Nobody
    Votre avis sur Nobody ?

Didier C
    Didier C

Publiée le 7 juin 2021
    A voir rien que pour la participation de C. Lloyd, papa d’un croisement de Taken, John Wick, et un petit peu de Deadpool...
    Bon film d’action décomplexé. Il faudrait juste trouver d’autres méchants que les russes...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 août 2022
    Vigilante à la sauce John Wick ce Nobody est plutôt une bonne surprise. Avec son scénario qui tient sur un quart de feuille il a le bon goût d’être conscient de ce qu’il est à savoir un pur moment récréatif ou on va voir un type avec la tête et le physique de monsieur tout le monde décimer des hordes de mafieux russes. Drôle, bien mis en scène (pour illustrer ces deux aspects le descriptif de la routine de ce Hutch Mansell est parfait), le film est aussi hyper efficace et a le bon goût de ne pas s’étirer inutilement. En prime on a le droit à quelques seconds rôles savoureux comme Michael Ironside, Colin Salmon et surtout un Christopher Lloyd qui s’amuse avec des flingues dont le recul menace de le faire tomber à chaque tir. Ça n’est pas grandiose mais c’est un défouloir plutôt efficace.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 juin 2021
    "Nobody" est un film d'action extrêmement simpliste qui se contente de reposer son intérêt principal sur des séquences d'action globalement délicieuses.

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 juin 2021
    " Nobody " est un film d'action américain qui se regarde . En effet le film n'offre rien exceptionnel, les scènes de combats s'enchainent en mode automatique avec parfois une violence gratuite , cependant j'ai trouvé que le réalisateur propose des choses originales, avec un anti héros qui détonne et une histoire qui se suit avec une certaine jouissance.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 juin 2021
    Un ancien agent spécial se voit pris dans une vendetta démesurée après un cambriolage et une embardée dans la mafia russe... Oui, on pense souvent à John Wick, avec ce scénario et la mise en scène tape-à-l’œil de ses scènes de combats. Mais n'est pas John qui veut, et si Bob Odenkirk s'en tire plutôt bien (il a la tête de Monsieur-Tout-Le-Monde idéale pour jouer la victime violente mais attachante), son metteur en scène a du mal à suivre le mouvement. Les fameuses scènes de combats en sont le reflet le plus flagrant : abus de ralentis (on n'en peut vite plus) sur une musique décalée qui essaie de rendre la scène un brin comique (idem : cela marche la première fois, ensuite ce running-gag nous soule), et un don pour filmer au plus mal les coups (des gros plans ou des secousses : on ne comprend rien). Vraiment dommage, car Nobody a fait un effort sur le rythme (dynamique, on ne s'ennuie pas sur les 1h30 qui filent à toute vitesse), sur l'ouverture qui est une jolie séquence montée qui s'amuse de nos trains-trains quotidiens blasés et surtout blasant, sur quelques seconds rôles cocasses (Chistopher Lloyd qui tire à la pétoire à tout-va, même si on lui sent un air fatigué, depuis quelques temps...), et sur une fin qui laisse la porte ouverte à une étonnante suite "en famille" (qu'on est à peu près certains de ne jamais voir, succès mitigé de ce premier opus oblige... On espère évidemment se tromper, mais rendez-vous dans quelques années pour le savoir). Aussi, dernier conseil : toutes les séances par chez-nous étaient en VF, mais on vous recommande plus que vivement la VO. Nos amitiés aux doubleurs qui n'ont pas un métier facile, mais ici le doublage était une pure catastrophe : les voix qui ne correspondent pas au physique (niveau "telenovela" du matin sur TF1), qui ne collent pas du tout aux lèvres, et la traduction hasardeuse ("I am Nobody" qui devient "Je suis un Nobody", ouch... Le mélange franglais est déjà moche, l'ajout de "un" casse complètement le côté "Mon nom est Personne" qui était cohérent en VO - une sorte d'Odyssée moderne, ou le cow-boy moderne, au choix - et on ne comprend pas totalement ce qu'ils appellent un "Nobody" : un mec rangé et normal, un agent dormant ?). Au final, Bob Odenkirk mène le film d'action à fond le train sans démériter un instant, mais le réalisateur a du mal à suivre, et la VF achève l'ensemble.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2021
    Fun et jubilatoire, Nobody fait écho aux John Wick et autre Equalizer mais avec l'humour en plus. C'est assez amusant de retrouver "Saul" dans cette situation, il a pourtant exactement la tête de l'emploi, toute la première partie en joue d'ailleurs assez bien. Avec Ilya Naishuller aux commandes, on se doutait bien que ça allait déménager et pourtant il s'est un peu moins lâché que sur Hardcore Henry. Nobody est un peu plus classique même s'il apporte sa patte au genre avec beaucoup d'humour noir et pas mal de fun. C'est bien orchestré, bien réalisé, dynamique quand il le faut et jouissif quasi tout le temps ! Le casting tient carrément la route avec une mention spéciale au toujours perché Chris Lloyd qui régale encore une fois. C'est certes du déjà-vu mais tant que c'est bien foutu et qu'il y a un tant soit peu de nouveautés, c'est toujours un plaisir de découvrir ce genre d'action movie basique et défoulant. Une réussite.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 3 juillet 2021
    Nouveau film des producteurs et scénaristes de John Wick, Nobody reprend la formule du héros solitaire, introverti, à la retraite, mais qui après un incident va replonger. Parce qu'au fond, les types comme eux, ils ont ça dans le sang ! On y retrouve vraiment les bases de l'univers de John Wick : la mise en valeur du guerrier, à travers le respect qu'il impose à ceux qui savent qui il est, mais aussi les combats brutaux et crédibles. Tout est très bien filmé, chorégraphié, Il n'y a pas de temps morts, les seuls trucs morts dans le film sont les vilains Russes, la base des films du genre ! Bref, un film d'action très efficace, qui n'a pour seul défaut que son manque d'originalité tant l'ombre de Monsieur Wick plane sur ces Nobody.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 avril 2021
    La grosse et bonne surprise que voilà ! C'est fun, c'est bourrin, c'est prenant et même jouissif ! L'histoire, les scènes, les personnages, tout est excellemment dirigé jusqu'à la dernière minute ! Un très grand film du genre !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 mai 2021
    Le film est sympa même s'il ne parvient pas à réinventer le genre action "Seul contre tous". C'est réalisé par un scénariste de John Wick, ça aurait sauté aux yeux de toutes façons, tant les similitudes sont nombreuses. Si vous cherchez un film d'action pour vous divertir en toute décontraction vous êtes au bon endroit.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 février 2022
    La mention "par le scénariste de John Wick" m’inquiétait mais c’était sans compter sur deux facteurs qui ont finalement dissipé mes craintes. Primo, Bob Odenkirk. L’acteur n’a pas nécessairement le profil adéquat, ce qui ne fait qu’accroître le décalage avec la face cachée de son personnage. Deuxio, l’humour amène une salutaire touche de dérision à un film violemment trash qui en avait grandement besoin. En bonus non négligeable, une géniale BO et un étonnant Christopher Lloyd.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 7 juin 2021
    Film pop corn qui ne restera pas dans les mémoires meme si je note un bonne humour et le plaisir de voir Doc Brown sur les écrans.
    Pas de fioriture droit au but bourrins lol
    circusstar
    circusstar

