Nous Finirons Ensemble
    8786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Clap8
    Clap8

Publiée le 8 mai 2019
    Une suite très décevante, même plombante
    Ce n'est pas une comédie.. Les personnages sont devenus des caricatures d'eux-mêmes.
    Le seul point positif est le talent de François Cluzet et les paysages du Sud-Ouest.
    Puss D
    Puss D

Publiée le 3 mai 2019
    Difficile d'imaginer la suite des petits mouchoirs donc faudra pas être trop dur avec "ns finirons ensemble" qui est nettement moins drôle..la déprime de Cluzet est pesante ,un peu trop de larmes et des répliques bateau mais en gros on passe un bon moment qd même avec Laffitte tjs aussi drôle et le bon jeu des acteurs..dommage qu'on ne voit que très peu Bonnetton ( elle était top ds les petits mouchoirs) et la présence de Garcia à mon avis inutile ..
    Essayons d'être objectif.

Je ne m'attendais à rien et donc je suis pas spécialement décu, néanmoins je fais une critique.

On s'ennuie pas vraiment, il y a des rebondissements, certains plans sont très jolis artistiquement parlant, il ya des éléments de sound design interessant qui m'ont plut.

Lafitte est assez lourd est gênant mais je pense que c'est son rôle et il le remplis bien. Magimel marche bien dans son rôle d'alcoolo perdu (son affection n'est pas crédible alors que son "copain" l'est totalement dans le rôle du mec sain et chiant).

Marion Cotillard et Gilles Lelouche sont un peu en roue libre, je suis pas arrivé à rentrer dans leurs personnages, idem pour Mr Cluzet.

Scénaristiquement je trouve qu'on connait la conclusion du film au bout de 10 minutes et c'est triste. La façon dont l'accident de catamaran est suggéré est prévisible à 10 000.
    La fin remplie d'invraisemblance et de bons sentiments, c'est difficile d'y croire.
    Le twist final est consternant de prévisibilité.
    Gab Z
    Gab Z

Publiée le 5 mai 2019
    Long, long, long .... tellement long de vide. Un vide parsemé de rares éclaircies caucasses. Trop rares.
    Il n'y a rien qui sauve cette suite, hélas. Mise à part le casting. Et encore les caricatures sont étirées à leur maximum.
    Le rythme est monotone. On attend qu'il se passe quelque chose et finalement le peu est prévisible.
    On reste par nostalgie. Comme un vieux couple embourbé dans leurs habitudes. Mais la déception est là. La passion n'y est plus.
    Les nouveaux venus, à l'instar des enfants bouées, ne sauvent pas le naufrage.
    Navrant.
    On est presque gêné en sortant de la séance.
    Publiée le 6 mai 2019
    Il faut rester sur le premier film... Salamanque sincèrement de contenu il y a beaucoup de longueur... Des acteurs et actrice au bord de la caricature
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 juillet 2019
    "Nous finirons ensemble" ou La suite un peu poussive. Que ce second volet était attendu ! Cela faisait plusieurs années que les personnages des Petits Mouchoirs continuaient à nous émouvoir à chaque passage télévisé. Alors oui (n'en déplaise à Guillaume Canet qui ne voulait pas faire de suite et qui était (au début) en totale négation avec le succès du premier film), il nous fallait une suite !
    Une joie donc de retrouver ces personnages emblématiques, sensibles, caractériels... (caricaturaux ?) ! Malgré un premier tiers très poussif dans le jeu d'acteur et un début d'histoire qui tarde un peu à s'installer, on se prête au jeu des ressemblances avec le premier volet. C'est d'ailleurs peut-être cela qui nous donne l'envie de voir plus loin...le bout. Quelques scènes bien trouvées, quelques dialogues bien ficelés, de nouveaux personnages qui provoquent un peu de fraîcheur... pour un tout avec un goût un peu trop réchauffé.
    Passé outre tous ces points, on aime retrouver ces paysages et cette bande son qui collent parfaitement à l'histoire. L'ambiance est au rendez-vous, l'atmosphère de cette bande de potes se fait ressentir. Parfois même un peu trop jusqu'à se demander si le spectateur n'est pas de trop dans cette sphère remplie de private joke.
    Publiée le 4 mai 2019
    pathétique, lourdingue, convenu ... mais avec de bons acteurs, hélas !!!
    n'y allez pas sauf si vous voulez être 2 heures au chaud dans une salle.
    JPJ
    JPJ

Publiée le 5 mai 2019
    Très décevant. Pas de scenario crédible, des personnages sans épaisseur interprétés par des acteurs qui surjouent au point, pour certains, de se parodier. Sans parler des cadrages dignes d'une vidéo d'amateur. Pour un public de privilégiés parisiens intéressé par l'image de son monde dans toute sa superficialité.
    N'est pas Sautet qui veut, Guillaume Canet en fait la preuve à ses dépends.
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 26 mai 2020
    Nous finirons ensemble est une suite moins réussie que Les petits mouchoirs : on a déjà vu le film des milliers de fois déjà.
    Oui les acteurs sont bons mais l'utilité de cette histoire reste à démontrer..
    A mon avis le film aurait du se concentrer sur le point de vue des enfants.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 22 mai 2019
    Lamentable, surjoué ce film de bobos nombrilistes. Les suites c'est rarement des réussites Canet devrait le savoir et là c'est le pompon. Le premier opus avait eu du mal à me convaincre et là entraînée par des amis, je me suis retrouvée pendant 2 heures face à du néant. On sent le plaisir que Canet a du éprouver quant à remettre la sauce avec ses potes, sùr de lui et gonflé à bloc par les 5 millions d'entrées des petits mouchoirs mais le résultat est encore pire que le précédent si tant est que ce soit possible. Aucun travail en amont, absence de scénario idem pour la mise en scène et la direction d'acteurs. Des ados en vacances passionnés de cinéma et qui auraient décidé de faire un film auraient fait cent fois mieux.
    Michele E.
    Michele E.

Publiée le 11 mai 2019
    Long comme un jour sans fin.Copié collé du premier .C'est sans surprise,prévisible,je ne comprends pas un tel engouement pour ce film.C'est vrai qu'il y a tellement de navets.....
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 2 mai 2019
    Suite réussie au combien tout y est l'amitié, l'émotion, l'humour enfin de quoi passer une belle soirée avec cette poignée d'amies. Je trouve que cette suite est vraiment réussi et meilleure que l'original j'ai même du mal à comprendre comment certains critiques professionnels peuvent écrire des âneries pareilles, allez y je n'en dis pas plus mais je dote que vous regrettiez votre argent et par les temps qui courent ce n'est pas un luxe. Merci à GC et aux acteurs, actrices pour ce beau moment de cinéma.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 20 mai 2019
    Je me suis ennuyée c'est long mais d'un long... Il y a des scènes inutiles... on ne comprend pas tout (contexte...) et les blagues ne sont pas drôles. C'est ma première déception de l'année et pas la moindre...
    Publiée le 4 mai 2019
    Pas terrible, et en plus d'une longueur.. J'ai préféré 'les petits mouchoirs', je pense que ne suis pas la seule..
    Laure-Emmanuelle C
    Laure-Emmanuelle C

Publiée le 4 mai 2019
    Decevant... On se laisse porter par les decors sympas et l'envie de voir ce qu'ils sont devenus mais c'est une suite de sketches pas tres droles, Laurent Laffite devint grotesque, Marion Cotillard vulgaire, et parler de riches qui ont des problemes d'argent, le sujet touche peu😬... Dommage belle brochette d'acteurs...