Les Municipaux, ces héros
    1,8
    1286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Municipaux, ces héros ?

Publiée le 28 avril 2018
    Mon mari et moi avons bien rigolé. Les personnages sont plutôt sympathiques et certains hauts en couleurs. C'est bien pour passer un moment agréable. Oui il y a des caricatures mais c'est sympa.
    Publiée le 13 juin 2019
    3 fois que je le regarde, c'est vraiment marrant. D'abord je connais Port Vendres pour y avoir passer des vacances et puis Eric et Francis nous content leur sketch dans un contexte film, c'est vraiment réussi. Au début Eric et Francis devaient jouer tous les personnages mais cela faisait trop sketch, et puis ils ont décidé de faire jouer des habitants de Port Vendres et des acteurs pros aussi. Le comique de ce film est surtout dans les dialogues et les duos d'acteurs car certaines scènes dites comiques peuvent apparaître lourdes et simplettes. Attention il faut aimer les sketch "les Chevalier du fiel" pour vraiment apprécier ce duo d'acteurs riches en dialogue et jeux de mots. Déjà impatient de voir la suite car il y aura une suite c'est sûr.
    Publiée le 5 août 2019
    Ce film est un navet haut de gamme.
    Désolant pour le cinéma, sur le fond et sur la forme.
    Comment des organisateurs de spectacle peuvent-ils montrer une telle bêtise ?
    Publiée le 4 mai 2018
    c est pas mal , mais pas non plus inoubliable , les gags sont un peu usés et pas souvent drôle
    on s ennuie meme un peu a vrais dire
    Noé T
    Noé T

Publiée le 6 février 2019
    J’aime bien les chevaliers du fiel qui font des blagues toujours marrante qui sent bon le sud de la France !
    Mais là ce film est un prétexte pour balancer toutes leurs blagues sur un scénario de 1h20 ! Pari pas spécialement réussi malheureusement ! Le film peut faire sourire par moment mais est tellement dans la surenchère non contrôlée de l’humour et le scénario tellement peu travaillé (à l’image de leurs personnages) et stupide que ça en devient franchement lassant voire lourd !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 avril 2023
    Amusant dans les 5’ premières minutes l’humour pataud des chevaliers du fiel est incroyablement lourd et ennuyeux.
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 12 novembre 2018
    Un film sur les employés municipaux,j'avais très envie de travailler aux espaces verts de la ville de Chevigny Saint Sauveur,ça nous montre la vie des employés au travail et dans la vie privée,mon personnage préféré,l'adjoint au maire qui veut viré Francis Ginibre.
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 26 avril 2019
    Quelques passages amusants, quelques trouvailles ... le mojito qui ne se prononce plus a l espagnol mais de maniere plus franchouillarde. La beaufitude est bien retranscrite et le culte du cancre bouffon aussi .. incultes, paresseux, pas hyper vifs, ces conseillers municipaux , qui ne peuvent se targuer d etre des elites, restent attachants et bien sympathiques. Le maire qui n a rien a envier a dsk et qui lubrique et rusé ,arrive å arnaquer son equipe pour l assistanat a miami, c est enorme. Ca deride bien. N ayant pas vu les spectacles , les gags etaient neufs pour moi contrairementa ceux pour qui les vannes n etaient qu une reedition des shows sur scene. Quant a ceux qui crient a la caricature, ben c est un peu le but de lhumour, non?? J ai souri ,quelquefois ri en pensant q des administratifs de ma connaissance
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 11 septembre 2018
    Il y a des films dont j'ai du mal à saisir l'essence.
    C'est une comédie? certes. De meurs ? Probablement. Mais encore... Si on prend le film au premier degré, on y décrit les employés municipaux, tant à l'extérieur que dans les locaux - comme d'immondes parasites, fainéants, tire-au-flancs, se repaissant sur le dos des collectivités. Le problème, c'est que je n'y trouve pas de second degré. l'humour et le comique de situation est du niveau des pires "Charlots". Est-ce une dénonciation de pratiques systématiques et systémiques sur le ton de l'humour? Le trait est si lourd et grotesque que j'émet un fort doute et pense plutôt qu'il s'agit d'un sujet récupéré pour nous proposer une énième comédie familiale à la française, avec ce ton si particulier qui décrédibilise l'ensemble. Ca aurait pu être les gens au RSA ou les intérimaires... Une autre fois peut-être. En Italie on en aurait sans doute fait une satire sociale savoureuse, en Angleterre une chronique aux petits oignons... En France, on nous sert un simple navet.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 3 décembre 2022
    film sans intérêt. peu voir pas de scénario. tout est dans l'excès, les personnages, les blagues, les situations.... ça ressemble plus à des sketches qu'a un film
    claude O.
    claude O.

Publiée le 5 mars 2020
    Les picon biere ne peuvent comprendre les pastis 51 en gars du sud je me delecte des galégades du film.Et oui dans le sud la faineantise c´est une question d´intelligence pour ce qui est bruxelles tout le monde en profite les agriculteurs en premiers les pauvres peuchére
    Publiée le 30 avril 2018
    Comme d'habitude pas déçue des Chavaliers du Fiel que ce soit le visuel ou les répliques, toujours aussi bien, et désolée pour ceux qui trouvent les employés ridiculisés ils n'ont pas bien lu le sous titre et il faut avoir assez d'humour, bien placée puisqu'un dans ma famille, donc pas obligés d'aller le voir, le rire fait du bien et merci à eux, situations cocasses, tous les acteurs sont excellents, un bon divertissement, pas vu passer le temps.
    Publiée le 2 mai 2018
    Hier soir, je me suis régalé avec un film léger qui m'a fait éclater de rire pendant 1h30. J'adore les Chevaliers du Fiel et là, je les ai retrouvé pleinement. Il y a un éclat de rire toute les 30 secondes !!
    Un très bon moment qui nous a tous enchanté (nous étions 6). Et l'ensemble des commentaires après le film étaient similaire ...
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 16 décembre 2018
    Ils auraient dû s'arrêter à leur spectacle, ça aurait été préférable ! À part 2-3 blagues tout le reste est cliché, ennuyeux, longuet et trop souvent pas drôle.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 5 octobre 2018
    Qu'est-ce que j'ai ri... J'ai par ailleurs vraiment apprécié la manière très agréable dont les plans ont été filmés. ça m'a rappelé la bonne époque du Camping 1... je ne comprends pas les si mauvaises critiques. Enfin, il en faut pour tout le monde. Certaines scènes sont mémorables...