Mon AlloCiné
    À cause des filles..?
    note moyenne
    2,1
    183 notes dont 39 critiques
    5% (2 critiques)
    15% (6 critiques)
    13% (5 critiques)
    31% (12 critiques)
    23% (9 critiques)
    13% (5 critiques)
    Votre avis sur À cause des filles..? ?

    39 critiques spectateurs

    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 20 critiques

    3,0
    Publiée le 7 juin 2019
    Un casting impressionnant et de jolies images de la cote Atlantique animent cette sympathique comédie réalisée par Pascal Thomas. Son scénario, coécrit avec Nathalie Lafaurie (déjà présente sur "Valentin Valentin"), évoque une suite de scènes plus ou moins heureuses relatant des rencontres amoureuses. Ces rencontres drôles, surprenantes ou mystérieuses, nous offrent de bonnes surprises avec José Garcia ou Audrey Fleurot, un moment poétique avec Pierre Richard ; la plus belle réussite étant la confrontation de Rossy de Palma le modèle avec François Morel le "peintre". Le film collégial nous prodigue également les bonnes prestations de Barbara Schulz, Alexandra Stewart (la belle-mère de la mariée), Irène Jacob ...
    Dandzfr
    Dandzfr

    Suivre son activité 3 abonnés

    1,0
    Publiée le 1 février 2019
    A part la 1ere histoire bien que peu crédible est assez agréable à regarder. Un beau casting pour un résultat moyen.
    dominique P.
    dominique P.

    Suivre son activité 498 abonnés Lire ses 444 critiques

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2019
    spoiler: J'apprécie ce que fait ce réalisateur, ce sont toujours des films sympathiques et réussis, en particulier les deux films qu'il a fait avec C. Frot et A. Dussolier. Là ce nouveau film est, comme les autres, vraiment bien réussi et divertissant. Toutefois, je ne mets que 3 étoiles car les histoires racontées sont inégales. En effet, autant j'ai adoré l'histoire du chauffeur de taxi, l'histoire de mec tatoué et l'histoire du commentateur de radio classique, autant les autres histoires sont assez moyennes. Cela n'en reste pas moins un très bon film. Le thème principal du film c'est les affres de l'amour, des relations sentimentales et du sexe. spoiler: Dans le cadre d'un mariage pendant lequel le marié se barre à la fin de la cérémonie avec une autre femme, tous les invités, suite à la noce, vont raconter à tour de rôle, une histoire qu'ils ont vécue ou qu'ils ont entendue sur les affres de l'amour.
    islander29
    islander29

    Suivre son activité 296 abonnés Lire ses 1 134 critiques

    3,0
    Publiée le 11 février 2019
    j'aime bien le réalisateur en général, je comprends qu'il ait voulu essayé quelque chose d'autre comme ce film à sketchs...ça se laisse voir , je pense, et je ne serais pas négatif, car en regardant les films du réalisateur d'il y a vingt ou trente ans ???? on se rend compte qu'ils ne vieillissent pas forcément, et s'inscrivent dans une époque.. Je crois que le film est assez inégal….Les sketchs du début sont plus populaires, vers la fin, ils sont plus intimistes et moins drôles, s'il d'agit d'être drôle, et donc s'il s'agit d'une comédie, ce qui est à voir...Il y a quand même des réparties marrantes, et j'ai même trouvé à deux ou tris moments des similitudes de ton, avec la réalisatrice Jeanne Labrune (au début) …..Bref plutôt agréable, et ce d'autant que la palette de comédiens est fameuse et de tous les âges ( on notera la présence de Bernard Menez et de Pierre Richard pour les cinéphiles les plus anciens), il y a aussi Audrey Fleuriot, Begbeiddder et pas mal de têtes connues (pas toujours les noms)...Je pense que si on n'est déçu pour certains, ce film pourra se revoir avec plaisir car il a du contenu (les comédies en ont)…..C'est peut être plus cérébral qu'on ne pense !!!! à vous de voir….(pour moi c'est pas mal)
    pierre s.
    pierre s.

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    3,0
    Publiée le 31 mai 2019
    A l'occasion d' un mariage"raté" les convives se remémorent et se racontent quelques unes de leurs expériences amoureuses..Pascal Thomas à travers un de ses thèmes de prédilection nous entraîne par ces petits sketchs coquasses et savoureux dans des aventures légères et parfois surprenantes. (le veuf qui veille sa femme avec sa maîtresse, le peintre et son modèle, le pére de famile victime d'un test ADN...). Pas du tout déçu!
    AZZZO
    AZZZO

    Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 7 critiques

    1,0
    Publiée le 4 février 2019
    Ce n'est pas un hasard s'il y a si peu de films à sketchs ; on est souvent plus proche du ridicule que du génie. Armé de l'expérience des chefs d'oeuvre qu'il n'a jamais réalisé, Pascal Thomas n'a pas eu peur de s'essayer à l'exercice - c'est à ça qu'on le reconnait - et devinez quoi ? C'est encore raté ! Pascal Thomas n'est pas Damian Szifron et, faute de talent et d'idées, il n'a pu produit qu'ennui et vanité. Du coup, à passer de mauvais sketch en mauvais sketch, son film n'est pas que minable, il en devient inter-minable.
    Lucie
    Lucie

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 5 février 2019
    quelle déception pour ce film pourtant rempli de bons acteurs............. dialogues nuls, scénario nul... des scènes qui n'ont ni queue ni tête et qui n'apportent rien au film à part de la médiocrité ... bref, à éviter pour ceux qui n'ont pas la carte pass !!! ça fait cher pour si peu !
    Catherine J.
    Catherine J.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 1 février 2019
    Ce film est sans intérêt, ennuyeux, pas drôle, grotesque parfois et ça en devient même gênant par moment.
    Faraway S.
    Faraway S.

