Searching - Portée disparue
    2999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Searching - Portée disparue ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 février 2019
    Tout se passe sur un écran d'ordinateur mais la réalisation est maîtriser et on ne s'ennuie pas un seul instant.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 novembre 2018
    Honnêtement, j'avais un gros a priori pendant les premières minutes du film car le format est inhabituel, et je me suis dit que si ça restait tel quel pendant plus d'1h30, ça allait être long.
    Résultat : pas du tout. J'ai été très rapidement captivé par l'histoire et ai apprécié le film du début à la fin. Au final, on s'habitue assez rapidement à la manière dont est présentée l'histoire, y'a ce qu'il faut d'intrigue, d'émotion, de comique même parfois. Ça me fait un peu penser à cette manie qu'ont beaucoup de réalisateurs sud-coréens de mélanger les genres...mais j'adore !
    Franchement je le recommande chaudement, surtout si vous aimez les enquêtes avec des petits rebondissements par ci par là !
    Publiée le 1 février 2019
    La première fois que je découvre ce procédé de mise en scène, bien joué, un acteur qui se prend au jeu dramatique dans ce scénario simple et un sujet fort intéressant qui est d’actualité. La rapidité de l’éclair à l’allure que part l’information, le pouvoir qu’exerce internet sur le quotidien, en attendant d’aller jusqu’au bout du suspense pour ce film.
    black B.
    black B.

Publiée le 26 novembre 2018
    Searching s'en sort bien compte tenu du support sur lequel il est forcé de s'appuyer jusqu’à la fin, tout n'est retransmis que par écran mais grâce a de bonnes idées tout semble couler tout seul jusqu’à la fin. Le film se permet aussi un bon nombre de rebondissement et une conclusion plutôt bien réussi. 3.5/5
    crachou94
    crachou94

Publiée le 24 septembre 2018
    Un thriller haletant et un scénario très original qui souligne le rôle des écrans et des réseaux sociaux qui s'imposent à nous.
    Un retournement final vous laisse coi.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Bonne surprise que ce petit thriller.
    L’histoire bon pas originale ( disparition de la fille...) mais la façon dont le film est mis en place est plutôt originale et met quand même le spectateur que je suis en tension. Après oui cela peut paraître pénible le fait que le père cherche sa fille via internet et les réseaux mais la tension créée suffit a que cela passe. Et un rebondissement que j'avais pas vu venir
    En tous cas bien aimé ce film...si il y aurait un hic serait un passage ou je me suis dis "mais ils voient pas là le...(non non je spoilerais pas!!!) !!" mais voilà je suis vite rerentré dans l'intrigue.
    NOTE: 7.5/10
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 octobre 2018
    Très bon film à suspense et original dans sa construction mis en scène par écran interposé.C'est une belle reflexion sur notre rapport aux médias, l'internet et réseaux sociaux. Le suspense est bien entretenu jusqu'au bout via une série de rebondissements et autres fausses pistes. Un excellent film à découvrir
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 octobre 2018
    Film américain extrêmement abouti et facile à suivre - bien que le thème soit angoissant, dès lors qu'il s'agit de disparition inquiétante d'ado - et très original quant à sa construction. En effet, rien n'est filmé directement, mais à travers les écrans d'ordinateurs ou de TV ou smartphone. Ce choix technique aurait pu être rébarbatif, tout au contraire, c'est magistralement orchestré, et on ne s'ennuie pas une minute !! J'ai apprécié cette mise en scène, en suivant au fil de l'eau les recherches du Papa, Google, Photos, réseaux sociaux, avec une assez belle gymnastique. On imagine aisément le travail de montage (plus d'une année). Déjà très plaisant, le final offre une formidable issue à ce très bon film !!**
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 décembre 2021
    Film très bien fait. Un super thriller qui tient en haleine jusqu’à la dernière minute ! Il est vrai que ce film ne me disait pas grand-chose car je savais que toute l'histoire se déroulerait sur un écran d’ordinateur et qu’il y aurait sûrement des longueurs mais je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai beaucoup aimé le concept finalement, c’était très prenant. J’ai également beaucoup aimé la fin. Je recommande !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 29 décembre 2020
    pas mal... tout le film se passe derrière un écran d ordi... c est original et intéressant pour un thriller... néanmoins quelques longueurs sont à noter... de plus le twist final est un peu tiré par les cheveux je trouve...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    J’ai adoré le concept de ce film. Tout se passe par le biais de l’ordinateur et d’autres canaux numériques. Il faut dire, que tout a été extrêmement bien travaillé. Malgré tout, à un moment du film, le principe d’être bloqué sur un écran devient frustrant. Cependant, le passage sur d’autres canaux numériques, donc toujours dans l’esprit du film, permet de relancer le tout. De plus, l’histoire est vraiment bien construite. La petite introduction nous permet d’être tout de suite plongé dans l’intimité de cette famille. On vivra donc pleinement cette enquête bien que tout se passe par un écran. Dans cette optique-là, le personnage joué par John Cho est primordial. L’acteur qui s’est fait connaître du grand public pour ses apparitions dans AMERICAN PIE mais aussi la saga comique HAROLD ET KUMAR, est à contre-pied de ses rôles habituels. Mais il s’en sort comme un chef. On ressent la peine et le désespoir de ce père. J’ai aussi aimé la prestation de Joseph Lee (II) qui joue son frère. La particularité de cette réalisation à travers le monde digital, permet d’établir aussi une critique d’une société qui se construit désormais à travers une « vie virtuelle ». SEARCHING - PORTÉE DISPARUE en plus d’être innovant, va vous tenir jusqu’à la fin en haleine.
    Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Publiée le 24 septembre 2018
    Très bon thriller , bien original.
    Nous avons vraiment passé un bon moment du début a la fin.
    A voir
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 5 octobre 2018
    Il faut vraiment aller le voir, c'est un super thriller très bien ficelé avec une réalisation originale et haletante.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 décembre 2018
    Thriller passionnant de part son originalité, dans la manière de filmer, que par son déroulement.
    Ça nous tiens en haleine tout du long et la fin est réussie. 3.5/5
    Gabrielle B
    Gabrielle B

Publiée le 23 septembre 2018
    vraiment excellent. suspense et rebondissements. les acteurs sont géniaux. un superbe film a voir absolument.