Nous Finirons Ensemble
    8786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 8 mai 2019
    "Nous finirons ensemble", sans doute est-ce vrai pour tous ces bobos suffisants, détestables et égoïstes qui se ressemblent trop, et dont le vide existentiel, ainsi que leur "fin de soirée ou de nuit" est plus leur souci que "leur fin du mois" !...
    Jamais et pour cause, on ne se sent concerné par quoi que ce soit et pas une seule fois, on ne peut être ému ou s'identifier à un de ces êtres superficiels, incapables de parler d'autre chose que de leur propre personne !
    Ego, ego quand tu nous tiens et à ce point, cela devient vite insupportable et pathétique, et si on rajoute le mépris latent que chacun éprouve envers son subalterne ou une nourrice dont on se moque ouvertement, c'est l'overdose et la nausée...
    Triste peinture d'une société que ces bourgeois qui n'ont jamais l'air de travailler, qui boivent, fument à tire larigot, et plus encore la nuit venue, dont de François Cluzet à Gilles Lellouche, tous délivrent des prestations inquiétantes si leur propre réalité est ainsi faite...
    Dans le premier opus, Guillaume Canet permettait déjà le même constat, mais il restait au moins le problème de la culpabilité et ses implications au cœur de l'histoire, alors qu'ici les neuf années passées confirment amèrement qu'aucun n'a évolué quant à sa façon de se comporter ou de penser. Impressionnant !
    Ici, on s'épanche uniquement sur ses difficultés, sur son mal être viscéral, avec comme point de vue l'océan et le Cap Ferret, dans une magnifique maison où l'on boit de grands crus millésimés...
    Mais lors de ce séjour privilégié, aucun de ces super potes n'évoque une seule fois de vrais sujets de société actuels ou ne réfléchit à des causes plus nobles et humanistes, alors que l'on sait bien que beaucoup d'hommes lambda en se battant pour survivre et donc au centre d'autres préoccupations bien plus terre à terre, auront encore moins l’occasion de juste partir en vacances !
    Et donc un film assez consternant sur la vie de bobos peu enviables dont au fond on n'a rien à partager, et tant mieux ainsi finalement...
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 2 mai 2019
    Une daube monumentale entre larmes surjouées et vacuité sociale assumée. Pleurons pleurons, l’argent ne suffit pas au bonheur, ne soyez pas jaloux de nous, il reste la misère affective de la relation aux autres. Chacun traîne un boulet du Cap Ferret qu’il voudrait nous voir porter avec lui. Désolé, ce sera sans moi. « Nous finirons ensemble ??? » Non, je crois pas, non. J’ai rien fait de mal pour mériter ça.
    remyll
    remyll

Publiée le 5 mai 2019
    Alors les supers acteurs de la bande de supers copains copines se retrouvent encore quelques années après dans le super bassin d’Arcachon au super Cap Ferret juste en face...
    C’est super ennuyeux
    Mais : l’ambiance sur le tournage était absolument super EXCELLENTE!!!
    La belle affaire !
    À fuir absolument
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 mai 2019
    On avait oublié les personnages, on ne peut donc pas dire qu'ils nous avaient manqué. Nous finirons ensemble est un film choral auquel on ne croit pas. Tout y est grave : faillite, suicide, naufrage... et on pateauge là dedans comme dans une interminable série style "Plus belle la vie".
    sylounette
    sylounette

Publiée le 8 mai 2019
    Si j'avais adoré Les petits Mouchoirs, j'ai seulement vu une suite… pas si terrible que ça, où en fait il se passe très peu de choses, ou on retrouve l'irrascibilité et les névroses de Cluzet, les dérives des autres … décevant !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 mai 2019
    Le 1 était déjà boboïsant (surtout quand on connaît les prix au Cap Ferret). Le cinéaste Canet et ses amis évoluent dans un monde où bonnes et nounous pourvoient aux tâches ingrates, tandis qu'ils prennent l'apéro. Certes dans le 2 on n'a pas droit au sermon final de l'éleveur d'huîtres... Néanmoins ce 2 est vide de sens, peu drôle, terne. Après des débuts fulgurants comme réalisateur, Guillaume chute, que ce soit avec l'absurde et bâclé "Rock and Roll", ou avec ces riches oisifs pérorant, sans but, sur le Bassin d'Arcachon.
    Marie G
    Marie G

