Jumanji: next level
    3,2
    6579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

ned123
    ned123

Publiée le 16 mars 2020
    J'ai vu un film... qui s'inspire du 1er opus, et bien qu'il reste attachant ne réussit plus à nous surprendre...Les scènes d'action sont vraiment incroyables, et certains dialogues réussissent à nous tirer une p'tite larme, mais dans l'ensemble il n'y a pas vraiment de découvertes. Le film aurait mérité de démarrer plus vite, de poser plus rapidement les situations avant de partir à l'aventure. Après certaines situations, certains dialogues restent vraiment drôles, mais pas assez surprenantes...
    bladgik
    bladgik

Publiée le 5 janvier 2020
    Mauvaise suite quel déception . Le reboot était drôle pas celui là . Et le scénario au secours aucune idées nouvelles, un ennui de 2h04 ou même les enfants je pense doivent s'ennuyer. A fuir .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 7 décembre 2020
    Voici l'exemple d'une suite plus réussie que le premier opus. En effet, "Jumanji : Next Level" reprend les ingrédients qui ont fait le succès du 1er : une relecture modernisée de l'univers "Jumanji", des références geeks et nostalgiques, une bonne énergie et une vraie ambition visuelle.

Pour autant, ce n'est pas une redite du 1er : on introduit de nouveaux personnages forts, qui apportent une touche d'émotion, on fait mûrir certains personnages et on propose une toute nouvelle histoire.

J'ai donc préféré cette suite (même si j'aime beaucoup le premier) parce qu'elle réussit à se renouveler et à apporter en plus une dose d'émotion. On sent les scénaristes et le réalisateur plus à l'aise avec cet univers et ils se permettent donc d'aller plus loin.

Je suis le premier surpris à mettre d'aussi bonnes notes à cette franchise qui, à première vue, pourrait faire peur dans la mesure où on parle de la reprise d'un film qui avait beaucoup fonctionné il y a quelques années, et qu'elle propose à son casting pas mal d'acteurs bancable. Pourtant, je trouve que c'est réussi.

J'ai même trouvé que "Jumanji : Next Level" était le genre de films d'aventure un peu épique qui vous fait voyager et rêver. Et c'est précisément ce que j'aime dans le cinéma : cette capacité à émerveiller le spectateur et à l'immerger dans des univers fantastiques.

