Le Meilleur reste à venir
    3,4
    6127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 31 janvier 2021
    C'est étonnant que dix ans après l'énorme carton mondial de Ted, nos comédies françaises restent aussi sages, l'humour de Luchini sur scène ou dans les médias est souvent trash mais au cinéma: "Trop glauque l'échangisme, allons plutôt jouer au ping-pong."
    Fabrice D.
    Fabrice D.

Publiée le 29 janvier 2021
    Film drôle et émouvant avec un duo d'acteurs au top. Bruel et Luchini jouent très bien ensemble. On passe du rire aux larmes. J'ai adoré.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 janvier 2021
    Une comédie dramatique pleine d'humanité mais qui peine à convaincre et à émouvoir car tout paraît faux, d'abord son scénario tiré par les cheveux et cette amitié assez improbable.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 17 janvier 2021
    Excellent

Luchini / Bruel, mais quel duo de monstres de cinéma avec une histoire tellement émouvante, des dialogues et des jeux de mots qui vous donneront le sourire à chaque scène.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 10 janvier 2021
    Pas fan de Luchini d'ordinaire mais j'ai apprécié son jeu et celui de Patrick Bruel. Personnages secondaires attachants et grand numéro d'acteur sur un sujet pas facile traité assez élégamment.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 janvier 2021
    En somme, c'est un film non pas moyen, mais sympathique. Malgré un scénario bien inférieur au prénom dans le style, le film reste plaisant à regarder. Malheureusement le film parfois, se concentre sur des histoires, des idées très voir trop clichés pour un film. Mais de temps à autre, au milieu des clichés, nous serons surpris par l'arrivée de quelques idées originales et nouvelles. Ce qui fait la sympathie de ce film, est aussi bien évidemment la performance des acteurs. Un Bruel qui fait le travail (en même temps il joue un rôle dont il a l'habitude, dans la même lignée que le prénom, et un Luchini qui brille, un peu comme d'habitude. Et ce duo, marche bien, une belle énergie se dégage dans leur performance commune. Mais cette performance ne suffit pas à nous émouvoir, car l'histoire est attendue et l'émotion ne prend donc pas. Bref, un film français moyen, mais on a vu bien pire.
    Jerome Decrock
    Jerome Decrock

Publiée le 8 janvier 2021
    Après avoir adoré le premier film des deux réalisateurs (Le Prénom), j’attendais avec beaucoup d’impatience celui-ci pour retrouver Patrick Bruel et découvrir le duo qu’il forme avec Fabrice Luchini.
    Je ne suis pas déçu.
    Alors oui, le quiproquo prend sans doute trop d’ampleur dans ce film, et aurait pu paraître plus crédible s’il était déroulé sur un temps plus court (une semaine ou deux maximum).

Les deux personnages de César et Arthur sont très convaincants. Amis de longue date, ils se connaissent par cœur. Très différents l’un de l’autre, ils se complètent à merveille.
    Les deux acteurs sont très justes je trouve,
    sachant s’effacer derrière leurs personnages.

Je me suis laissé embarquer par cette histoire, d’Arthur qui n’arrive pas à annoncer à César que ce dernier a un cancer et qu’il va mourir. C’est très touchant. Cette histoire d’amitié m’a très vite emballé, et je me suis retrouvé dans ces personnages, leurs traits de caractères, etc ... La fin m’a tellement ému, même si elle est assez prévisible et inévitable vu le scénario choisi.

Une très belle histoire d’amitié qui nous est racontée et interprétée par Fabrice Luchini et Patrick Bruel. A voir et à revoir.
    Sasukette
    Sasukette

Publiée le 8 janvier 2021
    C'était un bon film ! Je ne peux pas dire que j'ai été conquise par leurs jeux d'acteurs, Patrick Bruel n'apporte rien de bien nouveau seulement ça fonctionne quand même avec Fabrice Luchini. Le duo est bien assorti, en vue de leur personnalité opposée et je me suis laissée promenée durant ces deux heures. La comédie est juste, tout comme le rythme du film qui s’enchaîne bien et ne s'épuise pas. Comme pas mal de monde, j'avais quelque préjugés après avoir lu le synopsis, seulement je dois dire que grâce au gros quiproquo du film, le côté dramatique reste toujours discret et pèse sur nous comme une fin irréelle. spoiler: Finalement, on n'a pas non plus envie de croire que César est malade, on espère jusqu'au bout à un retournement de situation
    , mais c'est aussi la force du film.
    J'ai beaucoup aimé le passage en Inde, spoiler: avec la scène chez le médecin qui nous prouve que le film va où il veut,
    tout comme la petite virée à Biarritz amusante et légère.

Je recommande Le meilleur reste à venir, c'est un film qui le mérite de proposer une histoire à mis chemin entre la comédie et la tragédie, sans nous tirer les larmes, ça fait du bien !
    asonipse
    asonipse

Publiée le 8 janvier 2021
    Amis de longue date, Arthur et César se disent tout ou presque. on rit et on pleure dans cette comédie dramatique sur le sujet grave comme le cancer. Patrick Bruel confirme encore une fois qu'il est un très bon acteur.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 5 janvier 2021
    Film basé sur un quiproquo, on n y croit pas un seul instant, cela fini par être exaspèrent, et bien lourd, dommage c'est bien joué..
    EMTEC AZZIONE
    EMTEC AZZIONE

Publiée le 4 janvier 2021
    Simplement merci pour toutes ces larmes versées, pour cette formidable et si triste histoire...
    votre duo est magistral... alors merci
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 2 janvier 2021
    Delaporte et De La Pateliere signent un film plus qu'attachant. Sur un sujet grave, ils ont réussi la performance de réaliser une comédie souvent très drôle. Les dialogues sont percutants et le duo Luchini-Bruel excellent.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 31 décembre 2020
    On peut être réticent au début, craindre le cabotinage (surtout Bruel qui s'est souvent débrouillé pour asséner moult phrases définitives dans sa filmo), ne pas comprendre pourquoi Luchini ne rétablit pas la réalité. Car on est sur un dispositif, sur de l'écriture, sur du jeu d'acteur, de la mise en scène également (la scène dialoguée en Inde par exemple). Et tout ceci fonctionne à merveille. on est emportés et émus.
    Bruno Tran
    Bruno Tran

Publiée le 27 décembre 2020
    Il n'y a pas d'amour ou d'amitié. Il n'y a que des preuves d'amour comme d'amitié. Ce film en est le dessin.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 septembre 2022
    Après avoir réalisé « Le prénom », Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière reviennent en 2019 avec cette comédie dramatique attachante. Il faut reconnaître que l’excellente prestation du duo principal (Fabrice Luchini et Patrick Bruel) contribue fortement à la réussite de ce film. Leur complicité à l’écran rend complètement plausible cette histoire d’amitié entre deux hommes secrètement persuadés que l’autre est atteint d’une grave maladie. Bien sûr on a le droit à quelques sonates pour violon un peu excessives, mais l’humour bien dosé et permanent garantit un bon divertissement. Bref, un vrai moment de détente.