La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

Fabsylv
    Fabsylv

Publiée le 6 février 2019
    Film pathétique; ça ressemble à une série B pour la télé : drogue, mexicanos, vulgarité, "cabron", pas d'intrigue. Clint se donne toujours le rôle du type à femmes, mais là on commence sérieusement à en douter. Rajoutez à ça tout un tas de clichés, un poil de bons sentiments (ah la famille, c'est la plus belle chose au monde) pour essayer de toucher le spectateur. On s'ennuie ferme.
    A vraiment douter des notes attribuées par la presse et les spectateurs
    Publiée le 24 mars 2019
    J'ai l'habitude d'être en désaccord avec les critiques press, mais je me retrouve souvent dans l'avis général des spectateurs qui évaluent le divertissement sans complaisance ni préjugé.
    Concernant ce film, je ne m'attendais pas à une évaluation faussée en mode fanbase.
    J'étais heureux, moi aussi, de retrouver Clint, devant et surtout derrière l'écran.
    Mais soyons objectifs, ce film est raté et la qualité des acteurs ne relève en rien sa médiocrité.
    Le réalisateur nous a habitué à un réalisme brutal de ses récits, peuplés de personnages complexes et criants de vérité.
    Ici c'est tout l'inverse, une histoire inintéressante et attendue, et des personnages improbables et caricaturaux.
    Je note sévèrement, car je ne cautionne pas la note globale actuelle (> 4), qui ne reflète pas la qualité de cette réalisation.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 31 janvier 2019
    Encore un très bon biopic pour l'immense Clint Eastwood. Toujours avec son style assez lent mais très accrocheur, il nous fait vivre le destin hors norme de Léo Sharp. Il en profite pour évoquer la famille, des amitiés improbables, les sacrifices que l'on peut faire par amour des autres, etc... C'est un très beau film. Devant et derrière la caméra Clint Eastwood est toujours aussi bon. Si vous êtes fan du monsieur et que le rythme tranquillou du film ne vous fait pas peur, vous passerez un très bon moment.
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 26 janvier 2019
    Clint Eastwood est toujours au top!Thriller intelligent et plein d'humour, scénario enlevé.A voir absolument !!!
    Mang'Art Kush
    Mang'Art Kush

Publiée le 29 août 2022
    Magnifique, exceptionnel, du haut niveau.. ce film s’assoit sans problème à la table du Joker l’histoire frôle la perfection.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 juin 2022
    Clint Eastwood n’est plus que l’ombre de lui même. Fatigué à l’écran il interprète pourtant encore un rôle sur mesure quelque part entre une tristesse crépusculaire, une nostalgie représentative de ses belles années, mais aussi un soupçon de malice provocateur. La Mule est relativement bien réalisé et permet à Eastwood de faire un dernier tour de piste ? Pour autant le film ne décolle jamais complètement et les ressorts émotionnels n’atteignent pas des hauteurs.

Michel A.
    Michel A.

Publiée le 24 janvier 2019
    j ai completement adoré ce film, clint Eastwood appartient a une famille d acteur qui m est très chére ,qui fait que rien qu' a l évocation de son nom ,je viens obligatoirement et je peux vous assurez que ces acteurs la ils se compte sur les doigts d une main..
    l histoire d un homme d un certain age bon vivant qui fini par jouer les mules pour des raisons financieres,et surtout qu il y voie un moyen d aidé son entourage a défaut d avoir trop négliger sa famille….hormis clint ,vous trouverez de superbe acteurs comme,andy garcia ,Bradley cooper et larry fishburne….
    chapeau clint longue vie a toi...
    berdaud
    berdaud

Publiée le 30 janvier 2019
    1/2 étoile pour Clint, car sinon, contrairement à l'avis général, film inintéressant, lent, pour EPADH,, rempli d'aberrations et de clichés stéréotypés : un vieux de 88ans(Clint) ne réalise qu'après plusieurs transports d'un mystérieux sac, entre un garage glauque rempli de latinos armés d'El Paso et Chicago, payés des milliers de dollars, qu'il transporte de la drogue ! Heureusement qu'il passe ses nuits,au milieu de ces longs voyage, en compagnie de 2 prostituées, visiblement satisfaites de son tonus ! Quant au repaire du chef du cartel, on tombe dans la série C américaine, avec gros musclés armés, fesses en gros plan prolongés,dorures... stéréotypie fantasmatique d'un vieillard nostalgique de sa puissance passée, personnelle et américaine! Très déçu de ce film abusivement vanté, par des gens sans doute restés au niveau -1 de la critique ! A éviter absolument
    tom38
    tom38

