Certains l'aiment chaud
    4,2
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 5 janvier 2012
    Une belle grosse surprise pour ce film que j'appréhendais de voir. Je ne m'attendais pas du tout à ça car j'avais ce gros cliché de la Marylin Monroe "poupoupidou" dans la tête et ça me gavait d'avance. C'était la première fois que je la voyais dans un film et même si elle surjoue beaucoup, je l'ai trouvée excellente dans son rôle. Je ne m'attendais pas à un film aussi drôle, en fait, surtout en nous proposant deux mecs qui se travestissent (chose qui habituellement me laisse de marbre et me soûle). Tony Curtis et Jack Lemmon assure dans leurs rôles et font marrer, c'est tout ce que je demandais. En plus de ça, le film enchaîne les situations burlesques et les quiproquos savoureux, j'ai donc passé un superbe moment. Il y a toujours ce thème du "je veux épouser un milliardaire" qui est un peu récurrent dans les films de cette époque, mais ça ne m'a pas gêné et certaines scènes sont vraiment hilarantes. Je retiens notamment la scène sur le bateau, lorsque "Joséphine" drague Alouette en enchainant les mensonges et que celle-ci ne se rend compte d'absolument rien, endant que "Daphné" se fait chier avec un petit monsieur un peu collant. Très drôle et je n'ai eu aucun moment d'ennui pendant 2h.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 5 février 2011
    Je m'attendais au pire avec le film, le voyant pendant une sortie scolaire. Nobody is perfect ^^ vraiment très drôle, ce film a été un coup de coeur! 17.5/20
    N00dles
    N00dles

Publiée le 7 août 2013
    Eh bien quelle surprise ce film, je ne m'attendais pas à un aussi bon film en VOSTFR en sachant qu'il y aurait des hommes travesti. Billy Wilder est vraiment un génie dans sa mise en scène car en général plus les films sont vieux plus ils sont pompeux à suivre. Quand au trio d'acteur Lemmon Curtis Monroe il est exceptionnel, pas de fioriture, juste ce qu'il faut quand il le faut. Je conseille vraiment ce film qui drôle sans être ridicule et surtout très divertissant. 4/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 5 novembre 2016
    C’est vrai que c’est chaud. Pas dans le sens érotique du terme. C’est plutôt la situation qui l’est. Que voulez-vous ? Il y en a qui ont le don de se mettre continuellement en fâcheuses postures que personne ne se risquerait à leur envier. C’est le cas des deux compères Joe (Tony Curtis) et Jerry (Jack Lemmon), amis inséparables quelles que soient les circonstances. La ville de Chicago était reconnue pour être la capitale de la criminalité pendant la prohibition, et c’est justement là que se dessine le point de départ de la situation rocambolesque dans laquelle vont se retrouver nos deux larrons. Charleston, alcool, gangsters, tenues excentriques mais ô combien sexy pour certaines, Billy Wilder a mis en images avec une grande maîtrise son propre scénario (co-écrit avec I.A.L. Diamond) pour nous offrir un véritable festival de cabotinages savoureux. En terme de cabotinages, il n’y a pas à dire, Tony Curtis, et surtout Jack Lemmon (à qui je donne ma mention spéciale) s’en sont donnés à cœur joie, continuant de plus belle lorsque la splendide Marilyn Monroe les rejoint. Et quand je dis que c’est un festival, le mot est pesé. Mimiques, expressions corporelles, démarches ridicules, répliques hilarantes, un brin de caricatures : tout y est pour offrir un spectacle truculent au spectateur. En bonus, nous avons le charme irrésistible de Marilyn : un minois qui ne s’oublie pas, une paire de jambes attirant irrémédiablement les yeux (nous faisant regretter que les bas-couture ne soient faits si rares de nos jours), un corps de rêve magnifié par ses tenues. Et en plus, elle participe à ces fameux