Je ne bouderai donc pas mon plaisir et je le clamerai haut et fort : oui, j'ai aimé ce Jumanji et je pense que ce sera le genre de film feel-good que je reverrai avec plaisir plusieurs fois !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 juillet 2020
    Jumanji : next level continue dans la ligne de Jumanji : Bienvenue dans la jungle, mais sans la surprise, ni la même dose d'humour. Toujours réalisé par Jake Kasdan, cela à le mérite de conserver une cohérence dans la réalisation. Nous retrouvons les personnages et notamment le très bon Dwayne Johnson, le plaisir aussi d'y trouver Danny DeVito et Danny Glover. Le premier Jumanji (1995) restera la référence, ces suites, façon jeu vidéo, en retirent la substance, même si elles demeurent des films tout à fait agréables à regarder, Jumanji : next level semble un peu moins bien que Jumanji : Bienvenue dans la jungle. L'univers se complexifie légèrement mais inutilement. Jumanji mériterait de revenir aux sources et se rapprocher du roman Chris Van Allsburg et revenir à l'univers du premier film. Notamment dans le fait qu'originellement c'est le jeu qui envahit le réel, et non les personnages qui se délocalisent dans un univers virtuels.
    Nous risquons de n'avoir que des successions de parties de jeu vidéo de plus en plus répétitives dans les prochains, en espérant qu'ils conservent les mêmes avatars, le même humour et la même qualité de réalisation.
    Ce dernier Jumanji à, au moins, la qualité d'être toujours de bonne facture avec encore de l'humour et du spectacle.
    C'est toujours un bon divertissement.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 19 décembre 2019
    J' allais un peu avec recul en vue de la bande annonce mais en faites il est excellent car les quelques nouveautés du "next level" sont très très bien trouvées (ces scénaristes américains sont très forts). Même si un tout petit peu de déjà vu. Mais le film est dans la continuité du précédent et on rigole bien. Les décors sont encore super sympa : un régal ! Quelques scènes un peu stressantes comme sur les ponts en bois avec les singes. A voir en IMAX 3D! Effets spéciaux au top comme avec les autruches.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 avril 2020
    On retrouve avec un plaisir certain la petite équipe d'aventuriers « made in Jumanji » qui nous avait si bien diverti dans le premier épisode. Les têtes n'ont d'ailleurs pas changé, toute la joyeuse bande d'acteurs ayant signée pour une nouvelle tournée de situations drôles et rocambolesques. On connaît maintenant bien la recette et les scénaristes n'ont pas pris le risque de tuer la poule aux œufs d'or. Le résultat pourra donc paraître un brin répétitif aux plus grincheux... ceci dit, le rythme infernal de ce nouvel opus ne laisse guère de temps à la réflexion. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et on s'amuse beaucoup à les voir se « dépatouiller » dans le monde improbable de ce dangereux jeux vidéo. Le résultat est amusant, techniquement plutôt bien fichu et pourrait sans peine être inscrit dans la liste des médicaments anti-dépresseurs. Il ne faut donc pas se priver d'une si belle dose de bonne humeur, juste sous prétexte qu'il n'y a aucune profondeur philosophique dans ce film jubilatoire... en réalité on s'en f..... complètement !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 avril 2020
    Les règles évoluent, les participants de cette nouvelle aventure aussi, l'alternence des personnages au sein du jeu devient la véritable récréation ce cet épisode et pour le plus grand plaisir des acteurs. Les effets sont toujours réussis et l'esprit Jumanji demeure, comme la durée toujours charriée.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 mars 2020
    Cette suite est directement dans la lignée du précédent opus et l’on retrouve ainsi les mêmes personnages. Toutefois, afin d’étoffer l’ensemble et de ne pas faire un vulgaire copier/coller, les scénaristes ont eu le mérite d’en greffer d’autres et non des moindres, avec le grand-père de Spencer et son acolyte, qui dynamisent davantage le récit et apportent leur lot de gags sympathiques. De nouveaux protagonistes et méchants font aussi leur apparition dans le jeu Jumanji pour le plus grand bonheur des spectateurs qui seront totalement dépaysés et ravis du divertissement au rythme haletant ! Après, côté originalité, ça sent le déjà-vu, mais on s'amuse bien, c'est l'essentiel !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 20 octobre 2022
    Moins bien que le premier volet : Bienvenue dans la jungle... Pas beaucoup de surprise... Moins drôle... Moins prenant... Néanmoins le film reste un assez bon divertissement...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 mars 2020
    Jumanji : Next Level repose sur une contradiction plutôt réjouissante : introduire deux papys, qu’interprètent Dany DeVito et Danny Glover, pour revigorer un ensemble sinon bien mou et prévisible. Conséquence directe : on s’attache immédiatement à ces deux personnages et aux avatars qui les campent dans le jeu vidéo, c’est-à-dire Dwayne Johnson et Kevin Hart. Leurs mimiques, leurs exagérations, leur incompréhension des enjeux et des codes inhérents à une culture ludique qui n’est pas la leur apportent de la légèreté et surtout participent à la mise en abyme de l’univers fictionnel établi. On rit d’eux et avec eux, on s’attache à eux. Mais si ce choix relevant de la caractérisation des personnages et de la narration contribue au divertissement et à l’immersion du spectateur, il relègue au second plan les autres protagonistes qui apparaissent aussitôt vides et peu intéressants. Voilà la contradiction : insérer deux personnages subalternes qui, par leur âge et le traitement qui leur est attribué, quittent leur position marginale pour devenir les garants d’une authenticité. Ils portent une histoire, une vie commune ; leur redoublement par des personnages virtuels accentue davantage ce plaisir du jeu et crée du cinéma, un peu. Car sans eux, Jumanji 2 serait tombé dans le convenu pur sucre : absence de mise en scène et de vision artistique, découpage industriel des plans, agencement artificiel des séquences, effets visuels moyens, musique impersonnelle. Le film se compose d’une succession d’étapes, un patchwork d’emprunts qui ne se relient que par une quête au demeurant bien fumeuse. Mais il y a les papys, et avec eux un plaisir du jeu et du divertissement on ne peut plus contagieux. Alors on se laisse embarquer, une fois encore, au son du tambour.
    Mathieu C.
    Mathieu C.

Publiée le 3 février 2020
    j'ai adore ce film il font toujours rire est hâte a la suite pour le troisième épisode car je pense qui aura une suite.
    Arthur 2
    Arthur 2

Publiée le 20 décembre 2021
    Ce film est incroyable . On ne s'ennuie pas une seconde . Le casting est époustouflant. Tout les acteurs sont excellents dans leur rôle . L'humour est incroyable . Bref j'ai vu un film complet qui est incroyable ! Foncez le voir vite !
    Publiée le 21 décembre 2019
    EXCEPTIONNEL !!! Je sors de la séance complètement choquée avec mes collègues, quel film incroyable dans tout les sens du terme du a son scénario aussi complexe et perturbant que 6eme sens ou encore les chronik de ridick .
    Je tiens a dire que je me quand même endormie pendant la première demi heure ( sans doute a cause de la digestion du mcdo avant la séance) mais le film reste quand meme correct dans l'ensemble .
    Chsic ..
    Chsic ..

Publiée le 18 décembre 2019
    Un film divertissant avec un peu de tension et des situations amusantes. Les acteurs sont bons dans l'ensemble.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 5 décembre 2019
    L'histoire bien faite, juste un peu long au départ pour le démarrage, mais le film est aussi bien le premier et en 4DX encore mieux je recommande et bravo à l'équipe du sénario et aux acteurs .