Publiée le 1 mai 2019
    Film pitoyable, ennuyeux et qui met sacrément mal à l’aise. Un portrait de bourgeois, vulgaires, vides, sans limites. Misogyne de surcroît. Un film de gamin pourri gâté. Un bon gros navet, une représentation indécente de la bourgeoisie en mal de sensations. Bref, ça laisse un goût amer. Dommage, le premier était plutôt juste et touchant.
    Publiée le 1 mai 2019
    Horriblement douloureux à regarder. De très bons acteurs quand ils jouent séparément qui donnent un combo soporifique et anxiogène une fois réunis. Choississez le film de la salle d'à côté, il est forcément meilleur. Vous me remercierez.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 4 mai 2019
    Quel horrible film. Pire que le 1. Pire parce que même les acteurs jouent faux. En roue libre. Aucune décence. Aucun sous entendu. Un festival de gros sabots. Des effets de scénarios tellement grotesques. Des répliques absolument ridicules. C’est hallucinant un tel ratage et un tel degré d’antipathie.
    Giancarlo S
    Giancarlo S

Publiée le 8 mai 2019
    Déjà la bande annonce, ça ne donne pas envie de le voir!
    Des "classiques" comédies ennuyeuses et prévisibles, avec décalage de la réel société individualiste, les même acteurs toujours dans le même rôle et même blagues recycler!
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 avril 2019
    Bon je dois avouer que j'avais trouvé le premier volet moyen déjà, mais il y avait des des choses intéressantes,mais la dans ce second volet j'ai trouvais le tout tellement surjoué par les acteurs,la plupart des scènes téléphonées,on sent venir les choses à milles bornes!Puis alors même les histoires au sein de leur groupe ça tourne en rond et c'est insipide,donc l'ennui viens très vite... spoiler: À part la scène de fin ou y a un peu d'émotion
    et bien sur les paysages magnifique du sud ouest qui est ma région j'ai rien trouvé de positif,après c'est subjectif et pourtant j'apprécie Guillaume Canet,mais la sincèrement c'était clairement pas nécessaire ce second volet et je déconseille fortement.1,5/5
    Publiée le 1 mai 2019
    On sait en allant voir ce film qu'on ne pourra pas retrouver ce que l'on avait dans le premier. Les personnages ont vieilli, changé, et ce n'est pas un problème si ce changement donne une réelle valeur ajoutée. Malheureusement, ce n est pas le cas. Ce film est gris, déprimant, je n'ai ressenti aucune émotion alors que justement c'était sa force, nous toucher. Les personnages sont creux, certains dans la surenchère, d'autres inexistants, rien n'est abouti, on dirait que personne n'y croit, guillaume Canet en premier, on a perdu cette fraîcheur, cette spontanéité, cette folie, les gags sont telephones, il n'y a plus de surprise ou alors des mauvaises. On est quand même content de retrouver cette bande de potes, mais on avait envie d en faire partie, elle nous faisait rêver, la on a envie de la fuir, le plus dur c est pour Jean Louis, qu on adore et qui semble se demander ce qu il fout dans cette galère. Bref, ça m ennuie de le dire mais je suis ressorti du film avec l'impression de m'être autant fait avoir que dans les bronzes 3.
    Hélène D.
    Hélène D.

Publiée le 9 avril 2019
    Vu en avant premiere le 8 avril.Un bon moment avec de tres bonnes scenes. L’histoire se tiend. Le plaisir de retrouver cette bande de copains qu’on a l’impression de connaitre depuis des annees. Par contre par moments je me suis vraiment ennuyée avec des scenes inutiles et pas drôles du tout. On saluera les performances de François Cluzet toujours aussi excellent et de Laurent Lafitte ( bien que parfois plus ridicule que drôle). Un clin d’oeil emouvant à la fin.En resumé « les petits mouchoirs » était bien meilleur.
    Publiée le 8 mai 2019
    Le scenario est assez lourdeau et improbable (une tentative de suicide dont l'auteur part piloter son bateau, etc.). Le film est noyé par des traveling financés par l'office du tourisme local. ce n'est pas un.chef d'oeuvre.
    Publiée le 2 mai 2019
    J’y suis allée très très sceptique et j’en suis ressortie agréablement surprise. Ça m’a fait un bien fou de retrouver cette bande d’amis et de suivre leurs drames du quotidiens et leur fous rires. Un super moment !