The Guilty
    4,1
    5428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

Jean-Francois D.
    Jean-Francois D.

Publiée le 12 août 2018
    Un huit-clos très bien servi par son acteur principal Jakob Cedergren, qui perce l’écran. Tout de passe dans un centre d’appels de police-secours. La bande son est donc primordiale puisqu’elle suggère une action qui n’est pas narrée de façon traditionnelle. On vit l’impuissance du policier ramené au rôle de déclencheur de secours et privé de moyens classiques d’investigation, son besoin presque pathologique d’aider et de porter secours, on partage ses errements éventuels dans l’analyse de la situation... très intéressant sur le plan psychologique. A voir sans hésiter
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 5 août 2018
    Excellent film de suspense en huis clos sans images réelles de ce qui se passe, avec un opérateur danois du 112 comme protagoniste principale.
    Comme une pièce de théâtre ou un match de foot commenté à la radio, où le commentateur aurait un impact sur le match.
    Mais l’histoire racontée est humainement bouleversante et l’opérateur du 112 a lui aussi sa propre histoire très lourde.

Très noir et prenant sa la veine des polars scrandinaves qui font frissonner d’effroi en pleine canicule (38 degré à l’ombre aujourd’hui).

Le titre original en danois signifie aussi « le coupable », alors pourquoi avoir mis le titre en anglais c’est une énigme.
    Didier A.
    Didier A.

Publiée le 24 juillet 2018
    Audacieux et impressionnant huis clos, limite seul en scène pour cet acteur danois, Jakob Cedergren, qui "tient la boutique" pendant près d'une heure et demi. Le scénario, un jeu et une mise scène sobre et efficace suffise amplement à maintenir en haleine des spectateurs portés par les rebondissements de ce thriller sans fioriture et dramaturgie excessive ou surjouée.
    Oliv_78
    Oliv_78

Publiée le 15 août 2018
    Hallucinant! Courez voir ce film, que vous n’oublierez pas de sitôt. C’est du jamais vu. Ce qui est remarquable dans ce film c’est la mise en tension permanente tout au long du film, tout en restant dans ce huis-clos. On ne respire plus, on ne voit pas le temps passer, et le scénario est très habilement construit car il déroule l’histoire et les retournements de manière très progressive. L’acteur est prodigieux, il fait passer beaucoup d’impressions avec un minimum d’effets. Au final c’est une expérience incroyable, un truc de cinéma: impossible de le traduire en livre par exemple, c’est un pur objet de cinéma. Bravo à ce réalisateur, c’est visiblement un surdoué qu’il faudra suivre.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 février 2019
    Voilà un huis clos se passant uniquement au téléphone et dans deux pièces avec une économie d'acteurs, ce qui est un véritable tour de force ! Malgré quelques longueurs et forcément des répétitions, ainsi que certaines scènes prévisibles pour les cinéphiles avertis, ce long-métrage danois à la trame proche de "The call" avec Halle Berry tient tout de même la route sur près de 85 mn, donc respect !
    Min S
    Min S

