Nous Finirons Ensemble
Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 08/05/2019
"Nous finirons ensemble", sans doute est-ce vrai pour tous ces bobos suffisants, détestables et égoïstes qui se ressemblent trop, et dont le vide existentiel, ainsi que leur "fin de soirée ou de nuit" est plus leur souci que "leur fin du mois" !... Jamais et pour cause, on ne se sent concerné par quoi que ce soit et pas une seule fois, on ne peut être ému ou s'identifier à un de ces êtres superficiels, incapables de parler d'autre chose que de leur propre personne ! Ego, ego quand tu nous tiens et à ce point, cela devient vite insupportable et pathétique, et si on rajoute le mépris latent que chacun éprouve envers son subalterne ou une nourrice dont on se moque ouvertement, c'est l'overdose et la nausée... Triste peinture d'une société que ces bourgeois qui n'ont jamais l'air de travailler, qui boivent, fument à tire larigot, et plus encore la nuit venue, dont de François Cluzet à Gilles Lellouche, tous délivrent des prestations inquiétantes si leur propre réalité est ainsi faite... Dans le premier opus, Guillaume Canet permettait déjà le même constat, mais il restait au moins le problème de la culpabilité et ses implications au cœur de l'histoire, alors qu'ici les neuf années passées confirment amèrement qu'aucun n'a évolué quant à sa façon de se comporter ou de penser. Impressionnant ! Ici, on s'épanche uniquement sur ses difficultés, sur son mal être viscéral, avec comme point de vue l'océan et le Cap Ferret, dans une magnifique maison où l'on boit de grands crus millésimés... Mais lors de ce séjour privilégié, aucun de ces super potes n'évoque une seule fois de vrais sujets de société actuels ou ne réfléchit à des causes plus nobles et humanistes, alors que l'on sait bien que beaucoup d'hommes lambda en se battant pour survivre et donc au centre d'autres préoccupations bien plus terre à terre, auront encore moins l’occasion de juste partir en vacances ! Et donc un film assez consternant sur la vie de bobos peu enviables dont au fond on n'a rien à partager, et tant mieux ainsi finalement...
MC feely
MC feely

Publiée le 23/04/2019
Bon je dois avouer que j'avais trouvé le premier volet moyen déjà, mais il y avait des des choses intéressantes,mais la dans ce second volet j'ai trouvais le tout tellement surjoué par les acteurs,la plupart des scènes téléphonées,on sent venir les choses à milles bornes!Puis alors même les histoires au sein de leur groupe ça tourne en rond et c'est insipide,donc l'ennui viens très vite...spoiler: À part la scène de fin ou y a un peu d'émotion et bien sur les paysages magnifique du sud ouest qui est ma région j'ai rien trouvé de positif,après c'est subjectif et pourtant j'apprécie Guillaume Canet,mais la sincèrement c'était clairement pas nécessaire ce second volet et je déconseille fortement.1,5/5
Vincent M.
Vincent M.

Publiée le 01/05/2019
Non, franchement pas terrible...si dans le premier il y avait de bonnes tranches de rigolade, ici on oublie...sauf si vois quelqu'un se cogner dans un meuble vous contente. Il est pas drôle et très social, trop axé sur les relations torturés des personnages qui eux ne pas assez "contextualisé" à mon goût. Après la majorité des gens on l'air d'adorer donc bon...pourtant j'avais aimé "les petits mouchoirs" et j'adore la bande à Canet ! Le jeu de Cluzet par contre, est magistral. A voir si vous aimez les films lents, pleins de non dits, d'engueulades et de pleurs.
balizanzibar
balizanzibar

Publiée le 01/05/2019
Guillaume Canet est un excellent metteur en scène. Mais combien il est difficile de filmer des comédiens qui sont, pour beaucoup, ses vrais amis dans la vie. Quant au scénario... c'est triste. Je ne vois pas d'autre adjectif.
Josselin Pivot
Josselin Pivot

Publiée le 01/05/2019
2 heures de pellicule pour des problèmes de personnes ultra favorisées, en vacances dans des villas toutes plus luxueuses les unes que les autres et dont le seul drame est de ne pas avoir eu la "première ligne" (comprendre vue sur mer) plus tôt ...
liloue51
liloue51

Publiée le 01/05/2019
J'avais adoré "les petits mouchoirs", qui m'avait émue et fait rire en même temps..Les acteurs sont tous très bons, mais j'ai trouvé le film trop long. Il y a des petites scènes qui selon moi n'ont rien à voir,(scènes avec José Garcia, pourtant un excellent acteur que j'apprécie beaucoup) d'anciens personnages qui reviennent sans que la nécessité de l'histoire le veuille, et le "peps" des petits mouchoirs est parti... Ceci dit, c'est un film agréable, à cause des acteurs... Mais je me faisait une joie de voir ce film, et ...je suis un peu déçue
Sylvain P
Sylvain P

Publiée le 02/05/2019
On avait oublié les personnages, on ne peut donc pas dire qu'ils nous avaient manqué. Nous finirons ensemble est un film choral auquel on ne croit pas. Tout y est grave : faillite, suicide, naufrage... et on pateauge là dedans comme dans une interminable série style "Plus belle la vie".
amis251
amis251

