Nous Finirons Ensemble
    8786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Murielle
    Murielle

Publiée le 8 mai 2019
    Déception totale. Je suis pourtant fan de Canet. On retrouve Cluzet : grand acteur, Cotillard : trop bonne actrice pour le rôle peu épais et caricatural qui lui a été attribué. Pour le reste : l'émotion tient plutôt du malaise qu'autre chose même s'il est difficile d'identifier d'où vient ce malaise. Peut-être que j'attendais beaucoup de ce fim, peut-être qu'avoir lu que c'était là le fim le plus personnel de Canet me déçoit. Car si tel est le cas, il ne fait pas état d'un équilibre psychologique sain. Au contraire, quelque chose de malsain envahit ce moment. L'immaturité simple et bête de chacun des personnages qui ont, en plus, tous vieilli ??? Avec comme voile un peu protecteur (mais non suffisant) les belles images du cap Ferret et l'architecture sublime d'une maison inaccessible au commun des mortels ?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 mai 2019
    Déjà huit ans que Les Petits Mouchoirs ont enflammé le cinéma français avec un casting quatre étoiles pour faire une déclaration d’amour à l’amitié. François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton et Pascale Arbillot sont de retours avec en plus José Garcia et Clémentine Baert dans cette suite intitulée « Nous finirons ensemble ». Max est de retour dans sa maison au bord de la mer pour la vendre. Mais ses amis viennent lui faire une surprise pour ses soixante ans. Bien que les enfants des uns et des autres aient grandi, le réalisateur Guillaume Canet semble faire un replay de son premier film avec les mêmes engueulades, dépressions et fous rire. Il faudra attendre une bonne heure avant que le scénario ne décolle. Certes les 2h15 passent en vitesse, la bande originale et l’énergie des comédiens nous divertissent, mais certaines situations comme l’alcoolisme de Cotillard, la considération de Magimel pour son ami, la tentative échouée de Cluzet, la façon dont Lellouche s’occupe de son bébé, l’intrusion de Garcia ou le personnage tout entier de Lafitte, procurent un certain malaise.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mai 2019
    Naviguant entre le feel good movie et la comédie dramatique, cette suite des "Petits mouchoirs" est plutôt plaisante à voir, même si ça n'est pas toujours emballant. Les acteurs au diapason, les diverses émotions que suscite le film, tout ça fait que les 2h15 passent quand même bien au final. Le personnage de Max (interprété par Cluzet, au top) est le plus intéressant et le plus creusé. Dommage que le film, qui commençait très bien, tombe un peu à plat par la suite, avec quelques temps faibles dommageables. Il manque un peu d'épaisseur à l'ensemble, même si Canet a inséré à son récit des moments forts. Je dirais que c'est à voir pour la prestation d'ensemble, et que cela fait plaisir de revoir cette bande de comédiens encore réunis.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 mai 2019
    Plus abouti que le premier film, plus mâture moins tire larmes et c'est tant mieux. Le film peine parfois tout de même à garder le rythme mais séduit par l'écriture des personnages et des situations. Un beau travail également sur la photo et plus précisément sur la lumière qui illumine le film au fur et à mesure que renaît l'amitié de cette bande de copains. Un agréable moment de cinéma qui se regarde comme on boirait un bon vin.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 mai 2019
    Un film agréable avec une bande de potes attachants. Chacun sa vie jusqu’à une rencontre pour les 60 ans de l’un d’entre eux.

Le scénario est bien mais certains aspects inutiles.

Les acteurs campent leur rôle à merveille
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 10 septembre 2019
    La bande de copains se reconstitue mais là où on aimerait un peu d'optimisme, de joie de vivre et de partages de souvenirs entre amis de 20ans histoire de titiller nos propres souvenirs, il n'est question que de problèmes,  crise existentielle, de faillite, de divorce et de dépression. Le tout dans un monde dans lequel on peine à s'identifier. François Cluzet passe son temps à chouiner, Marion Cotillard ne nous livre pas une bonne interprétation, le personnage de José Garcia qui sort de nulle part n'apporte pas grand chose...Même la BO n'est pas à la hauteur du premier. Bref le genre de film qu'on aime bien voir malgré tout pour son casting d'exception mais qui objectivement n'aurait pas le même attrait sans ce même casting.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 21 mai 2019
    Une belle suite, de bons moments, on ne s'ennuie pas et on ne voit pas le temps passer ! Et puis un François Cluzet comme on l'aime !
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 11 juin 2019
    Pour une suite, Canet s'en sort plutôt bien! On était pourtant en droit d'avoir peur, vu la réussite du premier opus, les punchlines, les dialogues etc mais, m^mee en étant un cran en dessous, le réalisateur et ses acteurs arrivent à nous faire passer un bon moment! On se marre, et c'est le principal.
    François A.
    François A.

