Jumanji: next level
    3,2
    6609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2021
    Plaisir de retrouver nos personnages dans de nouvelles aventures ! Quelques originalités, du combat, de l'humour et une suite à envisager. Agréable, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête. Bon divertissement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 mai 2020
    Il est à peine moins mauvais que le Bienvenue dans la jungle. Les décors sont plus variés et plus beaux, c'est vrai. On revoit avec plaisir Dani de Vito et Danny Glover, c'est vrai aussi. Mais pour le reste, c'est dramatique de nullité et les deux heures paraissent bien bien longues.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 juin 2020
    Après avoir relancé la saga avec un teen-movie sans intérêt, Jake Kasdan signe un nouvel épisode moins pénible. Les personnages ayant évolué, ils sont moins caricaturaux et leur amitié fonctionne. Ce n’est pas pour autant que le récit est bon. Il manque d’enjeux et ça reste peu drôle et laid.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 mai 2023
    Même constat pour cette suite que pour son prédécesseur, ce sont de bons divertissements mais il n'y a aucune magie ici, incomparables de ce fait au tout premier et culte Jumanji. Une nouvelle fois c'est bien foutu, toujours assez amusant, quelques vannes et quelques trouvailles passent bien mais ça ne sort jamais de son carcan. Les persos sont sympas, dans et en dehors du jeu et tout ça se laisse bien suivre, c'est le principal, sans doute.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 avril 2020
    Je l'ai autant apprécié que le Jumanji Bienvenue dans la jungle. Il faut dire que les deux Danny apportent un certain vent de fraîcheur - ce qui est paradoxal car ils ont 75 ans (DeVito) et 73 ans (Glover) - et permettent presque un renouvellement du concept spoiler:
    au moins au niveau de la distribution des personnages spoiler:
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 décembre 2019
    Assez déçu . J'avais vraiment aimé le 1er opus ... celui est pareil mais en moins bien . Certes on ne passe pas un mauvais moment mais on s'ennuie parfois .
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 juillet 2022
    Un troisième volet décevant. Le reboot m'avait très agréablement surpris mais The Next level est juste un blockbuster lambda. L'intro prend une plombe, ne nous fait rien vivre d’intéressant et quand on entre enfin dans le jeu on nous en explique à nouveau ses règles. S'ensuit un passage Nigel sans originalité avant de dérouler un scenario basé à nouveau sur des épreuves puis une bataille finale contre un méchant caricatural que l'on oubliera aussi vite que son prédécesseur. Les quelques tentatives pour renouveler le concept sont louables spoiler: (l'ajout de quelques skills, le bain d'électricité, mais c'est clairement insuffisant).
    La plus grosse déception vient de l'ajout des deux anciens. Le jeu de Dwayne Johnson m'avait épaté dans le reboot mais on retrouve en lui trop peu de De Vito (alors que l'idée d'avoir ce nain bougon dans son corps était juste géniale !). Kevin Hart est bien meilleur mais souffre de ressort comique trop limité ( spoiler: il parle lentement
    ). Plus globalement les décalages de personnages fonctionnent moins bien et l'arrivée des deux retardataires est clairement inutile. Reste quelques scènes spectaculaires mais c'est insuffisant pour légitimer ces deux heures.

Juillet 2022 : Revu en deux temps, je valide tout ce que j'avais ressenti précédemment. Le plan d'ouverture est malin, l'introduction des personnages stéréotypés, l'arrivée dans Jumanji est une redite du premier opus en moins bien d'autant qu'on l'alourdit encore par une répétition des règles du jeu. Les péripéties ne sont pas aussi impliquantes que dans le premier opus tout comme le final face à un méchant insipide qui manque d'intensité.