Publiée le 6 février 2019
    C'est un film plein de bons sentiments mais sans grande originalité. On a l’impression de l'avoir déjà vu pourtant on se laisse porter par l'histoire très prévisible. Ce film ne tient que parce qu'il y a Clint Eastwood à l'affiche.
    paco43
    paco43

Publiée le 25 janvier 2019
    Un grand film décalé
    Clint Eastwood nous étonnera toujours. Dans un rôle décalé’ face à des narcos égaux à eux-mêmes, il est lui-même, avec humour et dérision, il vit sa vie sans s’émouvoir des menaces et pression. Il se fait plaisir en conduisant. C’est avec sa famille qu’il est à la fois émouvant et plein de pudeur. Le film aurait pu être sordide, il est magnifié par sa présence, son charisme et son humanité, car l’argent gagné lui sert à se faire plaisir et à faire du bien autour de lui.
    De surcroît, il assume totalement ce qu’il fait et ne cherche aucune excuse. Ce film serait une belle fable... en fait c’est une histoire vraie.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 janvier 2019
    Clint Eastwood nous livre une fois de plus à bientôt 89 ans une partition
    sans fausse note. son film est un petit bijou , un de plus.
    le scénario tiré d'une histoire vécue est solide, chaque personnage est parfaitement à sa place.
    la musique, les costumes , les décors la photo sont superbes.
    on le retrouve un poil grincheux mais avec pas mal d'humour , enfin on se régale.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 mars 2019
    Un film sympa porté par l'acteur principal et réalisateur qui se permet de parler sans filtre et assumer son âge. rie n'est laissé au hasard.
    PLV : un film de Clint Eastwood est toujours une valeur sure
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 décembre 2020
    Une oeuvre bien sombre, comme sait le faire Clint Eastwood. Le film révèle quelques bonnes surprises et le rythme intéressant. La conclusion se révèle un peu facile. Pas vraiment décevant mais il n'y aucun vrai second rôle captivant. Clint a du mal à porter le film à lui tout seul, l'âge avançant. Il se révèle quand même excellent réalisateur toujours.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 19 décembre 2021
    Un papy horticulteur de 80 berges voie son affaire saisie par les huissiers. Il n’a pas envie de lâcher la barre ; aux Etats Unis, on bosse jusqu’à la mort ; retraite connait pas. Première leçon de vie ; punaise ce pays fait rêver. Il risque de finir sa vie ruiné en ayant vécu de sa passion, et pour cette dernière il a négligé sa famille qui le lui rend bien. Waouw, être un self made man, çà fait envie. Lors d’une scène de fiançailles, par un tour scénaristique périlleux, Clint Eastwood (scénariste – réalisateur et acteur) met en relation son héro joué par lui-même avec un trafiquant de drogue. Et le vieux américain du Sud, un rôle sans subtilité qu’il adore interprété, se retrouve à faire la mule derrière son costume respectable ; punaise on n’est dans « Breaking Bad ». Ah que non !!! Le comique est léger et répétitif et l’émotion peine à émerger. Son histoire avance bon an mal an, sans transcendance mais dans un classicisme respectable. On finit par prendre plaisir de le suivre en se disant bien que tout ne finira pas bien du tout. Et boum à 30’ de la fin afin de clore son récit comme il l’avait décidé depuis le début, il sort de son chapeau une grosse ficelle scénaristique ; un cancer qui tombe dont ne sait où ? Et là Clint m’a perdu en route, je suis irrémédiablement sorti du film. Trop facile et tiré par les cheveux ; et tout ce que l’on a accepté tout au long du film d’un cinéma populaire parfois simpliste ressurgit dans ce final pour laisser un goût amer sur cette prestation. Un film bien moyen au bout du compte.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 juin 2022
    Une solide mise en scène doublée de très bons acteurs. Le scénario, assez honnête représentant un vieil homme perdu, ne sachant pas où il va, s'avère au final très superficiel. Une oeuvre manquant ingéniosité. Pas le meilleur de Eastwood.