Mon AlloCiné
    La Mule
    Note moyenne
    4,1
    30 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • GQ
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Critikat.com
    • Culturebox - France Télévisions
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Bande à part
    • CNews
    • Rolling Stone
    • Voici
    • La Septième Obsession

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Le film se ramifie en une multitude de tonalités qu’il module d’un trait limpide – et, vraiment, on n’avait pas vu cela depuis longtemps.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Testament, confession, introspection tout autant que doigt d'honneur hilare à aux sectaires de tous poils, cette "Mule" est chargée à bloc.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Alexandre Lazerges

    "La Mule" serait donc une nouvelle pierre au testament artistique d’un cinéaste au sommet de son art. À voir absolument.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Il n’a donc pas fini de nous étonner, le géant hollywoodien aujourd’hui âgé de 88 ans, même après le raté du 15h17 pour Paris. Cette fois, il est à l’heure, Clint Eastwood, avec une sorte de road movie existentiel se cachant habilement derrière un polar anodin.

    Le Monde

    par Eric Libiot

    Comme souvent chez Eastwood, "La Mule" est un grand film qui se planque derrière des allures de petit polar inoffensif qui ne s'interdit pas l'émotion.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un excellent « road-movie » au ton crépusculaire…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Murielle Joudet

    Sous ses atours de dernière tournée d’adieux où Eastwood fait son one-man-show et tire sur à peu près tout ce qui bouge, "La Mule" révèle toute l’ambiguïté de son commentaire politique qui échappe aux caricatures auxquelles on aimerait parfois réduire le cinéma de Clint Eastwood.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Camille Nevers

    En retrait des rôles d’acteur depuis longtemps, le cinéaste revient à l’écran, réac et malin, et s’inspire de l’histoire d’un vieil horticulteur devenu passeur de drogue. Vrai road-movie et faux thriller captivant, "la Mule" résonne de façon bouleversante avec sa propre vie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Autant qu'un thriller, "La Mule" se veut une autobiographie mélancolique et amusée.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Clint Eastwood fait montre d’une autodérision remarquable dans son rôle de papy confronté à des narcotrafiquants.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La Rédaction

    Malgré quelques aberrations, Clint Eastwood nous touche avec l'histoire d'un homme en quête de rédemption.

    Critikat.com

    par Sylvain Blandy et Josué Morel

    La fin, très belle, témoigne du retranchement et du relâchement dont fait preuve le film.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    L’acteur-réalisateur aime toujours autant sa vocation, cela se voit, cela se sent. Au rythme d’un à deux films par an, Clint Eastwood creuse toujours son talent d’interprète et de metteur en scène de facture classique.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Sur un scénario efficace, La Mule mêle allègrement les genres : drame familial déchirant et film de drogue à la violence banale.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Clint Eastwood pointe du doigt les dures réalités sociales d'une Amérique où les anciens combattants vivotent avec des pensions dérisoires.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    À 88 ans, l'acteur américain s'offre le rôle d'un horticulteur reconverti dans le trafic de drogue dans La Mule, qu'il réalise. Une performance qui renvoie les jeunes pousses dans les choux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    C’est le charme profond de cette "Mule" qui trouve l’équilibre parfait entre drôlerie et émotion et qui cap- tive malgré un rythme lent et des si- tuations un peu répétitives.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Une part du plaisir permanent que l’on éprouve à la vision de La Mule tient à l’exploit physique accompli sous nos yeux. Le plus souvent, Clint Eastwood est dans le cadre, s’abandonnant au plaisir de la comédie avec une extraversion peu coutumière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Clint se lâche, et cela fait plaisir à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Point

    par Florence Colombani

    Un film personnel et profondément émouvant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Roublard et tendre comme jamais, Eastwood met ici en scène ses propres fêlures et contradictions, pour un film testamentaire limité et détonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Un film puissant et intime.

    Première

    par Gaël Golhen

    La Mule est plus qu’un road-trip testamentaire supplémentaire ; plus qu’un nouveau portrait de loser exhibant ses failles. Parce que Clint n’a plus le temps d’écrire sa légende ou de jouer avec le mythe.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Clint Eastwood est à la fois devant et derrière la caméra de ce beau film écrit par Nick Schenk, déjà auteur du script de "Gran Torino".

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un road movie truculent et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Bande à part

    par Danièle Heymann

    Clint Eastwood devant et derrière la caméra en papy dealer : un plaisir vintage à ne pas refuser.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CNews

    par La rédaction

    [...] Clint Eastwood tente de retrouver la magie de ses anciennes productions, critiquant aussi bien qu’encensant l’Amérique de Trump, sans jamais parvenir à atteindre l’émotion escomptée.

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Plus qu’un simple film d’action, La Mule est une réalisation des plus personnelles, maculée de regrets. Eastwood jette un regard vers ses quelque soixante ans de carrière, se remémorant celles et ceux qu’il a négligés. Est-il trop tard pour se remettre en question ?

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Voici

    par Daniel Blois

    Toujours aussi prolifique, Clint Eastwood revient derrière la caméra (...) Si La Mule a parfois l'âge de ses artères, le film garde une indéniable efficacité.

    La Septième Obsession

    par Adrien Valgalier

    On est presque chagrin de voir ce grand cinéaste, visiblement fatigué, proposer un film aussi anecdotique et oubliable.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top