Kuzola, le chant des racines
    4,1
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzola, le chant des racines ?

Publiée le 20 juin 2018
    Ce film est un pur moment d'émotion, de douceur et d'humanité. Tout est réalisé avec pudeur et Lucia est un vrai soleil. Autant par sa musique que son magnifique sourire.
    Je vous recommande vivement ce beau moment de cinéma.
    Publiée le 21 juin 2018
    Nous avons passé un très beau moment !
    Lucie est entrainante, la réalisation captivante, QUEL VOYAGE
    A voir le plus rapidement possible !
    Publiée le 21 juin 2018
    Un voyage plein de belles énergies, malgré les tragédies de la vie, au doux son de la joie de vivre ! Une réalisation magnifique de l'histoire pleine d'émotion de l'artiste Lúcia de Carvalho. On est transporté tout le long, encore bravo !
    Jean-Charles G
    Jean-Charles G

Publiée le 23 juin 2018
    Une belle histoire, dure et humaine. Une voix qui caresse ses maux avec tendresse, musique et sourire...un vrai moment de vie! Merci beaucoup pour ce film, ce partage singulier d'une histoire du métissage qui nous touche tous!
    Publiée le 24 juin 2018
    Ce soir j'ai vu un film émouvant et découvert une musique universelle: celle de Lucia de Carvalho et son merveilleux groupe (40 musiciens mobilisés au fil de son périple). La chanteuse solaire nous convie à un banquet planétaire qui réuni Angola, Portugal, France et Brésil et va bien au delà de ce que l'on attendait.
    Laissez vous emporter par son énergie créatrice qui donne du sens à nos vie.
    Un grand merci!
    Publiée le 25 juin 2018
    Un documentaire poignant, plein d’humanité.
    Une histoire qui ne laisse pas insensible. On en sort grandi.
    Publiée le 2 février 2018
    Vu et adoré à la MJC de La Celle Saint-Cloud en préambule de son excellent concert.
    Découverte d'une excellente artiste, très attachante.
    Hautement recommandé tout comme l'achat du disque bien sûr !
    Publiée le 15 mars 2018
    De l’émotion pure mais sans voyeurisme, des rires, des larmes, la vie! Une artiste et une femme à découvrir, riche d’un parcours de vie aux parfums et saveurs du monde!
    Publiée le 24 mai 2018
    Ce film qui nous plonge dans l'univers de la très séduisante et charismatique chanteuse Lúcia de Carvalho est d'une pure beauté. Tout en suivant l'aventure musicale que représente l'enregistrement du nouveau disque de la chanteuse au Brésil, en Angola et en France avec des artistes prestigieux, le réalisateur Hugo Bachelet pose son regard sur l'histoire et le voyage d'une femme en quête de sa propre identité, entre Luanda, Lisbonne, Strasbourg et Salvador de Baía. Le récit, conduit par la musique est fluide, jamais redondant et les images de toute beauté. Courez le voir!
    Publiée le 21 juin 2018
    Bouleversant et sublime. On ne sait pas ce qu’on va voir au début, on ignore tout de cette artiste. D’abord on se laisse en séduire par sa voix cristalline, transporter par la beauté des plans qui captent ces visages si expressifs. Et on se laisse prendre aux tripes, à l’ame, pour finalement s’apercevoir qu’il est question ici de la condition humaine, de ses racines, de sa quête identitaire... de ces fondations qui nous façonnent tous et servent de terreau à notre devenir. Un grand film. Surtout, faites-le savoir !
    cOnStAnCe
    cOnStAnCe

Publiée le 24 juin 2018
    Un film d'une rare sincérité, preuve de partage et vecteurs d'émotions...
    Lucia nous emmène sur les traces de son histoire entre Angola, Brésil, Portugal et France, et partage avec nous la construction de son identité au travers de sa musique. Une musique au rythmes afro, en langue portugaise mais pas que, qui procure un bien-être et donne le sourire ^^
    Lucia est une personne pleine de vie, rayonnante et radieuse qui évoque les sujets de l'adoption et de la multiculturalité avec une sincérité et une délicatesse touchantes.
    Je recommande ce film !!