Certains l'aiment chaud
4,2
Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Wingnut7
Wingnut7

Publiée le 07/10/2013
B. Wilder a su utiliser avec talent le potentiel de M. Monroe, en plus de parler d'un sujet osé(le travestissement, l'homosexualité) à travers une comédie bien loufoque avec une histoire de gangster pour cimenter le tout. Même si M. Monroe n'est pas une actrice hors-pair de par son jeu, il n'empêche qu'elle est ensorcelante et joue avec son corps comme aucune autre actrice, car celui-ci exprime plus que son visage. Mais le succès du film ne repose pas que sur ses épaules, le duo T. Curtis et J. Lemmon est juste génial et complice à souhait, ce qui donne un vrai plaisir de suivre le film, même s'il n'est pas poilant tout du long mais les situations restent bien cocasses pour garder le registre de la comédie.
N00dles
N00dles

Publiée le 07/08/2013
Eh bien quelle surprise ce film, je ne m'attendais pas à un aussi bon film en VOSTFR en sachant qu'il y aurait des hommes travesti. Billy Wilder est vraiment un génie dans sa mise en scène car en général plus les films sont vieux plus ils sont pompeux à suivre. Quand au trio d'acteur Lemmon Curtis Monroe il est exceptionnel, pas de fioriture, juste ce qu'il faut quand il le faut. Je conseille vraiment ce film qui drôle sans être ridicule et surtout très divertissant. 4/5
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 01/07/2012
(...) Si vous aimez l’humour intelligent, si vous aimez les buddy-movies, les romances, ou les gangsters, si vous aimez la beauté de la reconstitution historique, ou si vous aimez le jazz, ou encore, soyons fous, si vous aimez le cinéma, faites-vous une faveur : regardez encore ou pour la première fois ce petit bijou. Vous ne le regretterez pas. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-certains-laiment-chaud/
Sebmagic
Sebmagic

Publiée le 05/01/2012
Une belle grosse surprise pour ce film que j'appréhendais de voir. Je ne m'attendais pas du tout à ça car j'avais ce gros cliché de la Marylin Monroe "poupoupidou" dans la tête et ça me gavait d'avance. C'était la première fois que je la voyais dans un film et même si elle surjoue beaucoup, je l'ai trouvée excellente dans son rôle. Je ne m'attendais pas à un film aussi drôle, en fait, surtout en nous proposant deux mecs qui se travestissent (chose qui habituellement me laisse de marbre et me soûle). Tony Curtis et Jack Lemmon assure dans leurs rôles et font marrer, c'est tout ce que je demandais. En plus de ça, le film enchaîne les situations burlesques et les quiproquos savoureux, j'ai donc passé un superbe moment. Il y a toujours ce thème du "je veux épouser un milliardaire" qui est un peu récurrent dans les films de cette époque, mais ça ne m'a pas gêné et certaines scènes sont vraiment hilarantes. Je retiens notamment la scène sur le bateau, lorsque "Joséphine" drague Alouette en enchainant les mensonges et que celle-ci ne se rend compte d'absolument rien, endant que "Daphné" se fait chier avec un petit monsieur un peu collant. Très drôle et je n'ai eu aucun moment d'ennui pendant 2h.
Guillaume182
Guillaume182

Publiée le 12/08/2011
Comédie américaine hilarante juger à juste titre comme la meilleure comédie américaine de tous les temps. Surprenant d'inventivité avec ce scénario très original. Des musiciens au chômage ayant assisté à une scène de règlement de compte dans le Chicago des années 30 tente de fuirent en Floride en rentrant dans une troupe de fille et comment font ils pour y parvenir? Et bien ils se déguisent en femme tout simplement, d'ailleurs Lemon est absolument irrésistible ainsi que Curtis par la suite en milliardaire, mais la plus irrésistible c'est la sublime Marilyn Monroe qui danse qui chante c'est dans ce film qu'il y a le cultissime « I wanna be loved by you, pooh pooh pee dooh » Un film culte à voir absolument.
RENGER
RENGER

Publiée le 16/03/2011
Après Sept ans de réflexion (1955), Billy Wilder retrouve pour la seconde fois la séduisante Marilyn Monroe dans une énième comédie loufoque porté par l'excellente prestation du tandem Tony Curtis & Jack Lemmon, tous deux grimés en femmes. Certains l'aiment chaud (1959) est une séduisante comédie menée tambour battant, aucun temps mort durant près de 120 minutes (!), des répliques hilarantes à la pelle, avec plusieurs sous-entendus sexuels (plutôt surprenant pour l'époque), jamais vulgaire, toujours en finesse, Billy Wilder nous offre là un monument du 7ème Art, où les innombrables situations cocasses s'accumulent à n'en plus finir, jusqu'à cette fameuse réplique finale tout bonnement inattendue mais judicieusement trouvée. Ce fleuron de la comédie US ne serait pas ce qu'il est sans l'apport de ses comédiens, entre Tony Curtis (en plus d'interpréter Joséphine, il doit aussi jongler avec un second personnage, Junior, un riche fils d'industriel) & Jack Lemmon (déguisé en Daphné) sont irrésistibles et hilarants en femmes, essayant de se fondre dans la masse parmi une troupe de musiciennes. A leurs côtés, la radieuse Marilyn Monroe nous offre son célèbre "I Wanna be loved by you", le charme opère et ce, même si le film a déjà 50ans d'âge.
JohnDoeI
JohnDoeI

