Miller's Crossing
    4559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miller's Crossing ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 26 septembre 2021
    Manque de rythme et d'action pour en faire un grand mais Miller's Crossing est un bon film des frères Cohen. Pas gai pour un sous, avec un personnage principal détestable (impossible de s'attacher à lui), ce film de mafieux est réussi pour son jeu d'acteur et son scénario complexe et très bien ficelé. Le récit en devient imprévisible, plus prenant et tendu malgré les dialogues qui auraient mérité d'être raccourcis. Un résultat bon mais pas de quoi s'extasier non plus...
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 15 septembre 2015
    Je dois avouer que c'est bien la première fois que j'ai du mal avec les Frères Coen ! J'ai eu du mal à rentrer dans le film, beaucoup de personnages avec des noms pas évident à retenir, une histoire un peu tirer par les cheveux et quelques longueurs ! Néanmoins certaines scènes (celle de la fusillade dans la maison est exceptionnelle) relèvent la barre ainsi que certains dialogues ! Avis mitigé donc !
    Publiée le 3 mars 2013
    Un bon film, mais un peu dure de rentrer dedans. L'anglais n'est pas évident à comprendre, ce qui m'a fait perdre sûrement une partie de la subtilité des dialogues et répliques finement écrites par les frères Cohens. Ça reste un bon film, bien joué, bien écrit, avec une assez belle photographie (pas exceptionnelle non plus). Des même frangins Américains j'ai préfèré Fargo, plus drôle et plus loufoque. Miller's crossing est un énième (bon) film de gangsters.

Publiée le 14 février 2021
    Miller's Crossing a été une grande déception. Je comprends qu'il est censé être discret mais il est tellement subtil qu'il en devient ridicule. Les 45 premières minutes sont assez déroutantes il y a beaucoup de points qui semblent détourner l'attention de l'intrigue principale. Le jeu des acteurs est décent mais le scénario est à la limite de l'irréalisme comique sans être ironique. En le regardant je ne savais pas si c'était censé être une comédie, un film de gangsters ou un drame. Parfois c'est les trois et ça ne se comprend pas du tout. La performance de Gabriel Byrne était décevante. Il avait l'air aussi ennuyé que moi en regardant ce film. Ce film est tout en style et sans substance. Une belle direction artistique une belle réalisation et même un bon jeu des acteurs. Mais il y a un scénario absurde, il y a un rythme atrocement lent, il y a un mauvais développement des personnages qui sont sans motivations et une intrigue étalée sur deux heures compliquée par des dialogues verbeux inutiles et des sous-intrigues distrayantes...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 janvier 2021
    Un film de gagsters de haute volée, très prenant, moins que connu que la série des Parrains, mais de qualité égale. L'intensité de certaines scènes est à couper le souffle, tranchant avec la personnalité tranquille et plutôt nonchalante de Reagan, personnage principal interprété avec brio par Gabriel Byrne. Trahisons, complots et flinguages s'enchaînent pour le plus grand plaisir du spectateur. On reconnaît dans la mise en scène la patte de Joel Coen, notamment dans une scène finale de toute beauté. Remarquable.
    Publiée le 24 février 2011
    Génialissime film des Frères Coen. Ils réinventent le film de gangster, et s'amusent à varier les genres, passant de la comédie, au polar, au suspense.
    Bref, la réalisation est somptueuse, le scénario est tordu à souhait, et les acteurs sont tout simplement remarquables.
    Film culte.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 13 septembre 2013
    Inspiré de La Moisson rouge de Dashiell Hammett, Miller's Crossing se présente comme un hommage au film de gangsters des années 1930, teinté d'une ironie chère aux frères Coen et d'une certaine étrangeté. Référence et distanciation. La matière dramatique est dense et le traitement inventif. Visuellement, le résultat ne manque pas d'élégance, tout en clair-obscur (grâce au travail de Barry Sonnenfeld, directeur de la photographie sur ce film). Côté acteurs, Gabriel Byrne est excellent dans un rôle de mercenaire, salopard et séducteur, cynique et fatigué. Petit bémol : on se perd parfois un peu dans les méandres d'un scénario alambiqué.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 18 décembre 2008
    Je continue ma série sur les frères Coen. C'est de plus en plus difficile de parler de leurs films. A la longue je ne sais plus quoi dire sans me répéter. La encore on reconnait bien leur style.
