La Fille au bracelet
    4275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille au bracelet ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 mars 2020
    Un film de procès intelligemment bien mis en scène par Stéphane Demoustier !! Ce long métrage n'a pas du certainement couté bien cher pour les producteurs puisque la plupart des scènes sont tournés dans un fond d'écran rouge qui donne lieu à un tribunal avec vitres pour l'accusée entouré par les juges, les avocats, la famille et le public. On y suit les procès d'une jeune mineure soupçonné de meurtre d'une copine qui vit sous bracelet électronique judiciaire chez ses parents. D'ailleurs, le film nous en apprend progressivement dans l'enquète parce qu'on ne sait pas grand chose au départ, on est interrogé en avançant sur la demoiselle si elle est coupable ou nonLa force de "La fille au bracelet", c'est son scénario bien construit avec de très bons dialogues d'audiences des avocats comme celle joué par la soeur du cinéaste Anais Demoustier très piquante et percutante dans ses questions auquel on n'a pas l'habitude de voir l'actrice jouée comme ça. Roschdy Zem et Chiara Mastroianni sont remarquables dans la peau des parents soucieux et coup de chapeau à Mélissa Guers dans la peau de l'accusée mystérieuse et bouleversante. Du bon cinéma recommandable.
    Publiée le 8 mars 2020
    Un film très ingénieux car dépouillé de tout artifice et de parti pris pour interroger le spectateur sur sa faculté de juré et sur sa faculté de parent...
    car sommes nous bien sûr de connaître et de comprendre la réalité de nos enfants ? L'absence (apparente) de point de vue conférant au film toute sa singularité et son intérêt... pour mieux déguiser le vrai point de vue ; celui que le point de vue de la moralité ne doit pas l'emporter sur le point de vue de la justice. En ça, le film est remarquable.

leotain
    leotain

Publiée le 8 mars 2020
    Film subtilement écrit qui par l'intermédiaire d'un procès atroce - inspirée d'une histoire vraie - questionne la représentation des adolescentes dans la société actuelle.
    Absolument tous le casting est parfaitement choisi, avec en tête la jeune Mélissa Guers qui grâce à son jeu impassible déroute le spectateur.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 7 mars 2020
    Bon drame judiciaire mais avec quelques zones d'ombre non expliquées bien qu'évoquées au tribunal. Lise reste murée dans une attitude qui la dessert quant à son éventuelle innocence. Très bon casting et jeu de toute l'équipe hormis Anaïs Demoustier absolument pas crédible dans le rôle de l'avocate générale (son cher frère aurait mieux fait de choisir une autre actrice à mon avis !). Quant aux parents, ils sont pile-poil dans leur rôle.
    radio 2
    radio 2

Publiée le 7 mars 2020
    enfin un bon film français..bravo au réalisateur..le film est bien rythmé et passionnant. Bravo aux acteurs..tout particulièrement le père et l'avocate générale. allez y.
    Publiée le 7 mars 2020
    Très bon film. Très réaliste vis a vis du fonctionnement d'un procès d'assises, sans dramatisation artificielle d'une situation par nature dramatique. On partage le désarroi des parents emportés dans cette histoire. spoiler: La part de mystère sur la culpabilité effective de l’héroïne est bienvenue car probablement inhérente à ce type d'affaire.
    Nathan C.
    Nathan C.

Publiée le 6 mars 2020
    Je suis aller voir La fille au bracelet en pensant à un film de justice totalement cliché, plein de stéréotypes et de faux-semblants révélé a la dernière minute.

Il n'en est rien, la fille au bracelet est brillant, du début a la fin, le film nous pousse à juger Lise, à se mettre a la place d'un spectacteur du procès, nous laissant avec notre opinion spoiler: (et cela même après la fin )
    , aucun indice n'est donné au spectateur pour deviner quoi que ce soit, il le laisse sur ses questions.

Plan et acteurs sont brillamment combinés pour apporter une histoire brillante.

