Certains l'aiment chaud
    4,3
    12201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 1 octobre 2014
    Solide comédie romantique sublimé par la magnifique Monroe. Des films comme on n'en fait plus.
    Publiée le 5 décembre 2011
    "Certains l'aiment chaud" est fréquemment cité comme étant la meilleure comédie de tous les temps devant... "Tootsie", qui présente de nombreuses similitudes avec le film de Billy Wilder. La réputation de ces deux films est à mon avis surfaite (surtout lorsqu'on pense que "Docteur Folamour" et "Annie Hall" suivent dans le classement). Certes bien écrit et touchant à différentes formes de comédie (romantique, parodique...) et reposant autant sur des gags visuels que verbaux, cela n'en demeure pas moins un film qui a un peu le cul entre deux chaises, coincé entre un certain classicisme très fifties et une modernité indéniable. "La Garçonnière", toujours avec l'inénarrable Jack Lemmon, sorti l'année suivante, est à mon sens dans la même veine (moderne et ringard à la fois) mais en beaucoup plus drôle et plus rythmé. A la différence que dans "Certains l'aiment chaud", il y a Marilyn, elle aussi moderne et vieillotte, actrice médiocre mais d'une sensualité tellement plus crue que les autres sex-symbols de son époque. 50 ans après, elle fait toujours son effet.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 9 décembre 2013
    Une comédie délirante qui ose tout ! Une musique entrainante, des situations cocasses à souhait, des quiproquos, des répliques savoureuses, du romantisme, d'excellents acteurs, un très bon scénario, une mise en scène rythmée, mais en plus de l'action et une petite dose de suspense ! C'est la première fois que je vois une comédie des années 50, ne m'ayant jamais fait autant rire. Bien supérieur au comédies d' aujourd'hui... A voir absolument pour passer un moment inoubliable, en compagnie du fabuleux trio Tony Curtis, Jack Lemmon et Marilyn Monroe.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Un film culte, servi par un casting à faire pâlir d'envie les producteur actuels. On peut voir à quel point le cinéma a régressé : à force de travailler sur l'image (avec succès), la qualité des dialogues a sombré dans des profondeurs abyssales et les scénarios n'arrivent même pas à la cheville de ces films.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 mai 2021
    Bien sûr c est difficile de ne pas apprécier ce film devenu légendaire. Aujourd'hui il passe encore très bien mais on peut aussi se rendre compte que Marilyne Monroe n est pas toujours très juste et Jack Lemmon en fait parfois quand même beaucoup. Le charme opère toujours après tout personne n est parfait.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 octobre 2016
    Ce comédie burlesque en noir et blanc est loin d'avoir pris une ride et fait tout autant rigoler à chaque visionnage ! Petits et grands rient souvent aux éclats face à des courses-poursuites toujours plus enlevées et cocasses, mais aussi grâce à l'interprétation des acteurs qui sont tout simplement excellents dans leur rôle : Jack Lemmon et Tony Curtis sont Joe et Jerry, saxophoniste et bassiste miséreux, qui sont témoins d'un règlement de compte de mafieux et doivent se travestir pour fuir au sein d'un orchestre féminin, et la ravissante Marilyn Monroe est Alouette, chanteuse et joueuse de ukulélé alcoolique et à la recherche de milliardaires célibataires... Tout y est savoureux, tendre et plein de rebondissements rocambolesques (même si, d'après les archives de l'époque, Curtis et Monroe ne s'aimaient pas du tout, ils font preuve d'un grand professionnalisme et jouent merveilleusement bien aux amoureux). Les chansons sont envoûtantes dès qu'elles sont fredonnées par la belle du film, et les décors de cartes postales ne peuvent faire que fantasmer ou s'évader le spectateur. Le travestissement est bien sûr source de la plupart des gags décalés (la "soirée" des misses dans le compartiment couchette de Jerry qui veut se rapprocher d'Alouette est très drôle car on entend simultanément la voix féminine des garçons et leur vraie voix, décalage saisissant qui nous rappelle bien là la trame burlesque du film). Anecdote amusante : étant dans l'incapacité de doubler la voix féminine de Curtis, Roger Carel a été secondé par Roger Rudel. On entend donc deux doubleurs différents dans ce genre de séquence (encore plus incroyable car il faut être très attentif pour le remarquer). Le personnage du milliardaire qui s'entiche de Jerry grimé en Daphné est hilarant et réserve l'un des dialogues les plus comiques jamais entendus pour un final en apothéose de rire et de tendresse. Un vrai chef-d'œuvre, bijoux d'intemporalité qui fera toujours rire et fondre les cœurs...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 juin 2020
    Un chef d'oeuvre. Une très bonne comédie. Un très beau film en noir et blanc. Billy Wilder est un très bon réalisateur.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 janvier 2017
    Témoin d’une fusillade sanglante, un saxophoniste et un contrebassiste rejoignent un orchestre féminin en partance pour la Floride pour échapper à une figure de la pègre de Chicago. C'est drôle, enlevé, rythmé, gonflé, indémodable. Avec l’impayable Jack Lemmon, le séduisant Tony Curtis et la bombe Marilyn Monroe, sous l’oeil avisé de la caméra du grand Billy Wilder, « Certains l’Aiment Chaud » est LA comédie hollywoodienne par excellence.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Cette comédie burlesque n'a pas froid aux yeux, et régale les oreilles de ses dialogues cousus main ! Drôle, frais et ingénieux, Some like it hot, l'une des plus grandes réussites de Billy Wilder, est un candidat parfait pour une soirée cinéma rétro. Un très bon film, sans aucun doute l'un des meilleurs de ce genre toutes générations confondues.
