Kuzola, le chant des racines
    4,1
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzola, le chant des racines ?

DominoH84
    DominoH84

Publiée le 21 juin 2018
    Tout simplement sublime ! Le parcours d'une déracinée à la recherche de son identité sur 3 continents grâce à la musique, une vraie leçon de vie. Entre la musique qui nous entraîne tout le long du film, le personnage de Lucia magnifique et émouvante, et les images superbes, tous les ingrédi
    ents d'un grand film sont là. Foncez le voir !
    Publiée le 20 juin 2018
    Un super documentaire sur la quête d'identité par la musique et bien plus encore! On a trop envie d'être copine avec la chanteuse et toutes ces personnes solaires qui l'entourent, un beau voyage en luso-symphonie pour débuter l'été en musique et en émotions...bravo! j'y retourne ;-

Vive l'Alsace, vive le Portugal, vive le Brésil, vive l'Angola, vive les citoyens du monde !
    Synthia M.
    Synthia M.

Publiée le 31 janvier 2018
    Superbe documentaire, très bien filmé. Très émouvant et très motivant. Elle mérite d'être connue. J'ai d'ailleurs acheté l'album.
    Publiée le 9 juillet 2018
    A voir absolument par le plus grand nombre, un film d'une rare sincérité et une histoire que ne peut que vous toucher.
    Publiée le 21 juin 2018
    Juste quelques mots : à voir absolument ! Kuzola est une ode à l'amour, à la bienveillance, à la paix et à la résilience, le tout emporté par la très charismatique Lúcia de Carvalho. Sorte de voyage initiatique de l'âme, vous n'en ressortirez pas la même personne ! Allez-y les yeux, les oreilles et le cœur bien ouverts, vous repartirez avec du baume pour tous vos sens. Merci à Lúcia, Edu et Hugo de faire votre part
    FloHou
    FloHou

Très beau documentaire.
    Je ne parle pas portugais, mais j'avais cette impression de comprendre cette chanteuse tellement solaire, à travers ce film. Un personnage extrêmement touchant, filmé avec beaucoup de douceur.
    Je recommande !
    Publiée le 22 juin 2018
    Superbe moment, solaire, musical, plein d'ondes positives à travers des rencontres musicales et personnelles pour Lucia,
    on est immergé dans la recherche intérieure de Lucia qui lui permettra, on l'espère, de vivre sereinement .
    Très joli travail d'image pour ce premier long métrage ...
    un bon moment de détente et d'évasion; à voir !
    Publiée le 22 juin 2018
    Personnages, Images, musique, émotions, convivialité, voyage… tout y est, et l’ensemble admirablement bien filmé donne un tout qu’il faut aller voir.
    Publiée le 25 juin 2018
    Excellent moment passé devant Kuzola. Ce film émeut, fait voyager, déclenche des sourires et répand des ondes positives ! Que demander de plus ?! Le voix de la chanteuse -et actrice principale- m'a transporté et son parcours est bouleversant. Je recommande vivement.
    HOUEL C
    HOUEL C

Publiée le 26 juin 2018
    Magnifique pour la spontanéité de Lucia,son humanisme et la l'universel de ses sentiments.
    Aucune miévrerie ni aucun pathos dans la démonstration selon laquelle les origines et les cultures sont les racines d'un même arbre à travers le temps et l'histoire.
    Tout le monde peut s'approprier cette démarche au rythme de cette musique qui nous remue au plus profond.
    Magnifiques images pour illustrer tant de sagesse.
    Longue vie à ce film,à sa narratrice et au réalisateur.
    Publiée le 26 juin 2018
    Ce film m'a beaucoup touchée et je vais me rappeler longtemps de cette soirée en compagnie de l'équipe du film. Le sujet Du film est universel et nous fait voyager dans l'univers si extraordinaire de la chanteuse Lucia de Carvalho. C'est une ode à la paix, à la tolérance. Un film qui fait du bien, toujours positif. Une magnifique réalisation avec une équipe soudée, passionnée. Pour moi, c'est un chef d'œuvre, merci d'exister et de vous battre pour un cinéma plus vrai, plus humain.
    Publiée le 29 juin 2018
    Quel beau documentaire !... On voyage et on chante avec la protagoniste... Elle nous entraîne dans un voyage sur la quête de ses origines tout en nous faisant découvrir sa part de créativité. Sa musique n'a pas de frontière, et sa joie de vivre nous mène sur les différents continents musicaux qu'elle parcoure... Un réalisation pleine de tendresse et d'amour qui sert à merveille la personnalité et la voix de l'artiste. OBRIGADO pour ce beau moment !
    Publiée le 15 juillet 2018
    Très touchée par le filme et le concert lors de la première à Strasbourg! Je fais littéralement un voyage en mon jardin intérieur et des souvenirs de ma propre histoire d’immigrante se sont réveillés me rappelant les liens forts que l’histoire à tissé entre le Brésil et l’Afrique de façon déterminante et joyeuse au-delà des souffrances par le chant et la danse et surtout la simplicité des rencontres humaines qui nous réservent des merveilleuses surprises.
    Publiée le 31 août 2018
    Un grand moment ! Une histoire authentique et touchante, de la très bonne musique joué avec le cœur, une réalisation impeccable. De toute beauté. Cette chanteuse est incroyable, elle rayonne. J'ai eu la chance de la voir avec son conjoint pour nous jouer quelques morceaux après la séance pour finir en beauté. Les disciplines de la foi en l'humanité !
    Publiée le 28 mai 2018
    Un film attachant et chaleureux, très bien construit.
    Très musical (excellent travail sur le son!),
    des questions personnelles sur les liens avec les autres, l'histoire de chacun, les territoires. Lucia répond au présent, de façon enjoué, à capella ou accompagnée.
    J'ai aimé ce film, ceux qui sont dedans et ceux qui l'ont fait.