La Fille au bracelet
    4275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille au bracelet ?

Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 23 juillet 2020
    Il s'agit d'un film de procès très ambiguë filmé d'une clarté déconcertante. Stephane Demoustier nous place dans le flou de l'enquête en tant que juré qui doit se faire son avis sur cette jeune fille accusée de meurtre. On passe sans arrêt d'une opinion à un autre ce qui montre la fragilité de notre intime conviction.
    Les acteurs sont tous excellents en particularité la performance de Melissa Guers.
    Je vous le conseille de vive voix !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 avril 2020
    Très bonne réalisation sur le procès pour meurtre d'une adolescente. Pas de partie pris ici, que des éléments fournis au cours du procès, mais jusqu'à la fin, spoiler: aucune révélation sur qui est réellement le coupable
    . Le spectateur fait partie du jury. Le personnage principal est antipathique, son comportement ambiguë trouble par moment le jugement que chacun peut avoir tout au long du film. Au final, chacun se fera sa propre opinion, mais l’intérêt réside aussi dans la prestation tout en sobriété et efficace des différents protagonistes.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 24 avril 2020
    Malgré un huis clos parfois pesant, ce film est très bien réalisé. Les acteurs sont tous bons exception faite de l'avocate générale absolument pas crédible.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 23 avril 2020
    Un film de procès rondement mené, sans un bout de gras (1h30) et porté pr des acteurs de talents. Le choix du réalisateur de tout faire pour que le spectateur prenne la place des jurés et qu'il se fasse son propre avis est un choix judicieux. Mention à l'actrice principale qui campe parfaitement un personnage ni sympathique, ni antipathique, tout simplement un humain avec ces défauts et ses qualités.
    Publiée le 22 avril 2020
    alors un film de suspense a la française , bons acteurs(trices) ,bon scénario ,bonne morale ,mais bon je ne comprend pas comment peut on faire une fin aussi nulle sans savoir qui ,pourquoi, comment , des palabres judiciaires pendant le trois quart du film pour une fin aussi aberrante , je comprend pourquoi ils n ont pas eu de récompenses au festival du film , dommage en donnant au moins une fin a l affaire ça aurait pu être un très bon film .
    Publiée le 22 avril 2020
    Très bon film tenu par son actrice principale Mélissa Guers qui est une véritable révélation. Je recommande ce film tenant en halène jusqu'à l'issu du procès. Et ce, grâce à la sublime interprétation de Madame Guers. Bravo encore à Monsieur Dumoustier pour son excellent film et hâte de revoir Melissa guers sur nos écrans.
    jroux86
    jroux86

Publiée le 14 février 2021
    Très bien écrit et très bien réalisé. La tension des débats au sein du tribunal est parfaitement soulignée par la mise en scène et l'interprétation de l'actrice principale, Mélissa Guers. Très habilement, le réalisateur nous laisse découvrir les éléments de l'enquête, nous mettant littéralement en position de juré. Seul bémol, on s'attend un peu au final, mais il faut reconnaître qu'il est malin et joliment trouvé.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 20 avril 2020
    ce film est très bien interprété et bien réalisé mais je dois dire que le film "Acusada" dont il est inspiré est bien plus efficace
    et au contraire je ne suis pas d'accord sur certaines critiques disant que la mise en scène mettait en valeur le ressenti des
    des personnes gravitant autour de l’accusée...c'est beaucoup plus exprimé et approfondi dans le film argentin.
    dommage.3/5
    Marie B
    Marie B