Publiée le 22 juin 2021
    Teinté d'humour noir. Un film plein d'action et plein de tension. C'est vraiment réjouissant et jouissif.
    Ça canarde dans tous les coins. On ne s'ennuie pas une demi minute. J'ai adoré !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 juin 2021
    3/5 Pas mal. Le film commence de façon simple et efficace. Notre héros campe un rôle de bon père de famille qui ne paie pas de mine, assez habituel comme registre pour cet acteur. Puis un élément déclencheur va venir réveiller la bête (je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers) et le film monte en puissance avec un côté un brin humoristique. Niveau scénario c'est déjà vu même si une petite subtilité laisse place à une/des suite(s), niveau acteurs, les choix sont bons et l'ensemble est pas mal. Divertissant, facile à suivre, ne traîne pas en longueur, en bref : un bon retour au cinéma :)
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 13 mai 2021
    Quel plaisir, surtout si on n' a pas le gabarit de Vin Diesel, de voir Bob Odenkirk, avec son physique de voisin de palier vendeur d'encyclopédies, distribuer mandales, bourre-pif, torgnoles et autres gnons à des belliqueux mal élevés, dans des scènes de bastons par ailleurs parfaitement chorégraphiées. Et peu importe que l'interprète de l'avocat pusillanime de Breaking Bad / Better Call Saul soit aussi crédible en castagneur teigneux qu'un Stallone le serait en danseur de ballet, enjoy !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 22 mai 2021
    Ca commence comme un bon thriller dramatique et ca se termine dans un délire éprouvant, beaucoup de clins d'œil, de l'humour, du second degré, une excellente bande musique. Pas forcément un grand film mais un très bon moment de cinéma !