Certains l'aiment chaud
4,2
Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Tom J.
Tom J.

Publiée le 03/04/2014
A voir sans hésiter! Some Like it Hot est un véritable classique dans lequel Curtis et Lemmon forment un duo intrigant et qui fonctionne très très bien à l'écran. Une comédie qui à en plus le luxe de nous montrer le corps de Miss Monroe. Que dire de plus, et surtout que demander de plus? Billy Wilder? Ah mais il est là lui aussi. Mais que faites-vous à lire des critiques, ne vous posez pas de questions et foncez dessus!
hardoise667 .
hardoise667 .

Publiée le 05/03/2014
Original, hilarant, mais ce qui me surprend le plus quand je repense à ce film est la profondeur. Il n'est pas spécialement long, et pourtant j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup de choses, que l'histoire a développé et servi une bonne et solide tranche d'existence.
mrcinema01
mrcinema01

Publiée le 27/02/2014
Confirmant ici son sens inné pour la comédie, et toute la dynamique que cela implique dans la mise en scène, Billy Wilder accomplit, accompagné d'un casting 5 étoiles, un bel exploit que d'enchaîner sans temps mort des situations cocasses, dans lesquelles jubilent Jack Lemmon et Tony Curtis, ici grimés en femmes. Même après tant de générations de cinéphiles passées, Marilyn Monroe reste la même : attrayante, cocasse, sublime, affolante, sexy ! Et ceci en excellant dans son rôle d'actrice : un must ! Un véritable classique indémodable, c'est certain !
L.M.
L.M.

Publiée le 30/01/2014
Le meilleur film en noir et blanc, et le film le plus drôle de tout les temps. Si vous êtes déprimés, que la vie ne vous a jamais sourit, ce film est le médicament parfait. Une Monroe plus belle que jamais, et un duo Lemon/Curtis merveilleu(se). Il n'y a rien a jeté, les gags sont efficaces, les dialogues hilarants; et surtout, la phrase finale restera mythique pour les années de cinéma à venir. Billy Wilder sais jongler avec comédie et film noir, mais c'est dans la comédie qu'il excelle. L'année suivante ne fera que confirmer son talent avec un deuxième oscar pour " La Garçonnière". La collaboration Wilder et Lemon est là pour nous faire oublier tout les moments tristes de nos vies. Certains l'aiment chaud se place au top du top du divertissement cinématographique.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014
Plus de cinquante ans plus tard, l’humour de ce film fonctionne encore. Comme quoi, à oser la véritable transgression, et en sachant jouer d’un humour autant visuel que burlesque, on fait en sorte qu’une œuvre ne se démode pas trop. Et que dire de l’atout charme que constitue la belle Marylin…
hpjvswzm5
hpjvswzm5

Publiée le 30/12/2013
Deuxième film de Wilder que je vois après Kiss Me Stupid, qui il faut le dire est juste énorme. Je me doutais que Some Like It Hot serait peut-être un peu moins bon, bien que je connais la réputation du film, ça me "branchais" moins (ou en tous cas pas autant). Finalement, c'est très sympa, amusant, et si on ne peut retirer au bonhomme une chose c'est son talent formel. C'est vraiment réussi à ce niveau, simple mais parfaitement adapté à l'histoire. Et je dois dire que le charme de Marilyn ne me laisse pas insensible. Après, si j'ai ri à certains choses, il faut avouer que le film ne me convainc pas totalement, car si le scénario est bien ficelé je trouve qu'il manque peut-être quelque chose, un grain de folie. Ça fait bizarre de dire ça mais le film est limite "trop sage". N'allez pas croire que je n'aime pas, non, c'est sympathique, mais j'en attendais plus. J'ai largement préféré Kiss Me Stupid qui m'a fait rire du début à la fin. C'est bien, mais pour le film le plus connu de Wilder je m'attendais à mieux. Mais ça reste un film très recommandable, devant lequel on ne s'ennuie jamais. Un bon divertissement en somme, avec de très bons acteurs de surcroît.
Morgane B
Morgane B

Publiée le 09/12/2013
Une comédie délirante qui ose tout ! Une musique entrainante, des situations cocasses à souhait, des quiproquos, des répliques savoureuses, du romantisme, d'excellents acteurs, un très bon scénario, une mise en scène rythmée, mais en plus de l'action et une petite dose de suspense ! C'est la première fois que je vois une comédie des années 50, ne m'ayant jamais fait autant rire. Bien supérieur au comédies d' aujourd'hui... A voir absolument pour passer un moment inoubliable, en compagnie du fabuleux trio Tony Curtis, Jack Lemmon et Marilyn Monroe.
Angela Ki La
Angela Ki La