Publiée le 28 mai 2019
    Très bon film qui n'est pas du tout un remake des "petits mouchoirs". Pour ma part il est même meilleur que le premier opus. Il y a une vraie histoire avec des personnages qui ont avancé dans le temps et en expérience. Toujours de très belles images du bassin d'Arcachon. Une interprétation extraordinaire de François Cluzet, et Marion Cotillard. On ne voit pas passer le temps, et à la fin du film, on continuerait bien encore !
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 4 mai 2019
    Encore mieux que le premier (que j'ai revu la veille), plus drole, plus musical avec des acteurs qu'on retrouve comme une bande d'amis qu'on venait à peine de quitter. Mais si vous n'avez pas aimé les petits mouchoirs vous n'aimerez pas cette suite qui par ailleurs peut se voir sans avoir vu le premier, il y a très peu de références au premier. En plus il dure 20 minutes de moins, ce qui est appréciable car il ne tire par en longueur comme la fin du précédent.
    Mathilde C.
    Mathilde C.

Publiée le 8 avril 2019
    Adoré ce film comme le premier ! Les acteurs sont tout bonnement fabuleux encore une fois, l'ambiance de vacances entre potes est retransmise à la perfection, le scénario nous emmène pendant ses deux heures sans s'ennuyer, on passe du rire aux larmes en 5 secondes, à voir et revoir sans hésiter !
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 2 mai 2019
    Un vrai excellent film. Dans un décors toujours aussi iodé et bucolique, on retrouve avec un immense plaisir tous nos acteurs & personnages préférés avec leurs victoires et leurs blessures. Forcement, en prenant la créme de la créme des acteurs du moment au top de leur forme, on obtient le meilleur, avec une mention spéciale à Cluzet pour une superbe performance tout au long du film. La réalisation est douce et subtile et se fait oubliée, n'est pas la la clef su sucés ? Un 3ième opus, oui je l'espère vivement.
    Sinnesal B
    Sinnesal B

Publiée le 8 mai 2019
    Quelle déception une suite insipide on s attaché plus à cette bande copain on se sent même gêné par momment pour eux tellement la réalité de l amitié sonne faux
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 mai 2019
    8 années ont passé et on retrouve notre bande d'amis (à quelques exceptions près), de retour pour fêter l'anniversaire de Max, en pleine dépression, et contraint de vendre sa maison de campagne. L'exercice périlleux tenté par Guillaume Canet est une réussite avec une analyse des rapports humains très fine. Pratiquement tous les personnages sont attachants et le spectateur s'identifie forcément à l'un d'eux. Ce n'est pas une comédie hilarante (même si Laurent Laffite est excellent de drôlerie), mais plutôt un film sur l'amitié avec tout ce qu'elle comporte. C'est un réel plaisir de voir cette bande de potes réunie même s'il manque un brin d'émotion par rapport aux "Petits mouchoirs" spoiler: avec une fin attendue mais un clin d'œil touchant.
    Mission accomplie pour Guillaume Canet.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 3 mai 2019
    On retrouve cette bande de potes avec plaisir, l'évolution des personnages est plutôt bonne et en cohérence avec ce qu'ils étaient dans le premier film. On passe du rire aux larmes sans tomber dans le pathos. Certes, le film n'est pas exempt de petits défauts (le personnage inutile de José Garcia, le gag de l'allergie...) mais de manière générale il s'agit d'une très bonne suite.
    Et on retrouverait avec plaisir cette bande de potes dans dix ans encore pour une troisième aventure, bande dont on a même l'impression de faire presque partie tant on s'attache aux personnages.