Certains l'aiment chaud
    4,2
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 1 octobre 2014
    Solide comédie romantique sublimé par la magnifique Monroe. Des films comme on n'en fait plus.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film vieux mais qui n'a pas pris une ride. Les dialogues sont excellents, c'est drôle, les acteurs sont très bons, les situations loufoques et hilarantes.. Bref vous l'aurez compris, ce film est excellent, en plus de mêler, comédie,romance et film de mafieux, Billy Walder réalise un film qui n'a pas pris une ride et qui a d'ailleurs une fin très drôle et sympathique.
    Maraude A.
    Maraude A.

Publiée le 12 mai 2015
    Une comédie classique! Une Marilyn sublime! Le seul détail c'est qu'elle joue le role d'une joueuse de youkoulélé un peu tarte.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    Certains l'aiment chaud est un must-see. L'histoire est très fun et très original. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Marilyn Monroe tient ici le rôle de sa vie (avec Sept Ans de Réflexion). Rares sont les actrices (surtout dans les années 50) qui peuvent se vanter d'un tel sex-appeal. Il est impossible de ne pas succomber à son charme. Tony Curtis est très bon dans le personnage peut-être le plus sobre du duo Curtis – Lemmon. Jack Lemmon est hilarant, chacune de ces lignes de dialogues fait mouche. La musique jazzy est assez fun. Certaines scènes sont cultes, tout comme certaines répliques (notamment le fameux « Personne n'est parfait »). On rit, et c'est bien la preuve que l'humour n'a pas d'âge, puisque certaines comédies des années 50 marchent toujours aussi bien.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 octobre 2016
    Une comédie pétillante, aux vannes certes aujourd'hui éculées, mais si bien mises en scène qu'elles demeurent très divertissante. Certains l'aiment chaud demeure une comédie intelligente, qui joue avec les clichés et les préjugés des classes sociales, du genre sexuel et d'autres particularismes. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 janvier 2017
    Témoin d’une fusillade sanglante, un saxophoniste et un contrebassiste rejoignent un orchestre féminin en partance pour la Floride pour échapper à une figure de la pègre de Chicago. C'est drôle, enlevé, rythmé, gonflé, indémodable. Avec l’impayable Jack Lemmon, le séduisant Tony Curtis et la bombe Marilyn Monroe, sous l’oeil avisé de la caméra du grand Billy Wilder, « Certains l’Aiment Chaud » est LA comédie hollywoodienne par excellence.
    lemeuh
    lemeuh

Publiée le 4 décembre 2017
    Une comédie incontournable. Lemon est génial en femme, Curtis hilarant en milliardaire blasé. Un scénario riche aux multiples rebondissements. Une de mes comédies favorites à voir et revoir.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 décembre 2018
    Un superbe film doublé d'un immense classique. Une merveille de rythme, d'invention et de gaieté. Le scénario est d'une audace et d'un humour ravageurs. Et Marilyn Monroe est juste divine, à la fois touchante, drôle et fragile. Un de ses plus beaux rôles. On regrette vraiment que ce genre de merveille n'existe plus de nos jours dans le cinéma.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 septembre 2018
    Classique parmi les classiques de la comédie américaine, Certains l'aiment chaud est porté par son incomparable trio d'acteurs : Tony Curtis et Jack Lemmon, à mourir de rire en travestis fuyant la pègre, et Marilyn Monroe, dont la seule présence à l'écran suffit à électriser son monde. Billy Wilder, qui n'hésite pas à emprunter aux codes du film de gangster - la séquence d'ouverture, à ce titre, est géniale - multiplie les scènes les plus loufoques et les épisodes les plus incongrus, jouant avec grande malice sur le double sens de nombreuses situations. Un petit délice.
    Dick C
    Dick C

Publiée le 29 juin 2019
    Ah la la « Cartains l’aiment chaud » est selon moi l’une des meilleures comédies de tous les temps! Le film est culte en raison de ses répliques en particulier sa dernière: « personne n’est parfait! » Et le célèbre: « pou pou pidou » de Marylin Monroe. L’actrice a d’ailleurs eu des problèmes de mémoire sur le tournage au point que pour une simple réplique où elle demande où se trouve où est le bourbon, le réalisateur Billy Wilder a été obligé d’écrire la réplique dans l’un des tiroirs pendant qu’elle joue. Le film a un bon rythme et nous fait voyager. Il faut comprendre que le titre du film parle du jazz et du SEXE Je vous le conseille fortement
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 10 juin 2019
    Encore drôle malgré le poids des ans. Dommage que ce soit en noir et blanc. Pour le reste, beaucoup de rythme, un humour qui tient la route, un trio d'acteurs très bons. Marylin Monroe est au top, avec notamment une scène de chanson dont la notoriété dépasse celle du film.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 novembre 2010
    C'est le premier film de Marilyn Monroe que je vois et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. Une comédie drôle interprétée par un trés bon trio (Monroe, Curtis et Lemmon) et trés plaisante à suivre.
    Publiée le 5 décembre 2011
    "Certains l'aiment chaud" est fréquemment cité comme étant la meilleure comédie de tous les temps devant... "Tootsie", qui présente de nombreuses similitudes avec le film de Billy Wilder. La réputation de ces deux films est à mon avis surfaite (surtout lorsqu'on pense que "Docteur Folamour" et "Annie Hall" suivent dans le classement). Certes bien écrit et touchant à différentes formes de comédie (romantique, parodique...) et reposant autant sur des gags visuels que verbaux, cela n'en demeure pas moins un film qui a un peu le cul entre deux chaises, coincé entre un certain classicisme très fifties et une modernité indéniable. "La Garçonnière", toujours avec l'inénarrable Jack Lemmon, sorti l'année suivante, est à mon sens dans la même veine (moderne et ringard à la fois) mais en beaucoup plus drôle et plus rythmé. A la différence que dans "Certains l'aiment chaud", il y a Marilyn, elle aussi moderne et vieillotte, actrice médiocre mais d'une sensualité tellement plus crue que les autres sex-symbols de son époque. 50 ans après, elle fait toujours son effet.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 7 janvier 2012
    Classé 18ème meilleur film sur Allociné, ce métrage, sorti en 1959, parle de 2 hommes contraints de se déguiser en femmes pour ne pas se faire attrapper par des mafieux. Donant lieu à de nombreuses situations cocasses, il aura fallu du cran aux acteurs pour le faire, mais aussi un certain talent. Marylin Monroe, la star du film, ne fait que confirmer cette touche de féminisme. Certaines scènes sont de toute beauté, nous empêchant d'en détourner le regard. Un grand film que Certains l'aiment chaud.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 28 décembre 2013
    Cette comédie burlesque n'a pas froid aux yeux, et régale les oreilles de ses dialogues cousus main ! Drôle, frais et ingénieux, Some like it hot, l'une des plus grandes réussites de Billy Wilder, est un candidat parfait pour une soirée cinéma rétro. Un très bon film, sans aucun doute l'un des meilleurs de ce genre toutes générations confondues.