Publiée le 08/05/2019
Mon dieu quelle déception, je me demande ce qu'a voulu faire canet ,Si c'est faire un film du style Claude sautet ,et bien c'est raté , au point que si vous manqué 20 minutes du début ou 20 minutes de la fin du film et bien vous n'avez rien manqué ,tellement c'est creux et insipide, Il ne se passe rien chacun, fait son petit numéro sans jamais y croire , Cotillard est en dehors de son role, A oublier , jamais pas été déçu des petits mouchoirs, mais là c'est pire
Giancarlo S
Giancarlo S

Publiée le 08/05/2019
Déjà la bande annonce, ça ne donne pas envie de le voir! Des "classiques" comédies ennuyeuses et prévisibles, avec décalage de la réel société individualiste, les même acteurs toujours dans le même rôle et même blagues recycler!
1 Camille 1
1 Camille 1

Publiée le 08/05/2019
J'ai trouvé ce film assez plat. Très cliché dans la manière dont les personnages ont été pensé. Malgré la qualité des acteurs, ce film est loin d'être une pépite. On n'arrive pas à rentrer dans l'ambiance contrairement aux petits mouchoirs.
 strapontin
strapontin

Publiée le 06/05/2019
dans mon souvenir , les petits mouchoirs était un film de qualité un peu plombé par la fin larmoyante (une série de discours émus sur la tombe d ' un ami disparu ! ) . nous finirons ensemble aura eu au moins l ' intérêt de me rappeler qui était l ' acteur qui jouait le rôle ! ( jean dujardin apparaît dans l ' imagination de françois cluzet ! ) . le film nous finirons ensemble est une grande déception , les acteurs surjouent à qui mieux mieux marion cotillard , valérie bonneton , laurent lafitte ( dans un rôle assez dévalorisant ! ) , même françois cluzet est mauvais ( bravo , guillaume canet , il faut le faire ! ) , l' intrique elle-même accumule les outrances et les invraisemblances , comment croire au personnage joué par marion cotillard et ne parlons de l ' épisode final à la limite du ridicule ! et ce film dure plus de deux heures ! à fuir !!!!
Louloutte
Louloutte

Publiée le 01/05/2019
... J'avais pourtant adoré les Petits Mouchoirs. Comment G. Canet a pu se gâcher à ce point?! Il avait tous les ingrédients pour faire un magnifique film. Marion Cotillard frôle le ridicule: non seulement son rôle est grotesque mais surtout elle le surjoue. François Cluzet est bon parfois touchant, et Gilles Lellouche est très bon et bien mis en avant. Pour le reste le film est une succession de petits evenemets sans lien les uns avec les autres... bref je ne comprends pas. J'ai mis une étoile et demie pour la scène où on spoiler: recherche Nino, bien sûr on le croit mort donc on pleure! , ben non il attend juste sagement au milieu de l'océan...Une fin qui tombe tout aussi à l'eau : Max ne vend plus sa maison ok bonne nouvelle mais il avait l'air vraiment dans la mierda donc ? pour conclure film très décevant
Sebastien D
Sebastien D

Publiée le 01/05/2019
On sait en allant voir ce film qu'on ne pourra pas retrouver ce que l'on avait dans le premier. Les personnages ont vieilli, changé, et ce n'est pas un problème si ce changement donne une réelle valeur ajoutée. Malheureusement, ce n est pas le cas. Ce film est gris, déprimant, je n'ai ressenti aucune émotion alors que justement c'était sa force, nous toucher. Les personnages sont creux, certains dans la surenchère, d'autres inexistants, rien n'est abouti, on dirait que personne n'y croit, guillaume Canet en premier, on a perdu cette fraîcheur, cette spontanéité, cette folie, les gags sont telephones, il n'y a plus de surprise ou alors des mauvaises. On est quand même content de retrouver cette bande de potes, mais on avait envie d en faire partie, elle nous faisait rêver, la on a envie de la fuir, le plus dur c est pour Jean Louis, qu on adore et qui semble se demander ce qu il fout dans cette galère. Bref, ça m ennuie de le dire mais je suis ressorti du film avec l'impression de m'être autant fait avoir que dans les bronzes 3.
Julie G
Julie G

Publiée le 03/05/2019
J'avais bien aimé les Petits mouchoirs, qui m'avait fait rire. Je n'ai pas du tout aimé Nous finirons ensemble, qui ne m'a pas fait rire ni ému. Je n'ai pris aucun plaisir à retrouver les personnages qui, dix ans auparavant, m'avait pourtant émue et divertie. Leurs réactions sont la plupart du temps agaçantes, dénuées de sens, pas drôles et à la limite du ridicule. Toutes les histoires des personnages sont bâclées et n'ont pas de sens. Les seuls qui ressortent du lot sont Laurent Laffite et Valérie Bonneton, les seuls qui m'aient fait arracher un sourire.
Max W
Max W

Publiée le 03/05/2019
Décevant la suite des "petits mouchoirs". Le film n'a pas de trame, il est long et ennuyeux et en plus il n'est vraiment pas marrant. Ce film est creux . Dommage