La Fille au bracelet
    4277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille au bracelet ?

Verobisson
    Verobisson

Publiée le 18 décembre 2023
    Regret ou remord ?
    Car c’est bien la question que pose ce "huis clos intimiste" d’une cours d’assise où Lise comparait pour le meurtre spoiler: (avec préméditation)
    de sa meilleure amie.
    Le film, très bien joué par toutes les parties, révèle l’insondable Melissa Guers, impressionnante devant la juge d’instruction spoiler: tenace à souhait
    et interroge les 3 protagonistes principaux (Lise et ses parents) sur cette question : regret ou remord ?
    Regret d’avoir laissé son amie seule ou remord de l’avoir tué ?
    Regret d’une éducation qui a échappé aux parents ou remords d’une éducation ratée ?
    La mise en scène frontale découpe ici l’espace et le temps et entretient, loin de « tout effet de manche » le suspense jusqu’au bout. Il rend compte d’une justice des hommes juste, basée sur des faits connus et laisse au spectateur le choix de se forger son intime conviction, face à Lise qui, seule, détient la vérité
    Fort réussi et instructif
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 5 décembre 2023
    J'ai regardé ce film juste pour voir Mélissa en m'attendant à un scénario vraiment indigeste, et finalement c'était prenant.
    nonof57
    nonof57

Publiée le 5 décembre 2023
    Je ne suis pas adepte de mettre des notes aussi basses, mais on s'ennuie tellement dans ce film...comment peut t'on faire un film aussi plat, honnêtement, rien ne m'a plus dans ce film, rien ne m'a captivité..
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 décembre 2023
    Un drame judiciaire ponctué de longues sessions du procès concerné. Une mise en scène forcément assez figée, en plus d'une étude psychologique poussée d'une famille ordinaire dans la tourmente et des rapports entre eux face à la situation vécue. Celle-ci est d'ailleurs traitée sans parti prix plaçant le spectateur en observateur voire en membre de jury. Le réalisateur nous propose une vraie réflexion sur la difficulté de certaines affaires où le doute plane sans que les preuves soient indiscutables. Un film prenant et troublant, quelqu'en soit l'issue.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 5 décembre 2023
    On s’ennuie ferme dans ce film sans complexité ni rebondissement, à la limite du documentaire. N’attendez pas un thriller judiciaire ou une histoire prenante. Les personnages restent bien lisses, sans analyse en profondeur de leur psychologie. Ils se croisent au tribunal dans la froideur d’échanges formatés, bloqués par des interprétations sans saveurs. Melissa Guers est terne et Anaïs Demoustier n’est pas crédible en procureur. Le scénario aurait pu analyser plus en finesse le comportement des adolescents C’est plat, à l’image du titre sans consistante, et surtout décevant.
    MarieG
    MarieG

Publiée le 22 novembre 2023
    Magnifique film d'investigation, de procès, j'étais en haleine sur toute la durée du film, bravo à son réalisateur et aux comédiens.
    Arno
    Arno

Publiée le 31 mars 2023
    Le film qui est un remake d'un film argentin lui-même inspiré de la fameuse affaire Amanda Knox. Intéressant à plusieurs titres pour montrer les conséquences sur une famille (et aussi montrer une jeunesse bien différente de celle des parents) et développer les rouages d'un procès. Ensuite ça s'arrête là hélas ni plus ni moins.
    JBC
    JBC

Publiée le 16 décembre 2022
    Film remarquable. À voir absolument.
    La mise en scène du réquisitoire de l’avocate générale qui représente la société est glaçante.
    Elle est la chambre d’échos d’une société en soif d’accusation expéditive et rétrograde.
    La plaidoirie de l’avocate de la défense est magistrale par son rappel des droits fondamentaux, notamment celui de la liberté sexuelle.
    Le silence de la jeune fille accusée est interprété tel un gage de sa culpabilité. Alors que son silence n’est que le symptôme d’une souffrance traumatique, qu’elle portera à sa cheville à jamais
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 octobre 2022
    Ce film met en scène une jeune fille accusée d'avoir tué sa meilleure amie.
    Bien qu'elle soit soutenue par ses parents, interprétés par R. Zem et C. Mastroianni, elle semble coupable.
    En tout cas le doute est bien là.
    Le film va révéler la personnalité compliquée de la jeune fille sans révéler ce qui s'est passé.
    La machine judiciaire rentre en jeu et on suit le procès.
    Pour ceux qui aiment l'ambiance des procès et des palais de justice.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 mai 2022
    Bonne petite histoire sans grands effets, simplement tournée et bien menée. C'est efficace, on se laisse porter.
    Anais Desmoutier assez bluffante en avocat général. A croire qu'elle le fut dans une vie antérieure.
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 31 mars 2022
    bonne adaptation du film argentin Acusada.....
    roshdy zem en père protecteur est sensationnel
    film judiciaire à recommander
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 5 mars 2022
    Film de qualité, avec un excellent Roschdy Zem (comme d'habitude). Tout tient dans le caractère de l'héroïne, qui reste ambivalent jusqu'au bout. On a du mal à la comprendre et à s'attacher à elle. Mais c'est tout l'intérêt de ce film où l'on s'amuse à voir le réalisateur Stéphane Demoustier confier à sa soeur Anaïs le "mauvais" rôle d'avocat générale.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 janvier 2022
    Film de procès habilement mené, restant concentré presque totalement sur ce qui se passe dans le prétoire, entre éléments de preuve et dépositions, obligeant le spectateur comme un juré à se faire son opinion sur la seule base des mots, des silences et des attitudes. La mécanique est bien gérée, le casting plutôt bon dans l'ensemble et les rapports entre adultes et jeunesse assez bien explorés, même si l'on peut déplorer certains manques ou des ressorts un peu trop communs. Un film cohérent et subtil.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 décembre 2021
    Une jeune femme de 18 ans attend son procès. Le film nous fait partager l'expérience de juré d'un procès d'assise. le scénario est particulièrement retord et la jeune femme accusée est impénétrable. La réalisation classique et rigoureuse contribue à la neutralité du récit. Un film intéressant.
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 16 décembre 2021
    Il est sidérant de voir une telle (bonne) note attribuée à un film aussi nul, aussi terne, aussi plat et aussi mal joué ! Terrifiant. Il n'y a plus un film francais digne d'intérêt !