Jumanji: next level
    3,2
    6580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 12 décembre 2019
    Deux ans seulement après avoir relancé la saga, une nouvelle suite replonge nos joueurs dans l'univers du Jumanji version jeux vidéo. On reste dans la même optique que le précédent, on rentre dans un nouveau niveau du jeu, mais les règles restent inchangées. On retrouve donc les mêmes avatars même si c'est amusant de voir Dwayne Johnson et ses compagnons interpréter d'autres personnes. Le scénario n'a vraiment rien d'original, les mécanismes sont similaires, il peine réellement à renouveler ce que le précédent nous avait offert. Pourtant, le film est tout à fait correct, il est rythmé aussi bien en terme d'action que d'humour, il fait clairement ce qu'on lui demande, il divertit ! Pour ceux qui veulent se détendre sans prise de tête, il fera un parfait compagnon de soirée, même si ça sera sans aucune prise de risque ni réelle plus-value par rapport à celui de 2017.

Publiée le 7 décembre 2019
    Bonne suite en terme de divertissement aventures/humour, on retrouve les personnages avec plaisir mais malheureusement ce scénario sent le réchauffé avec à peu de choses près, les même péripéties et ressorts comique. Il aurait peut-être dû utiliser l'idée post-générique et du premier Jumanji pour le coup à savoir que les créatures et personnages viennent dans le monde réelle sa aurait peut-être donner un peu de peps à un scénario intantinet paresseux. Reste une bonne comédie qui passe le temps
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 1 mai 2020
    Un film qui ressemble à s'y méprendre à son prédécesseur.
    Il reprend les mêmes codes, les mêmes scènes qui donnent l'attrait au film, mais aussi ses mauvais côtés en plagiant le scénario.

L'effet d'être embarqué dans Jumanji par un avatar est toujours aussi plaisant, et rien que l'univers ambiant donne envie. Si on peut compter sur le casting pour faire illusion et jouer sur les quiproquos, il n'y a pas vraiment grand chose. Heureusement que Dwayne est là !

Un scénario identique au premier, évident, classique et donc... décevant. Ok, on ajoute simplement de nouveaux personnages, censés amener plus de diversité, de variété. Ce film n'apporte rien, pas vraiment à la hauteur d'un Jumanji...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 décembre 2021
    Reprenant les composants de base du volet précédent, « Jumanji : Next Level » est parvenu à me divertir tout aussi agréablement mais tout n’est pas extra pour autant. L’intro est un poil longuette, des gags jouent le bis repetita mais quelques nouveautés/surprises, dont l’amusante participation des papys DeVito et Glover, amènent un supplément non négligeable pour une suite. Et ce n’est pas fini…
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 avril 2024
    Comme pour le 1er (avec the Rock, donc le 2nd de la saga), je n'avais pas prévu de le voir mais j'ai raté ma séance initiale et me suis reporté sur celui-ci. Comme pour le 1er, je n'attendais rien, et comme pour le 1er j'ai passé un agréable moment, sans surprise, mais avec du spectacle, du rythme et une bande qui si elle se répète, s'éclate. Sans compter les petits nouveaux qui sont des anciens et amènent les meilleures vannes.
    Je sens que je vais encore retrouver la suite au ciné...
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 5 janvier 2020
    J'aime l'idée qu'un avatar puisse être incarné par des joueurs différents par rapport au film précédent. Dommage que les deux personnes âgées n'utilisent pas les compétences de leurs personnages.C'est un divertissement sans prise de tête qui louche presque davantage du côté de la comédie. À voir et à oublier. On se vide la tête et on se divertit bien. Je le regardai de nouveau à la télé. Karen Gillian est vraiment aventurière et badass
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 mars 2020
    Quelle joie de suivre à nouveau les nouvelles aventures de Jumanji !! Bon c'est vrai qu'il est aussi amusant, pertinent et accessible à tous que le premier mais il possède quelques points qui agacent ! D'abords, certains personnages principaux, avant de rentrer dans le jeux , sont différents du premier volet et c'est bien dommage car ils n'ont pas de charisme à l’écran, là on flippe jusqu'à retrouver les avatars charismatiques que l'on connait une fois dans le jeux. Une nouvelle partie s'engage, même règles ou presque, mêmes caractéristiques des avatars, chouette ! . Beaucoup d'actions, l'histoire se suit avec amusement jusqu'à un moment (vers la fin) où le temps commence à être long. A vraie dire, il y a bien 20 minutes de trop dans ce Jumanji! C'est un bon film à voir en famille sans hésitation !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 juin 2020
    Une nouvelle partie commence ! Succès oblige, revoilà le quatuor d’aventuriers avec le casting d’origine mais auquel on peut ajouter les présences de Danny DeVito & Danny Glover. Ces nouveaux venus vont permettre d’apporter un léger chamboulement dans les personnages représentés par le quatuor Karen Gillan, Dwayne Johnson, Kevin Hart & Jack Black. Là où c’est beaucoup moins réjouissant c’est du côté du scénario ; on a opté pour la solution de facilité à tel point qu’à certains moments on croirait vraiment revoir l’épisode précédent. Il faudra attendre le 3ème épisode qui se profile à l’horizon pour avoir une suite digne de ce nom. Si l’impression de déjà-vu ne vous dérange pas, vous ne pourrez qu’apprécier ce Jumanji : Next Level.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 15 décembre 2019
    eh bien je n'avais jamais vu aucun épisode de la saga jumanji.. j'y suis allé sans aucune attente, et j'ai passé un très bon moment, à ma grande surprise !
    c'est drole, les acteurs sont justes, sans trop d'exagération..ça fait plaisir de revoir Joe Pesci et Dany Glover , franchement bien !
    Si vous avez des enfants, ils vont passer un bon moment !
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 7 mars 2020
    un bon film animé et convivial comme on aime à les regarder de temps à autre. Le film est bon et on passe un bon moment
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 avril 2020
    Cette suite est réussie, autant le premier parvenait à renouveler l’histoire de Jumanji autant celui-ci maintient l’intérêt grâce à une histoire de nouveau bien mise en place. Ce next level est porté par un casting poids lourd, très en phase avec l’ambiance générale du film. Sans être fan (loin de là) de Dwayne Johnson et Jack Black, leurs personnages portent le film. Le premier parvient à se caricaturer très naturellement et le second joue de son physique pour les quiproquos inhérents à son personnage. Kevin Hart et Karen Gillan complètent parfaitement les joueurs précédents.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 29 décembre 2019
    Une franchise qui aurait gagné À s'arrêter au remake d'il y a deux ans... L'histoire tourne en rond c'est dommage du coup on s'ennuie vite voire on s'endort... Les méchants ne sont pas crédibles... Bref' pas une réussite en tout cas
    jerome.wyss
    jerome.wyss

Publiée le 5 août 2020
    Je n'avais jamais voulu voir ces deux reboots de Jumanji et je m'y suis enfin mis sur le conseil de mon vieux pote de toujours. Ben c'est tout simplement de l'aventure décomplexée et avec un grand A comme on en a pas vu depuis Indiana Jones 3. Et c'est surtout remplis de très bons sentiments. À regarder en famille comme on le faisait à l'époque. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 3! (Cet avis est aussi valable pour le 1 tellement ils se valent et se complètent sans que l'un soit meilleur que l'autre).
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 15 décembre 2019
    JUMANJI : NEXT LEVEL : BEST LEVEL !!! C'était marrant, divertissant, avec un dénouement intéressant !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 21 décembre 2019
    Un film superbe j ai beaucoup aimé j ai pas vu le temps passé et l acteur formidable et le scénario aussi