    Mais j'ai pas trop accroché. Les dialogues sont superbe, les acteurs aussi. Mais ce coup ci le scénario fait un gros flop. Le rythme pareil, pouf y ' a plus...
    C'est moyen. Sans plus
    5/10
    Publiée le 14 février 2011
    Il a y a des films qui passent inaperçus, c'est pour mieux les savourer... Très bon film de mafia avec un G. BYRNE comme on l'aime...
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juin 2011
    sans aucun doute le meilleur film des frères Cohen. Tout est magnifiques que ce soit la musique, les acteurs, les décors ou même les scènes violentes. Le film qui utilise énormément l'humour noir, fait son petit effet et cause un certain malaise, et le réalisateur nous manipule tout du long et nous emmène dans leur petit monde qui sera si souvent présent dans leur films suivants. je félicite Gabriel Byrne et John Turturro qui tiennent là un de leurs meilleurs rôles. Les frères Cohen nous montre à nouveau leur talent en faisant de ce film un chef-d'œuvre.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un superbe film noir !! Une très grande réussite des frères Coen, admirablement servie par une très bonne histoire et des phrases "qui tuent", une réalisation et une photo exemplaires tout comme la très bonne qualité d'image !! Les acteurs sont très brillants, Gabriel Byrne est magistral en Tom Reagan, tout comme l'excellent John Torturro, formidable en frappe lâche, peureuse, pleurnicharde ... à noter aussi la rès courte apparition de Sam Raimi en inspecteur (ou commissaire, un métier dans ce genre-là) de police qui tire très mal, dans une superbe scène d'explosion, très bien réalisée, comme d'ailleurs tout comme le reste de ce très très bon thriller, haletant et calme à la fois, très personnel je crois (je ne connais pas encore très bien les frères Coen, mais ça viendra !). L'ambiance est très bien rendue, le film a beaucoup de style, une belle musique, il est vraiment à voir, GÉNIAL !!!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 3 décembre 2012
    Film noir moderne avec une qualité d'écriture excellente de la part des Coen. Scénario complexe mais passionnant avec de nombreux rebondissements et dialogues cultes. Un casting d'habitués des réalisations des frères et ils sont tous au diapason.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 7 mai 2013
    Miller's Crossing n'est pas un film noir et je ne pense pas non plus que l'on puisse dire que c'est un hommage aux films noirs. C'est juste un film de gangsters, auquel s'ajoute l'humour des frères Coen. Après le polar Sang Pour Sang, qui, lui, s'apparentait bien plus au film noir et la comédie Arizona Junior, les frangins changent encore de genre pour s'intéresser au film de mafieux. Servi par une bonne distribution, Miller's Crossing se mange sans faim. Peut-être moins novateur que les deux films précédents, celui-ci révèle en tout cas un bon nombre d'acteurs jusque-là peu connus du grand public ou sur le déclin.
    Publiée le 11 mai 2014
    Troisième film des frères Coen et on est loin de "Arizona Junior". En effet, l'humour est absent de ce log-métrage, et laisse la place libre au thriller. Le film prend son temps au début pour qu'on retienne les noms et les visages, et si on les retient pas, impossible d'apprécier la suite. La réalisation est parfaite, extrêmement soignée, avec des très beaux mouvements de caméra. Les acteurs sont tous très bons. Le scénario est bien, mais je trouve qu'il y a très un peu trop de discutions. Bref, un bon film sur la prohibition et un bon Coen.
    Publiée le 27 novembre 2008
    parfaitement maitrisé du début à la fin, miller's crossing est un exemple à suivre en matière de film de gangsters à l'humour noir et au scènes rythmés(dont une ou deux assez horrible il faut bien l'avouer).
    le jeu des acteurs fidèle au exigences habituelles des frères coen donne à l'aspect noir du film un souffle différent du bète et violent film sur la prohibition.