L'Autre continent
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre continent ?

Publiée le 8 juin 2019
    Très beau film !!! J'ai adoré ... L'amour avec un grand A quelle belle leçon !!
    Très belles vues de la chine et de Strasbourg
    Les acteurs sont merveilleux je vais retourner voire le film demain
    MERCI !!!
    Alix13
    Alix13

Publiée le 8 juin 2019
    J'ai adoré... enfin un beau film sur ce que l'amour permet. Que de générosité et d'abstraction de soi. Ces deux acteurs sont parfaits et le scénario m'a laissé sous le charme.
    Bravo pour cette merveilleuse histoire. Un grand moment ...
    BernardHE
    BernardHE

Publiée le 8 juin 2019
    Excellent film... l'amour est plus fort que tout et peut soulever des montagnes. Une belle leçon. J'ai adoré le scénario. Très bien interprété. Merci j'ai passé un très bon moment
    Un beau film à voir et à revoir !!
    christinefro
    christinefro

Publiée le 8 juin 2019
    Film très émouvant sur l’amour et la vie
    Ce thème pas souvent traité au cinéma on en ressort très émue
    Je vous encourage vivement à partager ce grand moment !!
    exclusiv
    exclusiv

Publiée le 8 juin 2019
    J’ai beaucoup aimé ce film très bien interprété
    C’est une belle histoire d’amour très sincère !!
    Je vous recommande
    Bernard F
    Bernard F

Publiée le 8 juin 2019
    Excellent film plein d’émotion .
    L’histoire est poignante surtout quand on sait que c’est une histoire vraie.
    Enfin un film qui ne laisse pas indifférent
    Allez y vite !!!
    Publiée le 8 juin 2019
    Très joli fim, sensible et délicat, à côté duquel il serait dommage de passer. Le sujet (un bonheur brisé par la maladie) n'est pas neuf, mais le film évite avec habileté les pièges que le sujet lui tendait : le mélp tore-larmes, et un exotisme un peu facile, puisqu'une partie du film se passe à Taïwan. Le thème est traité avec réalisme, mais le film se permet des incursions oniriques, visions d'un bonheur perdu en particulier. Ce n'est pas tire-larmes, mais se révèle finalement très émouvant.
    Très belle interprétation , pleine de sensibilité, des deux interprètes principaux,
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 8 juin 2019
    L’amour dans la maladie ou la maladie dans l’amour. Cela pourrait être la synthèse de l’histoire du film, mais c’est beaucoup plus que ça... les racines intimes de l’être qui se mélangent avec les racines culturelles. L’emprunté avec l’acquis, le désir et le rejet... le tout quand on ne l’attend plus, par surprise, comme à l’affût.
    Autant la partie centrale du film se fait avec quelques longueurs, autant le tout début et surtout le dernier tiers est prégnant aux tripes ou la réalité n’est pas tangible et le désiré prend le dessus.
    Un film qui atrape, qui déchire, qui nos emmènent au plus profond de nous, sans pour autant donner une réponse unique et monolithique aux doutes qui soulève. Tout le contraire au manichéisme....
    Un très bon film que je rêverai un jour, sur...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 juin 2019
    La bande annonce m'a beaucoup attirée et même si ce magnifique film est peu distribué en salles, j'ai tenu à ne pas le louper.
    J'ai passé un excellent moment de détente.
    C'est très beau à voir et il s'en dégage énormément de délicatesse, de sensibilité, d'amour et d'espoir.
    En outre, la réalisation et l'interprétation sont impeccables.
    Que demander de plus ?
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 7 juin 2019
    Excellent Film les 2 acteurs principaux sont très bons et crédibles
    Les images de synthèse incorporées sont d'un super effet très bluffant et recherchés
    Magnifique histoire de vie et d amour
    À voir et à conseiller
    Publiée le 6 juin 2019
    Je recommande ce film à la fois délicat, original, esthétique et sobre. Les acteurs jouent bien, le couple est attachant. Un film sur la foi et la force de l'amour différent des mélos habituels et je trouve la bande musicale très réussie. Romain Cogitore mérite d'être connu et reconnu.
    Flore P
    Flore P

Publiée le 5 juin 2019
    Deux interprétations exceptionnelles, c’est fin et sensible. On ressort presque émerveillé d’un telle authenticité. C’est aussi un drame riche en piste de réflexions, et qui donne envie de choisir la vie.
    A ne pas manquer
    mag74
    mag74

Publiée le 5 juin 2019
    Une histoire d'amour encore jamais vue au cinéma. C'est touchant, poétique, étonnant et même parfois drôle. Mais c'est aussi triste et bouleversant. L'amour peut il survivre à tout ?...Vivre et survivre, c'est la question qui est posée dans ce film un peu étrange mais à l'esthétique élégante avec de sublimes images.
    Un vrai moment d'évasion.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 mai 2019
    Maria et Olivier se rencontrent à Taïwan. Personnalité fougueuse pour l’une et hésitante pour le second, les deux âmes vont pourtant s’aimer et vivre une belle histoire d’amour. Mais Olivier tombe malade et les deux français sont contraints de retourner au pays afin de bénéficier de meilleurs soins. Entre humour acidulé, tendresse fiévreuse et pressentiments chimérique, « L’autre continent » est un voyage dans la romance et l’espoir. Porté par deux comédiens charismatiques, Déborah François et Paul Hamy tentent néanmoins de ne pas faire écrouler la fragilité d’un scénario un peu faible. La construction de l’histoire est effectivement irrégulière et il est parfois difficile de s’évader dans tant d’incertitude.