Mon AlloCiné
Searching - Portée disparue
Note moyenne
3,0
13 titres de presse
  • Femme Actuelle
  • Le Figaro
  • L'Express
  • Paris Match
  • Rolling Stone
  • Voici
  • Le Journal du Dimanche
  • Positif
  • Ecran Large
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

13 critiques presse

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Un thriller efficace, filmé uniquement par écrans d'ordinateurs interposés.

Le Figaro

par Constance Jamet

Astucieux et innovant !

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

L'Express

par Antoine Le Fur

[...] "Searching" est assurément l'un des films les plus novateurs du cinéma indépendant américain.

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Attention, film brillant !

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Rolling Stone

par Xavier Bonnet

Si Searching réussit à capter l’attention, c’est par le traitement de son image et le choix a priori incongru mais finalement payant de ne proposer celle-ci qu’à travers le filtre de ces écrans qui accompagnent – asservissent – notre quotidien.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Voici

par La Rédaction

Un pari plutôt réussi.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Un thriller captivant, ludique et vraiment malin qui réussit le tour de force de maintenir le suspense avec une économie de moyens remarquable.

Positif

par Christian Viviani

Le suspense fonctionne assez longtemps malgré tout, mais une conclusion délirante fait oublier l'efficacité que l'on peut trouver à certains instants.

Ecran Large

par Simon Riaux

Malgré un début prometteur, ce thriller sur écran est rattrapé par l'épaisseur de sa narration et ses limitations techniques.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Malgré un retournement final inattendu, on regarde, on oublie.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoarau

Cette traque numérique, dont le récit se déroule exclusivement sur des écrans, gâche son potentiel dans une dernière partie absurde et grandiloquente.

Libération

par Julien Gester

Mais, en dépit de l’étendue des possibles, l’asphyxie guette vite, et le récit a beau disposer de tout ce que les existences contemporaines déposent sur des serveurs distants de matières intimes et secrètes, les êtres qui peuplent l’écran ici manquent terriblement d’une vie propre, d’un peu de chair ou de relief auxquels raccrocher des affects qui ne soient virtuels.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Gaël Golhen

Intéressant… si Chaganty avait su dépasser l’aspect mécanique du concept pour tenter un début de réflexion métaphysique ou sociale. Ici, ça n’est qu’un simple écran de fumée.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top