The Guilty
    4,1
    5428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 8 août 2018
    On suit un opérateur telephonique du 112 qui a été muté de son poste de policier, un jour il reçoit un appel intriguant et devra mené son enquête à partir de son poste telephonique. Il doit aussi gére ses problemes personnels. J ai aimé le film qui change des films d action pur et dur, j ai trouvé l acteur principal très fort la fin est inattendue
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 6 octobre 2018
    The Guilty, c'est deux films en un : celui qui se déroule à l'écran et celui qu'on devine grâce à l'ensemble des stimuli qui éveillent nos sens au premier plan. Les sons, les voix, les réactions des acteurs et, surtout, les préjugés qu'on peut avoir compte tenu de tous ces éléments nous donnent des indications quant à ce qu'on ne peut voir et affinent toute la perspective du film. Alors qu'il s'agit d'un huis-clos avec quasiment un seul acteur à l'écran tout du long, l'histoire s'avère au final articuler divers espaces et personnages, et ce avec une telle habileté qu'on se laisse captiver le plus aisément du monde !
    Laurette S
    Laurette S

Publiée le 23 juillet 2018
    Film qui assume parfaitement sa grande originalité: sorte de pureté cinématographique portée à la fois par le scénario minimaliste, l'intensité du suspens, la rigueur des échanges et surtout le talent de l'acteur principal. On plonge dans la profondeur d'une passion assez rare, celle de sauver son prochain, chez un policier en quête de rédemption. Superbe!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 8 août 2018
    Thriller danois original proposant une mise en scène radicale, un seul décor, quasiment un seul acteur (les autres ne sont que des silhouettes), le reste des personnages ne resteront que des voix au téléphone. Ce côté totalement épuré marche plutôt bien, le développement du scénario est suffisamment retors pour nous tenir en haleine, tout cela fonctionne. Et l'idée rafraichissante qu'aucun spectateur ne verra le même film avec ce procédé.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 12 janvier 2019
    The Guilty est un très bon film qui a pour originalité le fait que l'on ne voit qu'une seul personne (ceux qui sont autour sont plus des silhouettes et n'ont aucun rôle dans l'histoire) et des téléphones. Utiliser ce système peut-être très dangereux mais ça fonctionne car comme on ne voit rien mais on entend tout, on s'imagine et ça crée une forme de stress.
    Les voix de la version française sont très expressives.
    L'acteur excelle et heureusement puis-ce qu''il porte le film.
    Le scénario est très bien mais le rebondissement qui retourne tout était pour moi prévisible depuis un moment mais il y a d'autres rebondissement et surprises qui en sont vraiment.
    Ce film me fait penser dans la manière de faire au film Buried.
    Très bon film à voir.
    Publiée le 14 août 2018
    Scénario très original et supers comédiens. On est plongé dans l'histoire qui reste cependant trop simple à mon gout avec une fin un peu décevante. Ce film aurait pu être un chef d'oeuvre, il est juste bien et "intéressant".
    Reverdy
    Reverdy

Publiée le 12 août 2018
    "The guilty" est un film à dispositif, un huit clos passionnant. L'idée je crois est de réfléchir sur nos représentations : correspondent-elles au réel ? C'est vraiment un film génial pour ça : faire réfléchir sur nos représentations, sur nos préjugés (au sens strict : juger avant de juger, c'est-à-dire juger avant de réfléchir). C'est un premier film, et on peut commencer à surveiller ce réalisateur.
    Publiée le 9 août 2018
    Franchement pas dingue, je ne comprend pas les 4,1 étoiles de moyenne des notes spectateurs, il ne se passe pas grand chose, j'aime bien les huis-clos mais celui ci n'est pas très dynamique et certain passages tendu sont plutôt raté, comme la fin par exemple.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 22 août 2018
    1h30 au bout du fil, pari réussit que ce film a suspense qui déroule son intrigue et réussit à surprendre malgré son point de départ bien maigre. Une belle surprise.
    Jean H.
    Jean H.

Publiée le 18 septembre 2018
    Une remarquable interprétation l'acteur exceptionnel l'intrigue excellente mais pour moi c'est plus du théâtre que du cinéma
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 12 août 2018
    Il faut du talent pour nous tenir en haleine pendant 1 h 30 avec un acteur unique et deux téléphones... Le réalisateur de "the guilty" n'en manque visiblement pas. Aidé par un scénario solide et un acteur à la forte présence (heureusement puisqu'on ne voit que lui!!), il réussit à créer une tension qui va crescendo, tout en affinant petit à petit le "profil psychologique" de son héros policier. Un film étonnant et réussi.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 septembre 2018
    Un bon film avec une idée de scénario très culotté.Un huis clos, avec comme seul univers un call center de la police. Pratiquement un acteur unique filmé dans une unité de lieu unique. Il y a bien sûr quelques rebondissements dans son enquête policière ,au téléphone, quelques appels surprenants, et puis la personnalité un peu trouble de ce policier qui face lui même à une enquête de la police des polices; Mais le film est quand même très lent et les gros plans incessants sur le visage du policier , un peu répétitifs. L'acteur est très bon , mais c'est difficile de tenir le public en haleine pendant 1h30 juste avec des mimiques faciales en lumière clair obscur. Le challenge est appréciable, mais au final cela ressemble plus à un exercice de style,
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juin 2019
    Excellent film, tant dans l’interprétation que dans la mise en scène sans oublie le scénario. On est scotché tout du long et le fait de ne voir que le héros nous permet d’imaginer à qui il s’adresse. Impressionnant.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 3 août 2018
    Excellent, une tension extrême pendant tout le film. Et pourtant très peu d'acteurs visibles, un décor unique minimaliste. Un exploit.
    Lutèce
    Lutèce

Publiée le 22 juillet 2018
    Film encensé unanimement par la critique !
    Pendant 1h25, vous serez enfermé dans une pièce d'un commissariat de police, où vous verrez et entendrez !!! un policier échanger avec 2-3 interlocuteurs invisibles.
    Où est le chef d'oeuvre ??? Soit disant dans la bande son diront les grands intellectuels français...
    Dans la réalité, c'est d'un ennui profond mais aussi d'une grande prétention car on est à des années lumière de "La Corde" d'Hitchcok et quand je vois certains critiques faire le parallèle avec le maître du suspense et de l'angoisse, cela me révolte.
    Ce film qui n'a rien coûté, puisqu'aucun décor et un seul acteur 2 figurants vous coûtera à vous une place de cinéma et un profond dégoût pour celui-ci, quand on voit la pauvreté du scénario et l'absence totale de talent pourtant encensée unanimement par la critique, pourquoi ??? à méditer...