cabotinages, tout en alternant avec des moments en mode plus… cruche. C’est à se demander comment j’ai pu ne pas connaître ce film plus tôt tant la qualité artistique, l’immersion dans l’époque (costumes, musique et véhicules), et les qualités techniques sont bonnes. J’ai même adoré les plans glissant d’un sujet à un autre de la part du cinéaste, qui se permet même de donner un aspect cartoon à son film lors de la folle course-poursuite dans l’hôtel. "Certains l’aiment chaud" est un film audacieux qui bouscule certains tabous de l’époque avec beaucoup d’humour, et qui se termine sur la réplique la plus culte de toutes les répliques cultes. Malgré son millésime 1959, "Certains l’aiment chaud" a traversé un demi-siècle sans prendre une ride, et je veux bien manger mon ordinateur si il ne traverse pas un autre demi-siècle avec autant de fraîcheur. Une comédie trépidante à posséder absolument dans sa vidéothèque, ne serait-ce que pour la prestation de très haute-volée de Jack Lemmon, mais aussi celle de Tony Curtis (celui-là même qui faisait la paire avec Roger Moore pour la série "Amicalement vôtre") et de Marilyn Monroe. En résumé : 2 heures de pur bonheur. Un seul regret : l’absence d’un bêtisier, car à voir nous trois trublions, nous devinons aisément qu’ils se sont beaucoup amusés à donner vie à ce scénario, et il parait inconcevable de penser qu’il n’y a pas toute une collection de scènes tombées dans le "chutier"… entre les scènes ratées (Marilyn Monroe oubliait toutes ses répliques) et les fous rires… Mais bon, c’est ainsi : donc pas de bonus gratuit au générique de fin. Tant pis. On ne leur en voudra pas, hein ?
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 août 2011
    Comédie américaine hilarante juger à juste titre comme la meilleure comédie américaine de tous les temps. Surprenant d'inventivité avec ce scénario très original. Des musiciens au chômage ayant assisté à une scène de règlement de compte dans le Chicago des années 30 tente de fuirent en Floride en rentrant dans une troupe de fille et comment font ils pour y parvenir? Et bien ils se déguisent en femme tout simplement, d'ailleurs Lemon est absolument irrésistible ainsi que Curtis par la suite en milliardaire, mais la plus irrésistible c'est la sublime Marilyn Monroe qui danse qui chante c'est dans ce film qu'il y a le cultissime « I wanna be loved by you, pooh pooh pee dooh » Un film culte à voir absolument.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 16 mars 2011
    Après Sept ans de réflexion (1955), Billy Wilder retrouve pour la seconde fois la séduisante Marilyn Monroe dans une énième comédie loufoque porté par l'excellente prestation du tandem Tony Curtis & Jack Lemmon, tous deux grimés en femmes. Certains l'aiment chaud (1959) est une séduisante comédie menée tambour battant, aucun temps mort durant près de 120 minutes (!), des répliques hilarantes à la pelle, avec plusieurs sous-entendus sexuels (plutôt surprenant pour l'époque), jamais vulgaire, toujours en finesse, Billy Wilder nous offre là un monument du 7ème Art, où les innombrables situations cocasses s'accumulent à n'en plus finir, jusqu'à cette fameuse réplique finale tout bonnement inattendue mais judicieusement trouvée. Ce fleuron de la comédie US ne serait pas ce qu'il est sans l'apport de ses comédiens, entre Tony Curtis (en plus d'interpréter Joséphine, il doit aussi jongler avec un second personnage, Junior, un riche fils d'industriel) & Jack Lemmon (déguisé en Daphné) sont irrésistibles et hilarants en femmes, essayant de se fondre dans la masse parmi une troupe de musiciennes. A leurs côtés, la radieuse Marilyn Monroe nous offre son célèbre "I Wanna be loved by you", le charme opère et ce, même si le film a déjà 50ans d'âge.
