Certains l'aiment chaud
    4,2
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Billy Wilder nous propose avec " Certains l'aiment chaud ", une des comédies les plus réussis du 7ème art. Le casting est absolument génial - notamment en ce qui concerne Jack Lemmon et Tony Curtis qui nous propose une interprétation simplement irrésistible quant ils sont déguisés en femme. A leurs côtés, nous retrouvons une excellente Marilyn Monroe qui est à la fois drôle, touchante, fragile et qui délivre à coup-sûr, une de ses meilleures prestations. Ajouter a cela, un scénario vraiment bien écrit, une mise en scène de Billy Wilder sans temps mort qui nous propose certaines séquences inoubliables ( notamment ceux qui se déroulent dans le train qui sont vraiment hilarantes ), une photographie des plus soignées et vous obtenez un chef d'oeuvre de la fin des années 50, que tous les amateurs de cinéma se doivent d'avoir vu au moins une fois.
    justineg
    justineg

Je me suis vraiment bien marrée. Ce film est selon moi une très bonne comédie pas du tout vieillote malgré qu'elle commence à dater. La réalisation est percutante, les dialogues vifs et les acteurs sont remarquables.
    jacquesleon
    jacquesleon

Publiée le 26 août 2010
    Rien à ajouter aux éloges déjà faits : un pur chef-d'oeuvre des comedie américaines. On dit qu'il a vieilli mais merveilleusement bien vieilli.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 28 août 2018
    Un film rythmé et très drôle, au scénario original, qui captive le spectateur en enchainant des situations très cocasses et qui est mené par deux très bons acteurs.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 9 mai 2012
    Un film délicieux, drôle, émouvant et sexy ! Les interprétations superbes, les dialogues hilarants et les situations toutes plus inattendues les unes que les autres ! Que demander de plus !?
    14caen
    14caen

Publiée le 2 janvier 2009
    On rit tout au long du film. Tony Curtis et Jack Lemmon en travestis sont trés drôles et interprétent leur rôle avec brio. Et une Maryline Monroe toujours aussi séduisante malgré une interprétation pas toujours trés convainquante.
    Publiée le 16 juin 2010
    Une très bonne comédie qui vous fait passer un très bon moment ! Marilyn Monroe et Tony Curtis jouent très bien et l'exceptionnel humour de Jack Lemmon est vraiment super ! 20/20 !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 novembre 2010
    Un comédie culte avec de très grands acteurs ! A voir dans sa vie !
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 11 novembre 2011
    Ce film est très sympatique. Curtis et Lemmon en femme sont hillarant(e)s, et bien sur Marilyn Monroe superbe, à voir !!! Well, nobody's perfect...!
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 2 juillet 2009
    Un véritable film cute avec des dialogues cultes des scènes innoubliables des acteurs amusants et un scénario drole et parfait.A voir absolument!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 mars 2015
    Que dire de plus sur ce film ultra connu? C'est vraiment très amusant en étant tout à fait original et des clins d'œil très bien trouvés pour la partie film noir. Acteurs excellents et Marylin qui joue un personnage léger s'en sort très bien.

Publiée le 11 août 2013
    Je n'avais pas revu depuis très longtemps cette comédie que j'avais beaucoup aimé mais cette fois-ci plus de coup de chaud mais une douche froide pour moi car si Certains l'aiment chaud reste une valeur sûre de la comédie il ne me paraît pas à mes yeux comme un chef-d'oeuvre. Ca débute vraiment bien et ça se termine bien aussi mais le milieu du film connaît un coup de mou (c'est moins rythmé), il y a pas mal d'allusions coquines (j'ai du sans doute en rater) mais il manque de véritables gags qui fassent rire aux éclats. Les acteurs sont bons notamment Jack Lemmon mais de Wilder je préfère Sunset Boulevard, La vie privée de Sherlock Holmes et même son méconnu Spéciale première. Un jour je le reverrais à nouveau en espérant à nouveau l'apprécier comme avant.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 novembre 2012
    Une excellente comédie qui n a pas pris un ride . Le scénario est très bien écrit et les acteurs nous font passée un très bon moment . Je comprends pourquoi ce film est devenu culte .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 mai 2015
    Un sommet de la comédie! Drôle de bout en bout, bourré de trouvailles et d'humour, Certains l'aiment chaud, brille de mille feux, Marilyn Monroe et Jack Lemmon en tête.
    haciol
    haciol

Publiée le 1 septembre 2008
    Ils sont rares les films comiques où l'on peut rire jusqu'à la dernière réplique: celui ci en fait partie: superbement interprété, le scénario est parfait, la musique entrainante et j'en passe... A voir si vous avez un petit coup de déprime.