    Publiée le 13 octobre 2022
    Billy Wilder signe avec «Certains l’aiment chaud» une comédie mordante, atypique et profondément encore actuelle. Si le film n’est pas son meilleur comparer au sublime «Boulevard du Crépuscule» et même semble un peu mineur – cela reste une agréable comédie qui dois autant à ses incroyables dialogues, son rocambolesque qu’aux talents évident de son trio – Marilyn Monroe en tête qui tente tant bien que mal de se démener mais offre une prestation charmante et hilarante face à Tony Curtis délicieux dans son rôle de travesti.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 13 décembre 2010
    Marilyn monroe, Tony curtis et Jack Lemon nous livre une des comédie les plus célèbre du cinema Americain.Tony curtis et parfait dans son rôle,un petit regale d'humour.
    CEE
    CEE

L’heure est à la déconnade et au charme. 2 musiciens ( l’un à la contre basse, l’autre au saxophone) se retrouvent empétré dans une galère sans nom après avoir été témoin d’un assassinat de 7 membres d’un gang par un autre. Poursuivis, ils se voient obligé de quitter la ville. Pour cela ils se déguisent en femme et pénétrent dans un orchestre 100 % féminin. Dur d’être dans un corps de femme, on se fait draguer, peloter à longueur et on est extrêmement naïve. Mais c’est encore plus dur quand on est un homme dans un corps de femme : prendre une voix aigue, se maquiller, se faire belle, refuser les avances sans trop de violence. L’intrigue assez facile, il faut l’avouer donne lieu à des poursuites, des quiproquos et à un jeu d’acteur charmant et pétillant.
    Dans ce groupe de femme, toutes plus belles les unes que les autres, dans cet arc en ciel humanisé, le soleil apparaît pourtant et il a comme nom Marylin Monroe, tout simplement envoûtante. Les autres acteurs emballés et emballant s’ajoutent à l’adition de ce film vaudevillesque et drôle.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 8 octobre 2009
    La comédie la plus drôle qui ai été faite, blindée de scènes cultes et certaines à mourir de rire (voir le tango)! Le duo Jack Lemmon/Tony Curtis fonctionne à la perfection et Marilyn belle, drôle et fraîche apporte tout son talent. Un film à voir et revoir, et qui possède la meilleure réplique de fin jamais trouvée...
    Publiée le 26 août 2010
    Rien à ajouter aux éloges déjà faits : un pur chef-d'oeuvre des comedie américaines. On dit qu'il a vieilli mais merveilleusement bien vieilli.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 juin 2014
    Certains l'aiment chaud est un sympathique film à l'ambiance assez fun, fun oui mais pas tellement drôle, en tout cas pour moi, je n'ai pas ris du tout devant ce film, j'ai du sourire deux trois fois mais rien de plus, le trio Curtis/Lemmon/Monroe est cependant en forme et énergique, on sent qu'ils s'amusent, juste une petite parenthèse sur Marilyn que je n'avait jamais vu jouer, je la trouve physiquement pas terrible, son jeu est pas mal mais physiquement je comprend pas tout le barouf autour de ça, m'enfin bref c'est pas le sujet, sinon l'histoire se laisse suivre mais n'a rien d'incroyable, c'est une sympathique comédie légère et cul cul rien de plus.