Lourdes
    Votre avis sur Lourdes ?

Wil G.
    Wil G.

Publiée le 2 juillet 2019
    Je ne m'étendrai pas sur le sujet qui ne me touche pas étant athée. Je n'arrive pas comprendre qu'on puisse être autant habité par la religion quelle qu'elle soit mais je comprends que ça puisse soulager les maux. Au niveau réalisation, rien à dire. C'est très bien filmé, les plans respectent l'intimité des pèlerins. On passe du rire à l'émotion. On passe un moment agréable quand même. Le film mérite don la moyenne. 😉
    Steph7507
    Steph7507

Publiée le 1 juin 2019
    Un dcoumentaire sublime filmé avec une grande pudeur et humanité. La distance prise par le réalisateur pour filmer ces personnes en souffrance est toujours bien choisie. Il n'y a pas d'apitoiement ou de misérabilisme. Ce film montre aussi le dévouement des soignants qui est admirable
    THIERRY L.
    THIERRY L.

Publiée le 11 avril 2023
    Un film bouleversant, très émouvant (surtout le père et sa fille, à pleurer). Très bien filmé et bien construit.
    Publiée le 13 juin 2019
    Un chef-d’œuvre, un film comme on en voit très peu dans une vie. Courrez le voir, ce sera un festival de sentiments et de beauté cinématographique. Chapeau !
    Sarah L.
    Sarah L.

Publiée le 11 juin 2019
    J'étais un peu inquiète en allant voir ce film ... Et j'ai été émerveillée par la beauté et la puissance du message d'espérance que chaque pèlerin nous transmet. Une vraie claque, une leçon d'humilité qui remettent à leur place nos tracas du quotidien face à une représentation brute mais belle de la souffrance humaine qui place tout son espoir en Notre-Dame de Lourdes. Aucun cas n'est laissé de côté, et famille brisée par la maladie, personnes en situation de handicap, personnes bouleversées au plus profond de leur être se succèdent et nous offrent un témoignage bouleversant. À voir et à revoir, que l'on soit croyant ou non. J'y suis allée avec une amie athée qui a été aussi marquée que moi.
    Quentin H
    Quentin H

Publiée le 24 octobre 2021
    Chef-d'œuvre du genre. Un reportage profond, subtil et neutre qui offre la découverte du mystère de la foi, du mystère de Lourdes sans tomber dans le sentimentalisme.
    Christine S
    Christine S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2019
    L’humanité cabossée, handicapée, malade, prostituée, marginale... qui vient se confier à Marie et aux hospitaliers. La souffrance des uns, la compassion des autres, l’amour des uns pour les autres et réciproquement. Les mots me manquent mais allez voir ce film.
    Publiée le 14 juin 2019
    juste, honnête, sans masque,simple, proche,touchant,vrai,universel,unique, très humain. Il faut avoir vu Lourdes pour pouvoir en parler.
    grparis17
    grparis17

Publiée le 16 août 2019
    une leçon d'humanité qui donne de lourdes un visage tout à fait exceptionnel hors des questions religieuses.
    Publiée le 20 juillet 2019
    Extraordinaire!
    J’ai été accompagnateur 3 années là-bas et j’y ai vécu des moments uniques, qui m’ ont transformé. Ce film m’est apparu extraordinairement fidèle à ce que j’y ai vu, vécu.

Je conseille à tous (chrétien ou non) d’aller voir ce film et d’aller à Lourdes. Avant d’être une expérience de foi, c’est une expérience de VIE
    cinefilm 82
    cinefilm 82

Publiée le 28 mai 2019
    Ce documentaire démontre la réalité des pèlerins venant à lourdes.
    La première qualité de celui-ci est la joliesse des plans. Les réalisateurs filment ainsi le réel avec humanité, dignité et respect. Par ailleurs, La justesse de ton est là sans tomber dans la mièvrerie ou le mysticisme. On sent une beauté dans ces images au-delà de la souffrance et de la maladie.
    Les réalisateurs apportent à la fois un regard neutre parfois omniscient. La caméra apporte un témoignage authentique à bonne distance, la mise en scène trouve en effet le ton juste entre pudeur et sincérité. Il ne s’agit pas d’une fiction mais d’un film documentaire ; Même si la frontière entre fiction et réalité restent floues ; ce documentaire reste à redécouvrir pour ses qualités intrinsèques.
    Myriambalagan
    Myriambalagan

Publiée le 11 juillet 2019
    Etonnant, tout m'a intéressé dans ce film. Non croyante j'ai découvert ce lieu au travers du film.
    Ce qui m'a stupéfié c'est l'HUMAIN qui ressort tout au long des images. Tous ces pèlerins, les bénévoles, franchement superbe. Et puis on sourit, rien n'est triste dans ce film. Un grand bravo
    Publiée le 1 juin 2019
    Un creuset d'humanité, une claque pudique et tendre d'amour qui remet les choses à leurs justes places.
    Publiée le 31 mai 2019
    Enfin un film documentaire remarquable ! A voir, à partager... Toutes nos faiblesses et nos forces de vie sont dans ce film, dans ce lieu hors du temps qui nous révèle notre humanité.
    A ne pas manquer !
    Publiée le 12 avril 2020
    Ce documentaire est exceptionnelle, bien réalisé, l'image est belle comme les personnes qui habitent pendant 1h30 cette pellicule. On es attendri pas ses personnages, on a envie d'être avec eux. Bravo aux jeunes qui accueillent à Lourdes ses belles personnes. Touchant, beau, sans jamais tombé dans la tristesse, profitez de dire aux personnes que vous aimez, vos sentiments, faire ce qui est juste pour soi et pour les autres.