Kuzola, le chant des racines
4,3
Votre avis sur Kuzola, le chant des racines ?

Lisette P
Lisette P

Ce film m'a beaucoup touchée et je vais me rappeler longtemps de cette soirée en compagnie de l'équipe du film. Le sujet Du film est universel et nous fait voyager dans l'univers si extraordinaire de la chanteuse Lucia de Carvalho. C'est une ode à la paix, à la tolérance. Un film qui fait du bien, toujours positif. Une magnifique réalisation avec une équipe soudée, passionnée. Pour moi, c'est un chef d'œuvre, merci d'exister et de vous battre pour un cinéma plus vrai, plus humain.
HOUEL C
HOUEL C

Magnifique pour la spontanéité de Lucia,son humanisme et la l'universel de ses sentiments. Aucune miévrerie ni aucun pathos dans la démonstration selon laquelle les origines et les cultures sont les racines d'un même arbre à travers le temps et l'histoire. Tout le monde peut s'approprier cette démarche au rythme de cette musique qui nous remue au plus profond. Magnifiques images pour illustrer tant de sagesse. Longue vie à ce film,à sa narratrice et au réalisateur.
Alex G
Alex G

Excellent moment passé devant Kuzola. Ce film émeut, fait voyager, déclenche des sourires et répand des ondes positives ! Que demander de plus ?! Le voix de la chanteuse -et actrice principale- m'a transporté et son parcours est bouleversant. Je recommande vivement.
Izvoren D
Izvoren D

Un documentaire poignant, plein d’humanité. Une histoire qui ne laisse pas insensible. On en sort grandi.
cOnStAnCe
cOnStAnCe

Un film d'une rare sincérité, preuve de partage et vecteurs d'émotions... Lucia nous emmène sur les traces de son histoire entre Angola, Brésil, Portugal et France, et partage avec nous la construction de son identité au travers de sa musique. Une musique au rythmes afro, en langue portugaise mais pas que, qui procure un bien-être et donne le sourire ^^ Lucia est une personne pleine de vie, rayonnante et radieuse qui évoque les sujets de l'adoption et de la multiculturalité avec une sincérité et une délicatesse touchantes. Je recommande ce film !!
Fabienblasco1
Fabienblasco1

Ce soir j'ai vu un film émouvant et découvert une musique universelle: celle de Lucia de Carvalho et son merveilleux groupe (40 musiciens mobilisés au fil de son périple). La chanteuse solaire nous convie à un banquet planétaire qui réuni Angola, Portugal, France et Brésil et va bien au delà de ce que l'on attendait. Laissez vous emporter par son énergie créatrice qui donne du sens à nos vie. Un grand merci!
Jean-Charles G
Jean-Charles G

Une belle histoire, dure et humaine. Une voix qui caresse ses maux avec tendresse, musique et sourire...un vrai moment de vie! Merci beaucoup pour ce film, ce partage singulier d'une histoire du métissage qui nous touche tous!
Matthieu P
Matthieu P

Personnages, Images, musique, émotions, convivialité, voyage… tout y est, et l’ensemble admirablement bien filmé donne un tout qu’il faut aller voir.
Françoise C.
Françoise C.

Que d'émotions dans ce film...J'ai eu l'impression de voyager......Que de couleur.....Quelle belle histoire.....Que Lucia est pu retrouver sa maman biologie et sa grand mère c'était une grande émotion de joie et d'amour....C'est très bien filmé, tout est parfait....Nous avons eu de la chance de faire la 1er à Lodève avec le réalisateur.....J'ai souri, j'ai pleuré, j'étais émue....Je vas surement retourner voir se film....Un grand merci pour ce joli film d'amour et de vérité....
Perrinehedin
Perrinehedin

Superbe moment, solaire, musical, plein d'ondes positives à travers des rencontres musicales et personnelles pour Lucia, on est immergé dans la recherche intérieure de Lucia qui lui permettra, on l'espère, de vivre sereinement . Très joli travail d'image pour ce premier long métrage ... un bon moment de détente et d'évasion; à voir !
FloHou
FloHou

Très beau documentaire. Je ne parle pas portugais, mais j'avais cette impression de comprendre cette chanteuse tellement solaire, à travers ce film. Un personnage extrêmement touchant, filmé avec beaucoup de douceur. Je recommande !
christoq
christoq

Une belle histoire, pleine de bienveillance avec de très belles musiques qui nous font visiter le monde lusitanien de Lisbonne à Rio en passant par l'Angola. Bon vent Kuzola
Michael D
Michael D

Un voyage plein de belles énergies, malgré les tragédies de la vie, au doux son de la joie de vivre ! Une réalisation magnifique de l'histoire pleine d'émotion de l'artiste Lúcia de Carvalho. On est transporté tout le long, encore bravo !
DominoH84
DominoH84

Tout simplement sublime ! Le parcours d'une déracinée à la recherche de son identité sur 3 continents grâce à la musique, une vraie leçon de vie. Entre la musique qui nous entraîne tout le long du film, le personnage de Lucia magnifique et émouvante, et les images superbes, tous les ingrédi ents d'un grand film sont là. Foncez le voir !
Cristina C.
Cristina C.

Juste quelques mots : à voir absolument ! Kuzola est une ode à l'amour, à la bienveillance, à la paix et à la résilience, le tout emporté par la très charismatique Lúcia de Carvalho. Sorte de voyage initiatique de l'âme, vous n'en ressortirez pas la même personne ! Allez-y les yeux, les oreilles et le cœur bien ouverts, vous repartirez avec du baume pour tous vos sens. Merci à Lúcia, Edu et Hugo de faire votre part