Mon compte
    Searching - Portée disparue
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Paris Match
    • Rolling Stone
    • Studio Magazine
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un thriller efficace, filmé uniquement par écrans d'ordinateurs interposés.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    [...] "Searching" est assurément l'un des films les plus novateurs du cinéma indépendant américain.

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Astucieux et innovant !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Attention, film brillant !

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Si Searching réussit à capter l’attention, c’est par le traitement de son image et le choix a priori incongru mais finalement payant de ne proposer celle-ci qu’à travers le filtre de ces écrans qui accompagnent – asservissent – notre quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Studio Magazine

    par Véronique Trouillet

    Un récit redoutablement efficace [...].

    Voici

    par La Rédaction

    Un pari plutôt réussi.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un thriller captivant, ludique et vraiment malin qui réussit le tour de force de maintenir le suspense avec une économie de moyens remarquable.

    Positif

    par Christian Viviani

    Le suspense fonctionne assez longtemps malgré tout, mais une conclusion délirante fait oublier l'efficacité que l'on peut trouver à certains instants.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Malgré un début prometteur, ce thriller sur écran est rattrapé par l'épaisseur de sa narration et ses limitations techniques.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par François Forestier

    Malgré un retournement final inattendu, on regarde, on oublie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Cette traque numérique, dont le récit se déroule exclusivement sur des écrans, gâche son potentiel dans une dernière partie absurde et grandiloquente.

    Libération

    par Julien Gester

    Mais, en dépit de l’étendue des possibles, l’asphyxie guette vite, et le récit a beau disposer de tout ce que les existences contemporaines déposent sur des serveurs distants de matières intimes et secrètes, les êtres qui peuplent l’écran ici manquent terriblement d’une vie propre, d’un peu de chair ou de relief auxquels raccrocher des affects qui ne soient virtuels.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gaël Golhen

    Intéressant… si Chaganty avait su dépasser l’aspect mécanique du concept pour tenter un début de réflexion métaphysique ou sociale. Ici, ça n’est qu’un simple écran de fumée.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top