Publiée le 20 avril 2020
    J'ai adoré, du début jusqu'à la fin. Un vrai suspens, tous les comédiens étaient intelligents et ça fait du bien.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 avril 2020
    Découverte . Film tres fort , très tendu .On est scotché du début à la fin . A voir absolument . Très belles interprétations des acteurs
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 22 mars 2020
    Un très bon film de procès qui allie émotion et réalisme. On comprend de nombreux mécanismes de la mise en accusation, des ressorts psychologiques qui peuvent rendre vulnérables face à la mise en accusation, les biais sociaux qui peuvent influencer un jugement moral.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 mars 2020
    J'avais bien aimé « Terre battue » du même Stéphane Demoustier, il y avait donc une certaine logique à ce que j'aille voir « La Fille au bracelet » en salles, d'autant que le sujet était intéressant. D'emblée, avec cette scène d'introduction entièrement muette posant avec beaucoup d'intelligence le ton de l'œuvre, on sent qu'il y a un point de vue, un vrai réalisateur derrière la caméra : sobre, appliqué, non dénué d'idées. Le reste sera, certes, plus classique, trouvant un équilibre assez juste entre scènes de procès et quotidien de la famille dans ce moment (très) difficile (une jeune femme accusée du meurtre de sa meilleure amie). Alors clairement, c'est très linéaire, se focalisant beaucoup sur les arguments des avocates et les témoignages des différents appelés, pouvant laisser pointer une légère lassitude sur la durée, sans que cela ne soit plus problématique que cela. Les choix sont cohérents, l'écriture très rigoureuse : on y croit, aussi bien par la qualité des personnages, nuancés, complexes, gardant régulièrement une part d'ombre, à l'image de cette insaisissable héroïne, ambiguë jusque dans les dernières minutes, que de l'interprétation : Melissa Guers, donc, très intéressante, bien entouré par Roschdy Zem, Anaïs Demoustier, Chiara Mastroianni et l'excellente Annie Mercier, remarquable en défenseur aussi tenace que pragmatique. Vous écrire que j'en suis sorti enthousiasmé serait excessif, mais c'est un bon film, rigoureux, clair, sans artifices et se montrant suffisamment subtil pour ne jamais trancher définitivement, à l'image de cette dernière scène soulevant plus de questions que de réponses... Stéphane Demoustier confirme qu'il est désormais un nom à suivre.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 18 mars 2020
    Le bracelet de la fille en question n’est pas un bijou mais le bracelet électronique portée par la jeune fille de 18 ans accusée du meurtre de sa meilleure amie intervenu deux ans plutôt. Inspiré d’un fait divers argentin récent, la jeune fille a tout de la coupable désignée : seule présente sur les lieux, un alibi aux béances temporelles, …
    Stéphane Demoustier se lance dans un film procès de facture classique : huis clos dans le tribunal, enchainement des plaidoiries et témoignages, flashbacks destinés à éclairer le spectateur sur les faits. Intriguer dans un premier temps par cette affaire judiciaire, l’envie de se forger son intime conviction sur la culpabilité ou non de la jeune fille est au cœur de mes préoccupations. Mais très vite, et c’est là que le film sort de sa zone de confort qu’aurait pu être un film type « Faites entrer l’accusé » en déplaçant le débat. Plus qu’un procès, Stéphane Demoustier interroge premièrement la parentalité au travers de tous ces parents vivant sous le même toit que leurs ados dont ils ignorent en fait des pans entiers de leurs existence. Là c’est un procès, moment où toute son intimité est déballée sur la voie publique, qui fait tomber les masques. Deuxièmement, et c’est pour moi le sujet phare et passionnant du film, comment juger une personne en faisant fi de sa propre éducation et de ses codes moraux ? En effet, la génération dite Z née avec les réseaux sociaux et portant une approche parfois libertaire de la sexualité font des choix et ont des expériences pouvant désarçonner des générations précédentes ; la justice doit être rendue en ne condamnant pas sur la moralité générationnelle ou sociale. Réflexion sympa engendré par un film malgré tout sans guère d’envergure.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    patloc
    patloc

Publiée le 11 mars 2020
    Un bon téléfilm. Plutôt correctement joué. Sans plus . Personnages de la vie, moyennement sympathiques
    Steve P.
    Steve P.

Publiée le 11 mars 2020
    Très bon film français mené d'une main de maître !! Les acteurs sont tous bluffants de réalisme et l'histoire est parfaite