Publiée le 16/10/2013
Mais pourquoi cette comédie est aussi légendaire, dis-donc ? Oublions le contexte de l’Amérique de la prohibition, qui est un peu loin maintenant, et concentrons-nous sur le fond, et là il faut avouer que le film souffle le chaud et le froid. Cela commence par un défilé de sales gueules, et de caricatures de voyous, ensuite c’est une course poursuite entre deux musiciens déguisés en femmes et la mafia, course poursuite auquel personne ne croit. Wilder abandonne vite la problématique sexuelle pour le quiproquo de théâtre de boulevard. Il préfère la suite de gags au débat de fond, et part d’un sujet original, pour aboutir à un divertissement inoffensif. C’est riche mais hétérogène, et Curtis cabotine pas mal, alors que Lemmon en fait deux tonnes. Le seul vrai intérêt du film, c’est reconnaissons-le, une Marilyn complètement magnétique, qui envoûte totalement tout son monde, avec une intelligence teintée de naturel, de naïveté, réelle ou feinte, personne ne sait. Vraie actrice donc, et pas seulement icône sexy. Et cela finit par une réplique fameuse qui fait basculer le film de l’autre côté du burlesque. Faut aimer ; sinon, pour Marilyn, ça vaut le coup d’œil.
axelstefor
axelstefor

Publiée le 21/09/2013
Un chef d'oeuvre absolu. Tellement drôle et subversif. Jouissif et jamais primaire ou vulgaire. Tout en subtilité et joie de vivre.
Noahdu77
Noahdu77

Publiée le 30/08/2013
"Certains l'aiment chaud", est la comédie culte de Maryline Monroe. Sans aucun problème, l'une de mes comédies préférés. C'est vraiment drôle pas comme les navets d'aujourd'hui, où le héros se prend une porte dans la guelle 10 fois de suite, et n'arrive pas à se relevé. Là on n'a le droit, à une vraie bonne comédie. Tout d'abord, parce que les dialogues sont justes magiques. Je ne donnerais pas d'exemple pour ne pas gâcher la surprise, mais faites bien attention aux dialogues, c'est super. Ensuite, le fait que deux hommes se déguisant en femmes, et échappant à des tueurs c'est hilarant, les courses poursuites sont vraiment géniale. Enfin, les acteurs et actrices. Lemon, Curtis et Monroe forment un trio magistrale, dans un film d'une grande beauté. Ce film est loin d'être une comédie, idiote et c'est pour ça qu'il est encore populaire aujourd'hui dans le monde entier. CULTE !!!
Fantasy54
Fantasy54

Publiée le 29/08/2013
Dans ce film Marilyn est plus belle que jamais et ce film est l'un des films à voir avant de mourir (sûrement plusieurs fois !). Il est drôle, intelligent, magnifique, jeune,...! Incontournable :)
LauryJVT
LauryJVT

Publiée le 26/08/2013
Une comédie vraiment très drôle, simple, inventive et sans fioritures. La dernière phrase est magique. Le trio fonctionne à merveille. Et avec un petit clin d'oeil au Scarface de Howard Hawks dans la scène du règlement de compte.
QuentinG14
QuentinG14

Publiée le 12/08/2013
Quel film! Tellement drôle, tellement brillant! Les acteurs sont tout simplement excellents, Jack Lemon dans le rôle de Daphné est à mourir de rire! Quand à Marilyn, elle y est juste extraordinaire! Personnellement, ce film est la solution pour les périodes difficiles ou le moral est au plus bas. A voir et à revoir, on ne s'en lasse pas!
Schwann
Schwann

Publiée le 07/07/2013
Avec Certains l'aiment chaud, on se demande comment Billy Wilder a fait pour échapper à la censure du code Hays, même si on en était sur la fin. Quoi qu'il en soit, Certains l'aiment chaud est très réussi, et son casting ne démérite pas un seul instant. Les sous-entendus s'enchaînent, les quiproquos également, et tout cela est particulièrement jubilatoire. C'est intelligent, drôle, et bien écrit : que demander de plus ?
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 23/05/2013
"Certains l'aiment chaud" n'a pas volé son statut de comédie culte. L'humour fonctionne parfaitement grâce notamment au trio d'acteurs principaux (Curtis/Lemmon/Monroe) et à de trés bons dialogues.