Kuzola, le chant des racines
    4,1
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzola, le chant des racines ?

FloHou
    FloHou

Publiée le 22 juin 2018
    Très beau documentaire.
    Je ne parle pas portugais, mais j'avais cette impression de comprendre cette chanteuse tellement solaire, à travers ce film. Un personnage extrêmement touchant, filmé avec beaucoup de douceur.
    Je recommande !
    christoq
    christoq

Publiée le 22 juin 2018
    Une belle histoire, pleine de bienveillance avec de très belles musiques qui nous font visiter le monde lusitanien de Lisbonne à Rio en passant par l'Angola. Bon vent Kuzola
    Publiée le 21 juin 2018
    Un voyage plein de belles énergies, malgré les tragédies de la vie, au doux son de la joie de vivre ! Une réalisation magnifique de l'histoire pleine d'émotion de l'artiste Lúcia de Carvalho. On est transporté tout le long, encore bravo !
    DominoH84
    DominoH84

Publiée le 21 juin 2018
    Tout simplement sublime ! Le parcours d'une déracinée à la recherche de son identité sur 3 continents grâce à la musique, une vraie leçon de vie. Entre la musique qui nous entraîne tout le long du film, le personnage de Lucia magnifique et émouvante, et les images superbes, tous les ingrédi
    ents d'un grand film sont là. Foncez le voir !
    Publiée le 21 juin 2018
    Juste quelques mots : à voir absolument ! Kuzola est une ode à l'amour, à la bienveillance, à la paix et à la résilience, le tout emporté par la très charismatique Lúcia de Carvalho. Sorte de voyage initiatique de l'âme, vous n'en ressortirez pas la même personne ! Allez-y les yeux, les oreilles et le cœur bien ouverts, vous repartirez avec du baume pour tous vos sens. Merci à Lúcia, Edu et Hugo de faire votre part <3
    Publiée le 21 juin 2018
    Nous avons passé un très beau moment !
    Lucie est entrainante, la réalisation captivante, QUEL VOYAGE
    A voir le plus rapidement possible !
    Publiée le 21 juin 2018
    Bouleversant et sublime. On ne sait pas ce qu’on va voir au début, on ignore tout de cette artiste. D’abord on se laisse en séduire par sa voix cristalline, transporter par la beauté des plans qui captent ces visages si expressifs. Et on se laisse prendre aux tripes, à l’ame, pour finalement s’apercevoir qu’il est question ici de la condition humaine, de ses racines, de sa quête identitaire... de ces fondations qui nous façonnent tous et servent de terreau à notre devenir. Un grand film. Surtout, faites-le savoir !
    Sébastien B
    Sébastien B

Publiée le 20 juin 2018
    Un documentaire magnifique, une histoire attachante. On voyage au rythme de Kuzola. Un film sincère et touchant. Courez-y !!!
    Publiée le 20 juin 2018
    Ce film est un pur moment d'émotion, de douceur et d'humanité. Tout est réalisé avec pudeur et Lucia est un vrai soleil. Autant par sa musique que son magnifique sourire.
    Je vous recommande vivement ce beau moment de cinéma.
    Anne-Catherine D.
    Anne-Catherine D.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2018
    Kuzola, c'est un reportage nous plonge dans l'intimité de la douce Lucìa, sa quête personnelle à la recherche de ses racines et par ce biais, de ce qui la fait vibrer le plus: la musique.
    Kuzola, ne peut vous laisser indifférent, de même que la joie de vivre, les silences éloquents et les rythmes incessants de la principale protagoniste.
    Publiée le 20 juin 2018
    Un super documentaire sur la quête d'identité par la musique et bien plus encore! On a trop envie d'être copine avec la chanteuse et toutes ces personnes solaires qui l'entourent, un beau voyage en luso-symphonie pour débuter l'été en musique et en émotions...bravo! j'y retourne ;-

Vive l'Alsace, vive le Portugal, vive le Brésil, vive l'Angola, vive les citoyens du monde !
    Publiée le 20 juin 2018
    Entre Strasbourg Bahia Lisbonne Luanda un beau voyage, une rencontre, humainement riche et musicalement profondément humain ! A voir ! Bravo !
    Publiée le 20 juin 2018
    Superbe film sur le parcours de Lucia de Carvalho et la quête de ses racines!
    Elle nous fait voyager de l'Afrique au Brésil, nous fait découvrir des musiciens exceptionnels qui participeront à son album.
    Un parcours bouleversant d'un personnage à la recherche d'elle-même, le tout, sublimement filmé. A voir !
    Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 20 juin 2018
    Les exilés sont dans la perte. Ils ne peuvent pas s'appuyer sur leur passé pour construire le présent. Il leur manque ces repères et ces marques que sont une terre, des proches, des coutumes. Ils n'ont que des traces. Pour renaître et s'intégrer, ils ont souvent tendance à couper les ponts. Et si c'était pourtant dans ces ponts que se loge l'identité ? L'enregistrement d'un album en forme d'autoportrait est l'occasion pour Lucia de se rendre sur place, en Angola, au Portugal, au Brésil : Kuzola ("aimer" en kimbundu) est à la fois un road-movie musical et familial, à la recherche de sa grand-mère, de sa mère biologique autant que des bases rythmiques de la musique métissée qu'elle développe maintenant avec son groupe. Personnalité bourrée de vie, Lucia imprime chaque image de son énergie et de ses émotions. Porté par les déplacements comme par la musique, le film vibre de ces ponts tant personnels que musicaux qui font la richesse de Lucia, de sa musique, du métissage en général. Et donne une sacrée envie de mordre la vie. (lire l'intégralité sur les sites Afrimages et Africultures)
    Ilonkasysy
    Ilonkasysy

Publiée le 20 juin 2018
    Documentaire époustouflant sur une chanteuse qui vous transporte par sa voix et sa musique. Une réflexion profonde sur l'identité et les racines. Je le conseille de tout cœur!