Publiée le 24 juillet 2018
    Bon film danois, le temps passe très vite, on accompagne ce policier dans son envie de faire le bien, l’intrigue tiens tout le long du film.
    Je le conseille vivement 🎞👌�
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 20 juillet 2020
    Une petite pépite venue tout droit du Danemark ! Tout comme le cinéma espagnol qui innove et gagne du terrain depuis ces dernières années, le cinéma danois nous offre parfois quelques films relativement efficaces. The Guilty, nous aimante de sa noirceur dès les 5 premières minutes. La mise en scène nous offre une tension qui ne redescend jamais, et offre aux spectateurs un huis-clos haletant. Un scénario intelligemment porté à l'écran par un jeune réalisateur prometteur. Un très bon thriller.
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 22 août 2018
    Loin des films à déluge d’effets spéciaux, le film tire sa force de tout ce qu’il ne montre pas, et il montre très peu.
    Qui a dit qu’il fallait plus qu’une histoire bien ficelée et un personnage central tout en nuance pour faire un bon film ?
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 11 août 2018
    The guilty est un film ultra bluffant puisqu’il nous prouve qu’avec peu de moyens, mais avec un scénario bien construit servi par des dialogues très justes et des acteurs (visibles ou invisibles) au top, l’on peut passionner, intriguer, faire frissonner, et surprendre un spectateur pourtant déjà rôdé (qui en a vu d’autres, quoi !). La mise en scène de ce film est très subtile car les différents plans, les axes trouvés pour filmer ce policier font que l’on ne s’ennuie jamais à le voir se débattre pour trouver des solutions aux problèmes qui vont lui échoir. Il y a une deux histoire dans « The guilty », et la fin de l’une va permettre la fin de l’autre, et cela de façon très bien amenée. Inutile de dire que l’acteur principal (Jakob Cedergren) est grandiose. Et au-delà de ça, la voix cassée de l’actrice Jessica Dinnage est super bien exploitée et l’on imagine bien la femme enfant cabossée par la vie. La bande son est bien sur le point fort du film puisqu’elle nous permet de vivre intensément cette histoire tout comme le personnage principal. En tous cas, Jakob Müller, est lui « coupable » d’avoir réalisé un coup de maître avec ce premier film qu’il vaut mieux voir, je crois, en V.O.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 25 juillet 2018
    Remarquable film Danois !! Réussir un tel projet à huis clos ayant pour tout déco, qu'un centre d'appel, relève de l’inconscience ou d'une farouche frénésie de réussite. Cela dure 1h30 et on est scotché, de bout en bout, attendant le déroulement, suspendu aux paroles du personnage principal !! **
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 12 août 2018
    Succès inattendu de cet été pauvre en sorties affriolantes, The Guilty est un polar danois qui mérite amplement d’être vu pour son postulat osé. Le cinéaste fait le pari de ne jamais sortir de la salle de réception des appels d’urgence et de suivre une intrigue uniquement du point de vue de celui qui réceptionne l’appel. Comme lui, le spectateur est convié à se faire « son film » dans la tête puisque toute l’histoire passe par le hors-champ sonore. Non seulement cela ne gêne à aucun moment, mais cela renforce même l’horreur de la situation puisque le spectateur peut imaginer les scènes au lieu qu’on lui impose une vision des choses. L’intrigue, bien ficelée, nous pousse à reconsidérer les choses au fur et à mesure qu’elles se déroulent, tout en comprenant mieux les hésitations et le trouble du policier qui reçoit l’appel. Finalement, le coupable du titre n’est sans doute pas celui que l’on pense et cela permet au réalisateur d’évoquer la relativité de tout jugement humain. Brillamment réalisé car très tendu avec peu d’éléments, The Guilty est une excellente surprise, portée de bout en bout par un acteur de grande qualité. Bref, un bon moment de cinéma, mais à déconseiller aux claustrophobes.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 9 août 2018
    Au début on se dit : quoi ? une heure et demi à voir un gars parler au téléphone avec d'invisibles interlocuteurs ? ça va être l'enfer.Et ben non. Le suspense monte, la sauce prend, prend aux tripes, réalisant un excellent et original thriller.
    Marie-cécile P.
    Marie-cécile P.

Publiée le 18 juillet 2018
    the guilty est un bon thriller psychologique ou l'acteur principa policier trés doué pour comprendre les situations de détresse se défend bien face aux difficultés rencontrées par ce couple dont l'homme a fait de la prison et la femme présente de sérieux troubles psychologiques. on est tenu en haleine jusqu'au bout. Un bon suspense tout le long du film. a voir
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 janvier 2022
    Le premier long-métrage du réalisateur danois Gustav Möller, sorti en 2018, procure une sacrée claque. Tourné en seulement treize jours, ce thriller est absolument captivant. Mais au-delà du suspense, c’est tout le concept du film qui mérite d’être salué. En effet, durant plus de 80 minutes, la caméra reste concentrée sur un seul personnage, un policier d’astreinte au centre d’appels d’urgence (Jakob Cedergren). Son enquête menée uniquement par le biais d’échanges téléphoniques devient vite stressante et laisse au spectateur le soin d’imaginer lui-même les scènes qui se déroulent. Bref, un film extrêmement original.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 novembre 2022
    Pour son premier film, Gustav Moller frappe très fort. A travers un huis-clos suivant un flic, relégué aux services d'appels d'urgence, on reste scotché en écoutant le sombre drame qu'il tente d'éviter. Le film est porté par une tension extrême à de nombreux moments, un héros très bien interprété et une ambiance collant parfaitement au récit. Récit qui est d'ailleurs parfait, avec des rebondissements et des révélations subtiles qui permettent peu à peu de démêler les questions que l'on se pose. Ultra réaliste, tendu et provoquant de vives émotions durant 1h25, The Guilty ne manque pas non plus d'aborder des thématiques variées et importantes.
    J'ai mis énormément de temps à voir ce film que j'attendais beaucoup et je n'ai absolument pas été déçu. Tout y est, le film se classant de mon point de vu comme l'un, sinon le, meilleur film danois (et pourtant ils sont nombreux à être excellent). Tellement réussi que Netflix a jugé pertinent de faire un remake americanisé sorti 2 ans plus tard...