Les Invisibles
    4662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invisibles ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 12 janvier 2019
    Une comédie, Les invisibles, vraiment ? Si on peut se féliciter que, pour une fois, le cinéma français parle d'une frange de la population grandement oubliés, la tentative d'en faire une chronique positive et euphorisante n'est pas réellement aboutie. La justesse sociale est avérée même si les portraits de ces femmes manquent un peu de consistance. Mais le parti pris de tirer le film vers la légèreté se heurte à de grosses lacunes du côté de la mise en scène et surtout dans une narration qui perd souvent le fil et se disperse en voulant aussi bien parler de ces invisibles que de celles qui les aident contre vents et marées (avec une permanence des bons sentiments des susdites). La confrontation d'actrices réputées et de non-professionnelles n'est pas non plus une totale réussite et Audrey Lamy est celle qui s'en sort le mieux par une spontanéité qui colle bien au propos et la met parfaitement en phase avec ces exclues de la société. Au-delà de toute considération, c'est évidemment la quête de dignité qui est l'élément le plus touchant des Invisibles et là-dessus, le film est irréprochable. Mais si l'on se place du point de vue du spectateur exigeant, et moins du citoyen concerné, il est assez difficile de ressortir totalement satisfait d'un film qui vaut plus par son propos et ses objectifs que pour ses qualités purement cinématographiques.
    Maite.ferhat
    Maite.ferhat

Publiée le 11 janvier 2019
    Un feel good movie avec une belle dimension sociale. J’ai été émue et j’ai ri.

Le film est réussi en tout point. La photographie est brute, ce qui ajoute de la densité au film. Les acteurs sont incroyablement honnêtes. La bande son est bien choisie pour appuyer les propos.

C’est un magnifique film français que je recommande.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 janvier 2019
    Un très beau film français, juste par sa dimension humaine et injuste par le traitement de ces femmes SDF par l'Etat. Porté par un fabuleux casting, comprenant des acteurs/actrices et de vraies SDF, l'histoire nous raconte comment un centre d'accueil va se battre pour essayer à tout prix d'intégrer leurs pensionnaires dans le milieu du travail et leur redonner confiance en elles. On sent une grande spontanéité dans ce film, véhiculant de très belles valeurs humaines d'entraide et de participation, d'espoir malgré le désespoir. C'est drôle, c'est triste, c'est touchant tout simplement.

cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 21 décembre 2018
    J'ai chialé tout le temps et je ne savais plus si c'était de joie ou de tristesse. Merveille ! et comme il faut cent caractères minimum, je rajoute: j'ai chialé et pourtant j'ai pleins de poils
    max7_13
    max7_13

Publiée le 13 janvier 2019
    Le sujet de départ est intéressant et j ai bien aimé le jeu des actrices. Malheureusement ce film fait parti de ceux pour lesquels tous les meilleurs passages sont dans la bande annonce et du coup il traîne un peu en longueur.
    A voir, mais ce n est pas la comédie de l année
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 9 janvier 2019
    C’est un film très émouvant.
    Distribuez le partout !
    On a besoin d’une piqûre de rappel comme ça, pour réaliser que nous avons de la chance quand nous avons un toit et que ce serait bien d’aider un peu celles et ceux qui n’en ont pas.
    Éric De Larmor
    Éric De Larmor

Publiée le 15 janvier 2019
    Tout comme Discount, le premier film de Louis-Julien Petit qu'on avait déjà beaucoup aimé, Les Invisibles est un film jubilatoire, drôle autant qu'émouvant, et résolument politique, au sens le plus noble du terme. On en sort grandis et heureux, remplis de courage, pleins d’envies. Celles avant tout de ne pas baisser les bras et de regarder devant soi avec toujours plus d’empathie, de générosité, de chaleur humaine.
    Bref un film qui fait un bien fou !!!!
    Sophie M
    Sophie M

Publiée le 22 novembre 2018
    J'ai été voir l'avant première à Vitrolles, et j'ai adoré !!
    Une Audrey Lamy hyper touchante, elle est magnifique et très juste dans ce rôle, Déborah Lukuménia que j'a découvert dans ce film est à mourir de rire (Omar Sy au féminin), vraiment excellent.
    Les femmes SDF sont hyper attachantes et les messages passés par Louis-Julien Petit sont percutants, et j'ai espoir que cela fasse bouger les choses au plus au niveau de l'état, peut être de revoir certaines absurdités administrative, ou encore, interdire les équipement anti-SDF, valoriser les ressourceries ! Quel message d'espoir, bravo pour ce film, je lui souhaite le succès qu'il mérite.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 11 janvier 2019
    ça commence comme un excellent documentaire a passer a la tété en fin de soirée, mais après la longue séquence en anglais (normal) longue et ennuyeuse le film bascule - le réalisateur veut faire du cinéma et alors là on part dans tous les sens pas beaucoup d'intérêt , le film s'en sort grâce aux prestations des comédiennes , mais le résultat n'est pas à la hauteur du sujet et très décevant.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 20 janvier 2019
    Un film plein de bons sentiments, particulièrement bien interprété et pourtant je n’ai pas été totalement conquis par le déroulement du scénario qui me semblait se répéter et par une mise en scène nonchalante qui m’a transmis par moment de l’ennui.
    Dommage car il y de beaux moments et de belles émotions.
    Publiée le 21 novembre 2018
    Vu en avant-première à Avignon : magnifique! L'excellentissime Audrey Lamy était présente pour introduire ce film "qui fait rire et réfléchir, qui informe sans donner de leçon". Éveiller les consciences avec une comédie : pari réussi Louis-Julien Petit! Merci pour ce film qui fait du bien! Bravo aux comédiennes qui jouent leurs propres rôles : Chantal, Edith, Dalida, Brigitte Macron... vous êtes des guerrières! Le flambeau passe Louis-Julien ;-)
    Publiée le 12 janvier 2019
    Je m'attendais à voir une comédie (Un sujet fort évoqué avec légèreté).
    En fait, ce film ne m'a pas fait rire tant il est criant de vérité. Très bien joué mais un peu long.
    Je suis donc partagée. C'est loin d'être un navet mais c'est aussi très loin d'être fun.
    Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est pour le visionner.
    Philippe H.
    Philippe H.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2019
    Un film juste, sans pathos, touchant et marrant à la fois. Bravo et merci à toute l’équipe.
    Dur de se dire que tout ça est vrai et que aucune solution ne se profile pour y remédier.
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    En voulant éviter de sombrer dans le pathos mais sans être complètement une comédie, le film se révèle finalement assez anecdotique, toujours le c** entre deux chaises… Quelques répliques bien senties, mais globalement on s'ennuie.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 13 janvier 2019
    Comédie sociale honnête et touchante malgré quelques clichés
    et beaucoup de facilités narratives, mais les comédiennes sont
    épatantes et emportent le morceau.
    Succès à prévoir dans le contexte actuel des Gilets jaunes.