    L'avantage de ce deuxième visionnage est que connaissant le film et sa médiocrité, la déception ne m'a pas gâché un voyage qui reste dépaysant. Je monte donc la note d'une étoile
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 décembre 2019
    Là où le second film apportait une nouveauté avec le jeu de société qui laissait place à un jeu vidéo, ce troisième film n'innove pas du tout et c'est quasiment une copie du second. Par exemple, on nous refait la scène des personnages qui découvrent leur nouveau corps dans le jeux vidéo ou bien le coup du regard de braise. On aurait pu, au moins, avoir la surprise de voir les 2 personnes âgées aspirées dans le jeu vidéo, mais c'est dans la bande annonce. Si on a vu le second, on a vu le troisième... On a une scène finale qui nous montre spoiler: des animaux du jeu vidéo qui arrivent dans le monde réel (comme c'était le cas dans le premier avec le jeu de société)...
    mais c'est ce qu'ils auraient dû faire directement dans le troisième film, du genre spoiler: on les voit jouer au jeu vidéo (sur mobile cette fois-ci) mais ils ne sont pas aspirer dans le jeu, ce sont les animaux qui arrivent le monde réel !
    Si on prend juste le film en dehors de la saga, il est très bien. C'est bien rythmé et c'est drôle, et on passe un bon moment. C'est juste qu'ils ne sont pas trop cassé la tête avec le scénario : le second a bien marché donc on refait pareil !! Il me manque donc plus de surprises pour mieux apprécier le film !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 mars 2023
    Et bien je vais faire simple, je vais faire un copier/coller de ma critique de "Jumanji : bienvenue dans la jungle" tant on est dans la continuité :
    /On ne peut pas dire que ce film révolutionne le genre, ni même qu'il est très respectueux du premier "Jumanji", mais le tout fonctionne plutôt bien et il fait ce qu'on attend de lui, à savoir distraire même si le scénario est très simple et convenu. Malgré cela les personnages sont attachants et on a plaisir à suivre leurs aventures. Un autre point très positif qu'il convient de souligner : l'essentiel des très beaux décors sont naturels, ce qui permet d'échapper aux CGI et aux fonds verts dégueulasses devenus monnaie courante, d'autant plus que les images de synthèses, entre autre des animaux, ne sont pas irréprochables./
    Attention toutefois pour la suite, il va falloir trouver quelque chose pour se réinventer un peu, sinon...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 janvier 2020
    Cette suite du premier jumanji est une suite pour dire de faire une suite face au succès du premier.
    On retrouve les acteurs du premier qui se retrouve de nouveau plonger dans ce jeu vidéo.
    Une réalisation sans faille, de l'action à gogo et une touche d'humour sont toujours présents, les ingrédients qui avaient fait le succès du premier film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    J'adore la capacité qu'ont les acteurs à interpréter des acteurs qui jouent un personnage. Typiquement comme Dwayne Johnson qui joue le Dr Bravestone de la façon dont Danny de Vito l'interprète.
    Le scénario est sympa, plein de rebondissements qui sont assez drôles.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 juillet 2020
    Dans la continuité du film sorti précédemment. Un film d'aventure solide et efficace. À défaut d'originalité. Cela ne vaut toujours pas la version avec Robin Williams mais cela se regarde avec facilité.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 octobre 2022
    On prend les mêmes ingrédients et on recommence, ce qui marche persiste, le rythme effréné, les effets spéciaux maîtrisés, les gags et les punchlines fusent… l’esprit est là mais clairement ça commence à lasser. ça fait le job clairement mais rien de plus.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 5 décembre 2019
    Alors que le dernier introduisait des tas de nouveautés par rapport à l'original, là on est face à un copie bien fade.
    L'humour, les dialogues ne sont pas mauvais, mais il manque une réelle alchimie pour nous tenir en haleine.
    Quelques passages sympas, le reste n'est là que pour meubler...
    Bof pas accroché
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 mars 2024
    Plus ça va, et plus on s'éloigne de l'esprit d'origine. Dans cette 2ème suite, on réitère à peu près que ce qui a fait le succès de la 1ère, et on assaisonne le tout d'un scénario ultra conventionnel et répétitif, tant et si bien qu'on s'ennuie trop souvent. Les FX restent corrects et quelques phrases font sourire, mais le tout est bien loin d'être transcendant...