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 février 2019
    Ce film est un vrai désastre. Sans queue ni tête on s'ennui du début à la fin. Une mise en scène d'un autre siècle (et ce n'est pas un compliment). Des sujets sans intérêt. Des acteurs, pourtant certains connus, perdus. A éviter.
    Christoblog
    Christoblog

    Suivre son activité 388 abonnés Lire ses 686 critiques

    1,0
    Publiée le 31 janvier 2019
    J'ai une sympathie particulière pour Pascal Thomas, qui trouve sa source dans le plaisir éprouvé il y a bien longtemps à la vision de films comme Pleure pas la bouche pleine (1973), ou Les maris, les femmes, les amants (1988). Malheureusement, je ne peux pas dire autre chose que beaucoup de mal de sa dernière production, qui est une véritable catastrophe artistique. Le film est une succession de saynètes autour des relations amoureuses, basées sur les confidences que s'échangent les participants à un mariage raté (le futur mari s'est barré). Ces petits tableaux composés poussivement ne sont ni drôles, ni originaux. Je ne sauverai de cette calamiteuse série que l'histoire de la jeune femme qui ne supporte pas que les poèmes de Beaudelaire (sic) tatoués sur tout le corps de son amant soient entâchés de fautes d'orthographe. Le casting, pourtant séduisant sur le papier (José Garcia, François Morel, Rossy de Palma, Irène Jacob), est outrageusement mal dirigé. La scène finale est un massacre hideux, dans lequel une figure tutélaire de la comédie française (Pierre Richard) est sacrifiée. Un naufrage à éviter par tout moyen à votre disposition.
    Guiv1012
    Guiv1012

    Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juin 2019
    Du mal à accrocher à l'histoire (s'il y en a une , je ne suis pas allée au bout) . Des histoires se succèdent dont on ne perçoit pas le lien en cours de route, ou si le lien est fait c'est un peu du genre "je tire un cheveu d'une pour une autre". Le tout assez lent et sans intérêt : pyschologies, le pourquoi des actes pas creusé ... Bof.
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 279 abonnés Lire ses 1 102 critiques

    4,0
    Publiée le 2 juin 2019
    Un marié fuit la noce, la messe de mariage à peine finie, spoiler: dans la voiture prévue pour le nouveau couple, pilotée par une autre que la jeune épousée ! Le repas sera-t-il annulé ? Non. Quand le vin (amer, de l'infidélité, de la tromperie et de l'abandon) est tiré, il faut le boire. Pour "contextualiser" la mésaventure de cette disparition, comme on est au bord de la mer (Bassin d'Arcachon - autrement poétiquement montré que chez Canet...), et que l'esseulée se prénomme (Mary)Céleste.... l'heure se fait aux récits. Brefs, voire très brefs, ou plus développés. spoiler: ]On pourrait ainsi les appeler : "anti-gaspi", "Artémis", "B(e)audelaire, "les ortolans", "l'inconnue", "tartufferies", "la mouche", "amour, toujours", "Orphée". Avec "le phare et l'écho", en début et fin de propos. Le tout ponctué d'une version contemporaine du choeur : "à cause des filles ?", chansonnettes et ritournelles par l'orchestre de la noce.[/spoiler] Si les saynètes ne constituent pas l'amorce d'un "Décaméron" 2019 cependant (car de qualité narrative inégale), et s'il n'est pas un Boccace renouvelé, notons que le vétéran Pascal Thomas reste un très bon conteur. Voilà un film qui tranche agréablement avec la médiocrité et la vulgarité des temps... y compris cinématographiques. Casting performant, dont Pierre Richard, Louis-Do de Lencquesaing, Audrey Fleurot, Rossy de Palma et Alexandra Stewart, ou Marie-Josée Croze.
    Gilles V
    Gilles V

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 février 2019
    N'y allez surtout pas ! Vous avez piscine, une tendinite, un sanglier sur le feu, je ne sais quoi, mais inventez une excuse pour fuir ce navet !! Une suite ininterrompue de tableaux sans lien les uns les autres Des scènes pour certaines grotesques J adhère complètement à certaines critiques presse qui spécifient que le film est tellement mauvais que c'en est gênant...
    Maurielle34
    Maurielle34

    Suivre son activité 17 abonnés

    0,5
    Publiée le 30 janvier 2019
    Pascal Thomas n’avait pas réalisé depuis 4 ans, il revient avec une piètre comédie télévisuelle sans intérêt et pas drôle... A éviter absolument, je me suis ennuyée pendant tout se temps, je me suis endormie un peu, je dois avouer, mais garder les yeux ouverts étaient vraiment pénible par moments, tellement les scènes gênantes et les dialogues vieillots s'enchainaient avec mon plus grand dégout
    siel19
    siel19

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 31 janvier 2019
    Une heure quarante de régal au fil des différentes histoires, tantôt cocasses, touchantes, légères ou plus profondes mais toujours désopilantes. Le casting est sans faute, avec une mention spéciale pour le sketch qui réunit François Morel et Rossy de Palma : un délice.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top