Miller's Crossing
    4559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miller's Crossing ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 octobre 2012
    Un hommage aux films de gangster réalisé de main de maître par les frères Coen.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2010
    Un des meilleurs films sur l'époque de la prohibition, pas étonnant de la part des frères Cohen et du choix de la distribution. A garder dans sa vidéothèque.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 juin 2021
    Quel film ennuyeux et vide. C’est vraiment d’une nullité absolue. J’ai du mal à comprendre les critiques dithyrambiques. Joel Coen, Ethan Coen sont des réalisateurs vraiment surestimés. Deux heures de perte de temps...
    Passez votre chemin. Miller's Crossing c’est le croisement entre l’ennui et la neurasthénie. Fuyez !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 juin 2013
    Le mélange gangster-Coen ne réussit pas vraiment, dans un film trop peu personnel et incarné.
    kray
    kray

Publiée le 25 octobre 2010
    Un film noir magistral pour les coen , et aussi pour gabriel byrne dans l'un de ses rares bons rôles.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    J'ai bien aimé ce film de gangsters au style unique ! Et allez savoir pourquoi alors que je n'ai strictement rien compris à l'intrigue, car étant trop compliquée à suivre, mais tans mieux, c'est le genre de film qui peut surprendre à chaque vision, d’où sa richesse (outre la bonne réalisation). Tout est excellent : la mise en scène, le jeu des acteurs (tous très bien dirigés), l'humour décalé qu'on retrouve souvent dans les films des frères Coen (que j'adore comme toujours), et les plans magnifiques et maitrisés.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 28 avril 2021
    Plus je vois de films des frères Coen, plus j'apprécie leur travail ciselé, résultat de leur qualités complémentaires (Ethan le littéraire, Joel le visionnaire visuel comme les décrit F. Macdorman!). Film de genre par excellence, il peut regarder en face les Incorruptibles et (presque) Le parrain. La photographie en ambiance sombre, la reconstitution des décors, le choix des acteurs sont au service d'un scénario machiavélique. A revoir absolument en grand écran, pour admirer le chapeau de Gabriel Byrne roulant par terre, et la cime des arbres en contre-plongée. Au final, chacun des protagonistes est un être éminemment solitaire dont les frères Coen savent illustrer les forces et les faiblesses. Du cinéma d'auteur jamais complaisant avec la violence inhérente aux gangsters de la période de la prohibition. TV vo -avril 21
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Très très bon polar, pas le meilleur Coen mais il y à de quoi se délecter avec des passages pure et dure pas loin d'une certaine violence à la Martin Scorsese. Rien que la scène dans la forêt avec Gabriel Byrne est stressante, on se met vraiment à sa place et on en bave intérieurement tout comme lui. Pas assez de son excellente prestation, dans le casting on y trouve aussi l'acteur J.E. Freeman qui est tout simplement sans pitié. A voir pour se faire une idée de comment les Coen ont quelque peu réinventer le genre gangster.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 septembre 2021
    Considéré comme une des plus belles réussites des frères Coen, Miller 's crossing a pourtant accusé le poids des ans. Le ton a du mal à être trouver, entre l' esprit de sérieux de l'entreprise et le goût du cartoon des deux frères. De plus le personnage de Gabriel Byrne n'est jamais attachant, ce qui enleve de la profondeur au récit. Les décors quant à eux sentent souvent la carton pâte. Non, ce qui sauve le film, c'est l'incroyable nombre de trahisons en tout genre, qui monte l'incroyable immoralité de cette faune, et l'humour férocement noir des Coen.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    J’ai mis du temps avant de me mettre dedans car j’avoue que ces histoire de mafieux de la vieille Amérique, ça commence un petit peu à me gonfler. Mais bon, frères Coen obligent, il faut avouer que c’est bien ficelé, cru, sec et remarquablement filmé. Donc au final, d’un film banal qui aurait pu me barber, je tombe sur un film classique certes, mais qui maitrise ses codes tellement bien que je ne peux qu’apprécier…
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 2 décembre 2013
    Je ne veux pas paraître trop sévère mais je n'ai pas du tout accroché. En fait, je me demande ce qui m'a plu dans ce long métrage. L'ambiance en général ne m'a pas transporté voire même mis mal à l'aise, l'histoire est quelconque (malgré quelques touches des frères Cohen), Gabriel Byrne m'a paru insupportable tout comme son personnage, les effets visuels sont assez ringards (même pour l'époque, on a vu bien mieux), le temps passe lentement ... Bref. Je ne vais pas faire un listing de tout ce que je n'ai pas aimé dans "Miller's Crossing" mais je m'attendais à tellement mieux. Je sais qu'il ne faut pas se fier à toutes les critiques et aux notes mais bon, là, ça n'a pas été du tout ma tasse de thé. A vrai dire je ne comprends pas trop les frères Cohen car j'ai adoré leurs réalisations comme "Sang pour sang", "Fargo" et "No country for old men" mais pour tout le reste, j'ai l'impression que l'on n'est pas du tout dans le même registre. Je ne le recommanderai vraiment pas malgré quelques bonnes idées. 8/20.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Partis pour créer apparemment un pastiche du Parrain avec la première séquence référencielle, les frères Cohen reprend les bases du film de gangsters, tout en s'accentuant sur le côté psychologique et laisser peu de part à l'action : les séquences violentes sont toutes absurdes et à prendre au second degré : les policiers se ramènent en masse comme chez la Keystone, certains personnages retournent leurs vestes à n'importe quel moment, ce qui fait que l'on se pose des questions et qu'on ne comprend véritablement pas le pourquoi de ces évènements. Si le film était sérieux, ces séquences l'auraient rendu très mauvais. A la fin, nous avons l'impression que le film n'est pas vraiment bon, qu'il ne s'est presque rien passé à part quelques grosses scènes fortes, comme dans le très decevant Parrain 2. Mais finalement le spectateur se résigne et comprend que Millers Crossing est à prendre à la légère.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 août 2019
    Un bon film des frères Coen, un de plus, qui se passe à l'époque des gangsters, et de la prohibition. L'époque est parfaitement reconstituée, que ce soit dans l'atmosphère, dans les costumes, les décors. L'intrigue commence assez simplement, puis se complexifie très vite, et disons qu'il faut bien s'accrocher pour tout suivre, car tout cela est assez machiavélique. Les dialogues sont également très bons, et on retrouve pas mal d'acteurs fétiches des frères Coen. Les inconditionnels ne seront pas déçus.
    A voir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 novembre 2009
    Bon film des frères Coen, des personnages charismatiques et intéressant, un scénario qui tient en haleine jusqu'au bout. Et surtout des acteurs excellent, une mise en scène très agréable. Que demander de plus ?
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 novembre 2011
    Et encore une réussite pour les frères Coen ! Cette fois-ci, ils s’en prennent aux films de gangsters et, avec leur mise en scène décalée, ils arrivent à mettre au point un film noir violent et intense. En effet, leur scénario tortueux est une splendide reconstitution des guerres de gangs à l’époque de la prohibition. Gabriel Byrne y incarne donc un de ces criminels au sein d’un conflit entre son patron Eddie, un irlandais maitre de la ville, et de Johnny Caspar, un italien qui ne désire que prendre sa place. On croise également des acteurs récurrents chez les deux réalisateurs : John Turturro, en petit voyou à la base de la discorde, et Steve Buscemi en arnaqueur sans scrupules, mais tous les acteurs sont très bons dans cet univers obscur et inquiétant.