    Wingnut7
    Wingnut7

Publiée le 7 octobre 2013
    B. Wilder a su utiliser avec talent le potentiel de M. Monroe, en plus de parler d'un sujet osé(le travestissement, l'homosexualité) à travers une comédie bien loufoque avec une histoire de gangster pour cimenter le tout. Même si M. Monroe n'est pas une actrice hors-pair de par son jeu, il n'empêche qu'elle est ensorcelante et joue avec son corps comme aucune autre actrice, car celui-ci exprime plus que son visage. Mais le succès du film ne repose pas que sur ses épaules, le duo T. Curtis et J. Lemmon est juste génial et complice à souhait, ce qui donne un vrai plaisir de suivre le film, même s'il n'est pas poilant tout du long mais les situations restent bien cocasses pour garder le registre de la comédie.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 juillet 2012
    (...) Si vous aimez l’humour intelligent, si vous aimez les buddy-movies, les romances, ou les gangsters, si vous aimez la beauté de la reconstitution historique, ou si vous aimez le jazz, ou encore, soyons fous, si vous aimez le cinéma, faites-vous une faveur : regardez encore ou pour la première fois ce petit bijou. Vous ne le regretterez pas. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-certains-laiment-chaud/
    Publiée le 27 février 2016
    Décidément Wilder s'est essayé à tout. Avec Certains l'aiment chaud, il livre une comédie rafraîchissante, aux situations drôles et décalées, avec des personnages attachants et d'excellents acteurs (en premier lieu Jack Lemmon, cabotonant joyeusement et la craquante Marylin). Pour moi ce film n'est pas parfait, mais comme le dit Osmond "Nobody (ici ce serait plus nothing) is perfect !".
    Alexis S.
    Alexis S.

Publiée le 1 octobre 2016
    On connaît pas cœur la réplique qui clôt ce chef-d'œuvre : « Personne n'est parfait.» Et cet phrase retrace parfaitement bien la philosophie de Billy Wilder. Certains l'aiment chaud est impressionnant, grâce à un casting trois étoiles. Marilyn qui embrasse Tony Curtis en lui mettant de la buée plein les yeux. Mais l'acteur dont on se souvient avec de l'enthousiasme, c'est évidemment Jack Lemon. En dansant avec Osgood, son riche milliardaire du tango jusqu'à pas d'heure. Et le film parle aussi de l'homosexualité : Joe (ou Joséphine), au début, n'aime pas son milliardaire, mais il (elle) va commencer à l'apprécié(e). Et même, l'aimer. Chicago, 1929. Deux musiciens sont poursuivis par des gangsters pour avoir assister à un règlement de comptes. Ils se travestissent en femme, maquillés et pomponnés dans un orchestre féminin. Ils vont bientôt croiser la route de la belle Sugar (Marilyn Monroe), une fille qui joue du ukulélé et qui boit en cachette. Elle aime les saxophonistes et les riches milliardaires à lunettes et chante « I want to be loved by you, pooh pooh pee dooh.» Le scénario est magique et a une audace implacable. C'est l'une des premières fois au cinéma, où l'on parle de travestis. De différent sexe. La preuve : « Les femmes, dit Joe à son meilleur ami, sont un sexe tout à fait différent.» Dommage, les critiques n'ont pas toujours était bonnes, et le film n'a pas trop eu de récompenses. Par exemple, il a été nommé six fois aux Oscars et le film est reparti (qu') avec l'Oscar des meilleurs décors et costumes. Le film que signe Billy Wilder reste un modèle de mise en scène et de style.

Publiée le 8 janvier 2014
    Le réalisateur joue dans plusieurs registres du comique, le comique de situations, les bons mots, le burlesque et même l'humour noir. Ce qui n'empêche pas le film d'être aussi une réflexion sur l'être et le paraître qui vaut parfois son pesant de cacahuètes. L'interprétation du trio vedette est impressionnante avec un Jack Lemmon au somment de son talent et une Marilyne Monroe ensorceleuse (et il faut voir la robe avec laquelle elle se ballade !). La mise en scène est très inventive, bref même si le film est plus souriant qu'hilarant on passe un excellent moment.
