativiser, banaliser l'histoire.
    A voir, mais pas pour emmener ses enfants.