Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Un thriller efficace, filmé uniquement par écrans d'ordinateurs interposés.
L'Express
par Antoine Le Fur
[...] "Searching" est assurément l'un des films les plus novateurs du cinéma indépendant américain.
Le Figaro
par Constance Jamet
Astucieux et innovant !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Attention, film brillant !
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Si Searching réussit à capter l’attention, c’est par le traitement de son image et le choix a priori incongru mais finalement payant de ne proposer celle-ci qu’à travers le filtre de ces écrans qui accompagnent – asservissent – notre quotidien.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Studio Magazine
par Véronique Trouillet
Un récit redoutablement efficace [...].
Voici
par La Rédaction
Un pari plutôt réussi.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un thriller captivant, ludique et vraiment malin qui réussit le tour de force de maintenir le suspense avec une économie de moyens remarquable.
Positif
par Christian Viviani
Le suspense fonctionne assez longtemps malgré tout, mais une conclusion délirante fait oublier l'efficacité que l'on peut trouver à certains instants.
Ecran Large
par Simon Riaux
Malgré un début prometteur, ce thriller sur écran est rattrapé par l'épaisseur de sa narration et ses limitations techniques.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par François Forestier
Malgré un retournement final inattendu, on regarde, on oublie.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Cette traque numérique, dont le récit se déroule exclusivement sur des écrans, gâche son potentiel dans une dernière partie absurde et grandiloquente.
Libération
par Julien Gester
Mais, en dépit de l’étendue des possibles, l’asphyxie guette vite, et le récit a beau disposer de tout ce que les existences contemporaines déposent sur des serveurs distants de matières intimes et secrètes, les êtres qui peuplent l’écran ici manquent terriblement d’une vie propre, d’un peu de chair ou de relief auxquels raccrocher des affects qui ne soient virtuels.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gaël Golhen
Intéressant… si Chaganty avait su dépasser l’aspect mécanique du concept pour tenter un début de réflexion métaphysique ou sociale. Ici, ça n’est qu’un simple écran de fumée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Femme Actuelle
Un thriller efficace, filmé uniquement par écrans d'ordinateurs interposés.
L'Express
[...] "Searching" est assurément l'un des films les plus novateurs du cinéma indépendant américain.
Le Figaro
Astucieux et innovant !
Paris Match
Attention, film brillant !
Rolling Stone
Si Searching réussit à capter l’attention, c’est par le traitement de son image et le choix a priori incongru mais finalement payant de ne proposer celle-ci qu’à travers le filtre de ces écrans qui accompagnent – asservissent – notre quotidien.
Studio Magazine
Un récit redoutablement efficace [...].
Voici
Un pari plutôt réussi.
Le Journal du Dimanche
Un thriller captivant, ludique et vraiment malin qui réussit le tour de force de maintenir le suspense avec une économie de moyens remarquable.
Positif
Le suspense fonctionne assez longtemps malgré tout, mais une conclusion délirante fait oublier l'efficacité que l'on peut trouver à certains instants.
Ecran Large
Malgré un début prometteur, ce thriller sur écran est rattrapé par l'épaisseur de sa narration et ses limitations techniques.
L'Obs
Malgré un retournement final inattendu, on regarde, on oublie.
Les Fiches du Cinéma
Cette traque numérique, dont le récit se déroule exclusivement sur des écrans, gâche son potentiel dans une dernière partie absurde et grandiloquente.
Libération
Mais, en dépit de l’étendue des possibles, l’asphyxie guette vite, et le récit a beau disposer de tout ce que les existences contemporaines déposent sur des serveurs distants de matières intimes et secrètes, les êtres qui peuplent l’écran ici manquent terriblement d’une vie propre, d’un peu de chair ou de relief auxquels raccrocher des affects qui ne soient virtuels.
Première
Intéressant… si Chaganty avait su dépasser l’aspect mécanique du concept pour tenter un début de réflexion métaphysique ou sociale. Ici, ça n’est qu’un simple écran de fumée.