Mon AlloCiné
Hérédité
Note moyenne
3,6
16 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Mad Movies
  • Ouest France
  • Première
  • 20 Minutes
  • CinemaTeaser
  • Ecran Large
  • Le Journal du Dimanche
  • Télérama
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Critikat.com
  • Le Figaro
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

16 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Quand les traumas paranoïaques de Polanski épousent l’habilité de la nouvelle garde du cinéma surnaturel, le résultat est épatant d’effroi et de maîtrise. Hérédité relève d’un cinéma monstrueux et déviant, de ceux font date. Terreur psychologique et graphique garantie.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Mad Movies

par Laurent Duroche

Comme si on n'était déjà pas royal au bar avec une telle richesse scénaristique, il se trouve que le jeune Aster a tout autant réfléchi sa mise en scène et ses effets horrifiques. Imaginez le Shyamalan de "Sixième Sens" qui aurait bouffé du Friedkin au petit-déjeuner.

Ouest France

par Pierre Lunn

Attention, claque ! Pour son premier film, Ari Aster signe un classique instantané de l'angoisse avec une Toni Colette au sommet de son art.

Première

par Gérard Delorme

L’écriture des personnages, le rythme délibéré, le timing parfait, la puissance graphique des moments forts, la direction d’acteurs (excellents, à commencer par Toni Collette), tout est pensé et exécuté avec une efficacité exceptionnelle. À tel point qu’on a envie d’y retourner illico.

La critique complète est disponible sur le site Première

20 Minutes

par Caroline Vié

Le réalisateur maintient ainsi l’ambiguïté entre manifestations occultes et folie furieuse avec maestria pour distiller l’angoisse.

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Un rollercoaster où les influences d’Ari Aster (Polanski et Roeg, principalement) se font certes trop visibles mais où ses images font preuve d’une véritable force dramatique.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Simon Riaux

Autopsie des névroses familiales, piège à mâchoires horrifique et dédale mythologique sans issue, "Hérédité" est une des propositions de cinéma les plus terrifiantes de ces dernières années.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ari Aster frappe très fort avec ce film d’horreur malade, qui installe le malaise et l’angoisse, refuse les conventions, choisit la radicalité, innove en permanence.

Télérama

par Frédéric Strauss

Culte, déjà ? Ce film d’horreur réalisé par un jeune ciné­aste américain est comparé rien de moins qu’à "L’Exorciste" (1973). Et c’est mérité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Thomas Sotinel

Comme si l’effort que nécessitait son numéro de funambule entre exploration psychique et surnaturel l’avait épuisé, Ari Aster (...) résout les petits problèmes familiaux dans un bain de sang et une avalanche de figures (...) sorties d’un entrepôt de ressorts dramatiques qui n’aurait jamais dû être rouvert.

Le Parisien

par Michel Valentin

Il faut attendre la seconde moitié du film pour voir enfin l’actrice principale - très bonne Toni Collette - et se dire que quelque chose ne tourne pas rond, et donc l’action s’accélérer un peu. Le tout pour finalement délivrer une conclusion d’un fantastique hélas trop traditionnel...

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Ludovic Béot

Le cinéaste surdoué maîtrise son récit avec une précision glaciale et un sens du rythme remarquable, qui prend à rebours toutes les ficelles du genre.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Critikat.com

par Corentin Lê

L’immense limite du film réside là où l’incursion de l’horreur dans la réalité n’est amenée que par la ruse formaliste, trop insistante pour effrayer ou pour semer le trouble.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaro

par La rédaction

Toni Collette et Gabriel Byrne jouent à se faire peur dans ce premier film guère plus intéressant que la franchise "Ouija". Gros effets, petite frayeur.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Ari Aster, dont c'est le premier long-métrage, nous tient en haleine avec un certain talent et nous laisse espérer que le fin mot de l'histoire justifiera les afféteries et les dérapages grotesques de son "film d'horreur d'auteur" qui oscille entre premier degré et autoparodie.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Un film de genre hésitant trop, sans jamais choisir, entre angoisse et horreur...

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top