Publiée le 18/02/2011
Je m'attendais au pire avec le film, le voyant pendant une sortie scolaire. Nobody is perfect ^^ vraiment très drôle, ce film a été un coup de coeur! 17.5/20
titusdu59
titusdu59

Publiée le 11/11/2009
Comment ne pas rire à cette comédie irrésistible de Billy Wilder, dont la légèreté et la finesse feraient rire les plus crispés! Si Tony Curtis n'est pas à la hauteur de ses meilleures interprétations, Marilyn Monroe est parfaite dans le rôle de la blonde pas très fûtée mais pleine de peps et de charme, et Jack Lemmon parvient à réaliser une prestation hilarante, et c'est peu dire. Un scénario extravagant, des gags plus drôles les uns que les autres, une fin qui laisse rêveur... A voir absolument
Touka Speed
Touka Speed

Publiée le 25/04/2006
Ce film est un pur joyau de la comédie et de la comédie musicale holywoodienne !!! A voir et à revoir avec toujours autant de plaisir ! Marilyn y est drôle, sensuel, fragile, vulnérable ! Tony Curtis et Jack Lemmon forme un duo irrésistibles de drôlerie. Jack Lemmon signe là un de ses meilleurs rôles, sachant qu'il a toujours été excellent dans tous ses films. Et puis les seconds rôles sont magnifique, Georges Raft en Coumbo les guêtres et surtout l'irrésistible Joe? E. Brown dans le rôle d'osgood à la poursuite de la belle Daphné ! Tout simplement Magnifique, merci Mr Wilder pour ce chef-d'oeuvre cinématographique !!
JimBo Lebowski
JimBo Lebowski

Publiée le 04/10/2016
Ça me laisse froid, faute sans doute à la VF qui m’a très souvent agacé (pas eu le choix, merci France TV), et les effets comiques ne restent que dans la rythmique de la mise en scène et non dans la situation, enfin trop peu, perso ça ne m’a jamais fait rire, l’impression d’un potentiel humoristique gâché et/ou quasiment jamais réellement exploité (quitte à être potache), sans doute faut-il recontextualiser (et encore) mais je m’attendais à être surpris justement, ce qui n’a pas été le cas. Après oui il y a du charisme dans ce trio d’acteurs, notamment l’entente Curtis-Lemmon, le charme de Monroe opère également, mais même dans le fond je ne retire pas grand chose de cette histoire, froid donc, disons tiédasse.
AlphaWolf
AlphaWolf

Publiée le 23/08/2013
Some Like It Hot, comédie hautement estimée de Billy Wilder, s'appuie sur une intrigue originale, franchement décalée et osée pour l'époque (1959), où les dialogues, savoureux et incroyablement bien écrits, fusent pendant deux heures. On se plait à suivre les aventures de ces deux travestis très bien interprétés par le duo Curtis-Lemmon, auxquels vient se greffer entre autre une Marylin Monroe un ton en-dessous bien que raccord avec son personnage. Globalement, le potentiel comique de cette histoire est bien exploité, même si l'évolution des mœurs fait que et ce qui paraissait improbable et cocasse à l'époque ne choque plus grand monde aujourd'hui. D'autre part, le scénario traverse parfois quelques creux avec des scènes à rallonge à l'image de celle du bateau qui parait interminable, et, bien que la mise-en-scène soit réussie, sans être extraordinaire, on peut se questionner sur l'intérêt des intermèdes musicaux, qui s'apparentent plus à des passages promotionnels pour Monroe. Mais, malgré ces quelques défauts, Some Like It Hot reste tout de même une valeur sûre du genre comique.
ER9395
ER9395

Publiée le 16/12/2012
Une comédie de Billy Wilder qui est encore un chef-d'oeuvre , un film qui n'a pas vieilli .
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 14/03/2012
Un classique de la comédie américaine signé par un maîte du genre Billy Wilder. Jack Lemmon et Tony Curtis sont parfait et Monroe sublime. Comme "La garçonnière" autre immense film de Wilder, "Certains l'aiment chaud" se voit 100 fois sans aucune lassitude.
nekourouh
nekourouh

Publiée le 15/06/2011
La comédie la plus folle et certainement une des plus écrites de tous les temps.
Bcar
Bcar

Publiée le 21/09/2010
Une excellente comédie avec un scénario largement plus recherché que dans bien des films de genre. Les acteurs sont magistraux avec a l'heure tête un Jack Lemmon hilarant et une Marilyn Monroe resplendissante. On se trimbale de situations loufuques en situations burlesques, un vrai grand plaisir.