Certains l'aiment chaud
4,2
Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

JessAlbaFan
JessAlbaFan

Publiée le 16/06/2010
Une très bonne comédie qui vous fait passer un très bon moment ! Marilyn Monroe et Tony Curtis jouent très bien et l'exceptionnel humour de Jack Lemmon est vraiment super ! 20/20 !
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 11/04/2010
Billy Wilder nous propose avec " Certains l'aiment chaud ", une des comédies les plus réussis du 7ème art. Le casting est absolument génial - notamment en ce qui concerne Jack Lemmon et Tony Curtis qui nous propose une interprétation simplement irrésistible quant ils sont déguisés en femme. A leurs côtés, nous retrouvons une excellente Marilyn Monroe qui est à la fois drôle, touchante, fragile et qui délivre à coup-sûr, une de ses meilleures prestations. Ajouter a cela, un scénario vraiment bien écrit, une mise en scène de Billy Wilder sans temps mort qui nous propose certaines séquences inoubliables ( notamment ceux qui se déroulent dans le train qui sont vraiment hilarantes ), une photographie des plus soignées et vous obtenez un chef d'oeuvre de la fin des années 50, que tous les amateurs de cinéma se doivent d'avoir vu au moins une fois.
darthbebel
darthbebel

Publiée le 06/03/2010
Drôle, frais et charmant. Le film n'a pas vieilli, les acteurs sont très bons.
Sébastien A.
Sébastien A.

Publiée le 03/07/2009
Un véritable film cute avec des dialogues cultes des scènes innoubliables des acteurs amusants et un scénario drole et parfait.A voir absolument!
black-jack
black-jack

Publiée le 27/05/2009
Ce film se savoure comme un bonbon, sucré, acidulé et rafraichissant.
14caen
14caen

Publiée le 02/01/2009
On rit tout au long du film. Tony Curtis et Jack Lemmon en travestis sont trés drôles et interprétent leur rôle avec brio. Et une Maryline Monroe toujours aussi séduisante malgré une interprétation pas toujours trés convainquante.
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 02/01/2009
Ce film n'est certes pas parfait, mais on se sent bien en le regardant, la chute est pas mal… le trio d'acteur est sympathique… mais avant l'apparition de Marilyn on s'ennuie un peu… mais heureusement elle vient très vite faire décoller les intrigues. Pour un bon film.
haciol
haciol

Publiée le 01/09/2008
Ils sont rares les films comiques où l'on peut rire jusqu'à la dernière réplique: celui ci en fait partie: superbement interprété, le scénario est parfait, la musique entrainante et j'en passe... A voir si vous avez un petit coup de déprime.

Publiée le 31/08/2006
Je n'avais pas revu depuis très longtemps cette comédie que j'avais beaucoup aimé mais cette fois-ci plus de coup de chaud mais une douche froide pour moi car si Certains l'aiment chaud reste une valeur sûre de la comédie il ne me paraît pas à mes yeux comme un chef-d'oeuvre. Ca débute vraiment bien et ça se termine bien aussi mais le milieu du film connaît un coup de mou (c'est moins rythmé), il y a pas mal d'allusions coquines (j'ai du sans doute en rater) mais il manque de véritables gags qui fassent rire aux éclats. Les acteurs sont bons notamment Jack Lemmon mais de Wilder je préfère Sunset Boulevard, La vie privée de Sherlock Holmes et même son méconnu Spéciale première. Un jour je le reverrais à nouveau en espérant à nouveau l'apprécier comme avant.
justineg
justineg

Publiée le 09/04/2006
Je me suis vraiment bien marrée. Ce film est selon moi une très bonne comédie pas du tout vieillote malgré qu'elle commence à dater. La réalisation est percutante, les dialogues vifs et les acteurs sont remarquables.
julio984
julio984

Publiée le 23/03/2006
Ce film comporte une bonne intrigue mais en dépit de cela je trouve la performance de marylin Monroe assez commune. Pour une icône du cinéma hollywoodien, je m'attendais à mieux.
Broyax
Broyax

Publiée le 26/01/2017
Finalement, les comédies américaines nullissimes, ça ne date pas d'hier : doit-on s'en inquiéter ? non, je ne crois pas, on devrait au contraire louer une telle constance, une telle abnégation dans l'humour niais, ça force le respect quelque part. Tony Curtis a eu une carrière inégale mais à cette époque et dans ce film précisément, c'est un bellâtre qui se roule dans le ridicule. Jack Lemon quant à lui est un habitué de ce genre de comédie neuneu, il n'a pas besoin de se forcer pour faire l'imbécile, c'est naturel. Quant à Marilyn... je ris devant cette pseudo-actrice sans aucun talent, cette blonde superficielle dont la célébrité n'est dûe qu'à ses attributs et sa fin tragique. Enfin, Billy Wilder a ce don très répandu chez bien des réalisateurs de faire dormir le spectateur comme c'est pas permis. Une vrai somnifère dont nous avons ici toutes les "qualités" : bavard; lénifiant et niais évidemment.
caro18
caro18

Publiée le 14/01/2014
Film culte pour plusieurs raisons, cela reste une petite comédie sympathique.
wendsoy
wendsoy

Publiée le 05/12/2012
Deux trublions musiciens, grimés en femme, investissent, envahissent et contaminent un orchestre féminin en tournée à Miami. C'est léger, c'est juste, c'est aérien, très très drôle, avec un duo bourré de talent et une des chansons culte de lady Monroe. Un classique encore imité et jamais égalé depuis.
Arthur Debussy
Arthur Debussy

Publiée le 19/05/2012
Tout a déjà été dit sur l'une des plus célèbres comédies de tous les temps... La belle Marilyn, le formidable duo Jack Lemmon/Tony Curtis, la photographie de Charles Lang Jr., la mise en scène de Billy Wilder, le scénario génialement décalé, les situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres, s'enchaînant toujours avec humour et surtout un charme fou... Ambigu, intelligent, drôle et divertissant, un classique absolu du 7e art. Incontournable. [2/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/