    gaut zila
    gaut zila

Publiée le 14 janvier 2015
    Dans des moments difficile comme ce début d'année, il est parfois bien de pouvoir rire un peu, comme par exemple avec cette excellente comédie classique que nous offre le réalisateur Billy Wilder. L'histoire de deux hommes qui vont décidé de se travestir pour se faire engager dans un orchestre féminin et ainsi échapper à des mafieux. Mais quand ils tombent amoureux de la chanteuse, Sugar, pourront ils rester des femmes ? Vous en doutez, la situation va donner lieux à des quiproquos et des situations particulièrement hilarante. Le film tiens d'ailleurs de nombreux sous entendus sexuelles, dans son titre déjà, mais aussi dans les dialogues en général. Le coté hommage/parodie aux film de mafieux des années 30 se fait voir et donne encore plus de second degrés au film ( l'homme qui joue avec sa pièce ). Les acteurs sont fantastiques, Tony Curtis et Jack Lemmon sont excellents dans leurs rôles ( j'adore la version féminine de Lemmon ) et bien sûre, Marilyn Monroe, véritable star capricieuse sur le tournage ( retards, caprices, difficulté à retenir ses répliques... ) mais aussi sur l'écran, elle est magnifique. J'adore le personnage de Joe E. Brown ( à savoir Osgood Fielding III ) qu'il interprète très bien, surtout dans ce final épique : spoiler: "Nobody's perfect"
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 septembre 2010
    Pour ma 1000ème critique, j'ai tout simplement choisi mon film préféré. Difficile de ne pas partir sur une succession d'éloges ce que je ne vais essayer de ne pas faire. Donc en suivant le raisonnement de la réplique la plus drôle, la plus célèbre et la plus géniale du cinéma «Personne n'est parfait», qui donne un des plus grands finals de tous les temps, rien dans ce film ne l'est. Excepté le scénario de Billy Wilder et d'I.A.L Diamond très finement ciselé ponctué de sous-entendus sexuels irrésistibles, les dialogues pétillants avec des répliques cultes à la pelle, la mécanique d'un rythme infaillible qui ne laisse absolument aucun instant de répit, le sublime des costumes d'Orry-Kelly, la mise en scène d'une élégance folle que ce soit au niveau d'une superbe photographe en noir et blanc qu'au niveau du choix des cadrages ainsi que des décors, des maquillages impeccables, de la musique et des trois chansons inoubliables, des seconds rôles tous exceptionnels avec une petite mention pour Joe E. Brown, de Tony Curtis au sommet de son art, de Marilyn Monroe dont la fragilité n'a jamais été aussi bien exploité et qui illumine chaque plan par son immense beauté et son talent et son aura uniques, de Jack Lemmon qui est tout simplement GENIAL et MONUMENTAL dans un rôle qui s'avère être un véritable danger pour les zygomates du spectateur, peut-être la plus grande performance comique du cinéma. En bref, il faut bien l'avouer «Certains l'aiment chaud» est une oeuvre absolument parfaite réalisé par un génie qui non content d'avoir déjà eu à son actif une poignée de chefs d'oeuvre dont le plus grand film noir de tous les temps (Assurance sur la mort), l'hommage et la critique les plus flamboyants sur l'Usine à rêves (Boulevard du crépuscule) se permet de réaliser la plus grande comédie de tous les temps, un chef d'oeuvre absolu, un monument du Septième Art et un film légendaire, tout cela en même temps. Merci, monsieur Wilder pour cette oeuvre qu'on se fatigue jamais de voir et de revoir.
    Publiée le 15 juin 2010
    Dommage que ça faiblisse franchement sur la fin, parce que les 2/3 du film sont absolument hallucinants de drôlerie. Un film digne des meilleures comédies d'Ersnt Lubitsch.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Un classique de la comédie américaine signé par un maîte du genre Billy Wilder. Jack Lemmon et Tony Curtis sont parfait et Monroe sublime. Comme "La garçonnière" autre immense film de Wilder, "Certains l'aiment chaud" se voit 100 fois sans aucune lassitude.