Un excellent film en somme, qui laissera le spectateur sans voix.
    Emma M
    Emma M

Publiée le 6 mars 2020
    Des jeux d'actrices forts, une mise en scène sobre, mais justifiée pour le contexte.
    Ce film nous fait vivre ou revivre les frasques de l'adolescence et en même temps il nous plonge dans une profonde réflexion sur la culpabilité et la connaissance de ses enfants pour des parents. A voir absolument !
    chefbrody1
    chefbrody1

Publiée le 5 mars 2020
    Un film de procès fascinant à l'interprétation extrêmement juste. La musique et le son soulignent une histoire brillamment écrite. Bravo aux acteurs, l'avocat de la défense et l'accusée en tête.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 5 mars 2020
    Le cinéma français dans ce qu'il a de meilleur. Un film qui expose, qui étudie, qui décortique mais qui ne juge pas. Et c'est très fort pour un film qui présente un procès. Et un procès lourd, complexe, chargé de mystères et de non-dits. Celui d'une jeune fille banale, de son époque, mais qui a 18 ans est accusée du meurtre sordide à 16 ans de son amie. Le procès décortique une vie, sa vie, et cherche progressivement à trouver des failles ou des preuves pour prouver la culpabilité ou l'innocence de la demoiselle. Des séquences de vie familiale viennent accompagner les scènes au tribunal. Melissa Guers à un rôle très fort, une présence qui irradie chaque image, dans ses doutes et ses faiblesses, ses silences et ses regards, ses paroles et sa gestuelle. Rochdi Zem et Chiara Mastroiani sont très bien en parents aimants et sensibles qui "découvrent" la vraie vie de leur fille avec des comportements de jeu pour des actes de la vie auxquels les adultes apportent une gravité inutile et que les jeunes font avec innocence et plaisir. Ce film nous ouvre les yeux sur ce que beaucoup de personnes (et majoritairement les parents) n'osent pas (ne veulent pas) voir ou imaginer : dès l'adolescence, les jeunes existent pleinement par eux-mêmes mais avec leurs codes propres et des comportements décalés par rapport à ce que la majorité imagine. Il y a de l'amour-haine entre eux, des actes physiques dénués de sentiment sauf l'envie de le faire, des engueulades monstres sans conséquence... Qui n'a jamais pesté à mort contre quelqu'un sans jamais avoir eu l'intention de transformer les mots en actes ? Imaginez que l'on associe vos mots à des actes délictueux et qu'on vous accuse en conséquence... Comment réagissez-vous ? Ce film vous y confronte. Il ne vous donne pas de réponse, il vous laisse avec votre conscience. Alors, coupable de vivre ou innocente ? Anaïs Demoustier en accusatrice et Annie Bernard en avocate de la défense ont également une présence très forte. Une très belle réussite, du cinéma intelligent sans être indigent ou intellectuel. Je n'aimerais pas être juré dans un tel procès car il y a tellement de parts d'ombres et de doutes, d'ambiguïté et de possibilités. Merci pour cet excellent travail.
    Pistache212
    Pistache212

Publiée le 4 mars 2020
    Excellent film, on reste sur sa faim bien sûr, mais c'est ça qui fait réfléchir sur la justice, sa complexité et surtout sur ceux qui jugent, le jury. Quelle responsabilité !
    C'est très bien vu, les acteurs et particulièrement les parents sont exceptionnels
    Publiée le 4 mars 2020
    Film avec une grande intensité et un très bon jeu des acteurs, dont celui de la comédienne qui tient le rôle principal
    Publiée le 3 mars 2020
    Le film se concentre sur le procès d'une ado soupçonnée d'avoir assassiné sa meilleure amie. Plutôt bien fait, on est dedans et on en apprends de belles sur cette jeune fille qui a l'air propre sur elle. Ne jamais se fier aux apparences. A voir.
    Pierrardstephanie906
    Pierrardstephanie906

Superbe. Remarquablement interprété.
    On est happé par ce film. Bravo à Mélissa pour son premier rôle.
    Jay paperboy
    Jay paperboy

Publiée le 3 mars 2020
    J'ai adoré... je sais pas quoi écrire de plus , voyez ce film , l'une des bonne surprises de cette année . Je ne dirai rien de plus... c'est cool, prenant et très bien joué.