La Fille au bracelet
    4275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille au bracelet ?

Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 5 avril 2021
    Un film "procès".
    Quel drôle de résonance quant-on y pense.
    Filmer le procès d'une jeune fille accusée du meurtre de sa meilleure amie.
    D'un point de vue scénario, il est vrai que cela apporte une touche de fraîcheur. On ne sera pas éblouit comme un amistad mais ce film reste agréable à suivre.
    islander29
    islander29

Publiée le 30 mars 2021
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est intéressant, l'histoire de ce procès d'une adolescente en cours d'assises, est réalisé de main de maitre, avec une Anaïs Desmoustiers convaincante et sereine, en juge d'instruction, et une histoire pleine d'imbroglios et digne des plus grandes affaires criminelles...La réalisation est propre et se déroule soit au tribunal, soit au foyer de Roschdy Zem et Chiara Mastroianni, ce qui ajoute du mouvement au scénario, et le réalisme du procès et des dialogues devient passionnant plus le film se déroule....C'est aussi une peinture sociale de classe moyenne, d'une société et de ses valeurs, un portrait sans esbroufes et avec un grand potentiel juridique, bref c'est passionnant et réalisé parfaitement...Je conseille
    Kev T
    Kev T

Publiée le 28 mars 2021
    Un bonne mise en scène et un scénario prenant même si dans le fond il n'y a rien d'extraordinaire. Les acteurs sont performants ; petit moins bien pour la pourtant prometteuse Anaïs Demoustier. J'ai trouvé la dernière scène du film est jubilatoire.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 mars 2021
    Gros trois étoiles pour ce fait-divers bien interprété. On se laisse prendre dans cette histoire des temps modernes. À revoir. ----Mars 2021---
    Mag V
    Mag V

Publiée le 20 mars 2021
    un film très plaisant, les acteurs sont excellents. une immersion dans un tribunal presque comme si on y était. Tout sonne vrai dans cette histoire très crue. On s'immerge facilement dans cette famille qui reste unie malgré des révélations parfois difficiles à entendre pour des parents.
    Julien G
    Julien G

Publiée le 19 mars 2021
    Film que j’ai trouvé assez insipide et sans véritable profondeur.
    Une jeune fille accusée de meurtre qui va peu à peu étaler une vie sexuelle totalement libérée lors de son procès. Nous voici entre voyeurisme sans grand intérêt et appel à ne pas juger une personne sur sa vie intime et ses mœurs. L’aspect psychologique de la vie familiale en des temps aussi difficiles ne m’a pas plus convaincu.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 mars 2021
    Un bon film dans son ensemble.
    Une réalisation maîtrisée avec un casting de très belle composition. L'histoire est intéressante car le téléspectateur ne sait pas quel pied danser concernant l'héroïne principale. Seul regret, la fin ne m'a pas pleinement convaincue.
    Max
    Max

Publiée le 16 mars 2021
    Rarement un procès d’assises a été filmé avec autant de justesse, de réalisme, comme, par exemple, la procédure d’ouverture de pièces à conviction sous scellés. La qualité de l’interprétation participe aussi à ce sentiment d’assister à un vrai procès.
    Dommage qu’au terme du film, le réalisateur préfère nous laisser avec notre intime conviction car on saura jamais si l’inculpée est vraiment coupable ou innocente. Frustrant !
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 14 mars 2021
    Scénario ficelé à merveille! Suspens et émotion sont les maîtres mots de cette oeuvre. 1h30 presque trop rapide.
    Isaluce83
    Isaluce83

Publiée le 14 mars 2021
    Comment rester indifférent à ce film qui nous fait vivre en direct le procès d'une jeune fille accusée d'avoir tué sa meilleure amie ? Comment résister à l'envie de poser nous aussi notre verdict ? Et comment encaisser l'inévitable frustration qui est la notre de rester dans le flou à la fin du film. Certes, les jurés se prononcent mais nous ne saurons jamais si Lise est coupable ou innocente. Mais peut-être que le vrai sujet du film est ailleurs... La vraie problématique du film est cette délicate période de l'adolescence si hermétique aux adultes où les passions s'exacerbent tout comme les désirs, les frustrations, les haines. On dit " je t'aime" et " je vais te tuer" avec la même passion et la même inconscience. On se donne, on s'exhibe, on se trahit, on regrette. On aime et on hait tout à la fois. Les sentiments s'enflamment jusqu'à la folie mais au fond, rien n'a vraiment d'importance.
    Comment les parents de Lise pourraient ils comprendre les incohérences de leur fille ? Elle même est d'ailleurs incapable de les expliquer.
    Mais innocente ou coupable, je pense sincèrement que Lise a aimé son amie comme on aime à 16 ans...avec excès. Jusqu'au bout.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 mars 2021
    J’aime beaucoup Roschdy Zem et Chiara Mastroianni mais dans ce film, ils doivent faire bien sûr le boulot ce qu’on leur demande, je ne les ai pas trouvés au mieux de leur forme.
    J’ai eu l’impression également que la comédienne Anaïs Demoustier récitait un texte qu’elle ne maîtrisait pas si bien que ça.
    Le comble au niveau de l'interprétation est que je n’ai pas trouvé le jeu de Melissa Guers si bluffant que ça, contrairement à l'avis de beaucoup de spectateurs. Je l’ai même trouvé très ”monolithique”.
    Il s’agit d’une affaire judiciaire, donc j’ai attendu autre chose qu’une histoire qui n’avance finalement jamais (ou à mon goût pratiquement jamais) avec des plans qui trainent en longueur au point de devenir indigestes d’autant qu’ils n’apportent rien. Les couleurs dans l’ensemble sont toutes plutôt moches, ce qui n’arrange rien non plus.
    La cerise sur le gâteau : la fin qui n’apporte aucune réponse puisqu'elle est laissée à l’appréciation du spectateur !!
    Il paraît que c'est qu'on appelle un "film d'ambiance"... Je veux bien croire que ce type de cinéma ait son public, et c'est très bien que nous ayons des goûts entre nous pouvant être différents, mais ce genre là, ça sera sans moi.
    Aurelien S.
    Aurelien S.

Publiée le 14 mars 2021
    Ce film se focalise davantage sur l'entourage de l'accusée plutôt que l'accusée elle même. Bon jeu d'acteur.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 14 mars 2021
    Aucun mot de trop,le procès est glacial,les acteurs excellents,décidément Chiara Mastroianni est une très grande actrice.Et l'on sort de ce film sans trop savoir où est la vérité et c'est terrible.On se trouve réellement dans la peau d'un juré.
    Xavier
    Xavier

Publiée le 12 mars 2021
    Film plat mal joué à part l'excellent Roschdy Zem dont on se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère. scénario sans intérêt émaillé de propos vulgaires
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 2 juillet 2021
    Au début c'était pas terrible, par la suite les péripéties se sont enchaînés et le film est devenu tout à coup bien meilleur il vallait bien au moins quatre étoiles. Le gros problème de ce film, c'est qu'au bout du compte on ne saura jamais qui a tué cette fameuse Flaura