La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 septembre 2020
    A Presque 90 ans, le Grand Clint Eatswood nous revient avec un road movie de très bonne facture tirée d'une histoire vraie.
    Le réalisateur acteur joue le rôle d'un vieux papy qui devient passeur de drogues pour un cartel mexicain. Superbe idée, personne ne va suspecter ce bon papy, discutant sans problème avec les policiers qu'il peut croiser.
    L'intérêt principal de "La mule" n'est pas dans le road movie ou le thriller, mais plutôt dans le suivi de l'évolution du personnage et son entourage proche. Il va évoluer au fur à mesure de l'histoire à l'aube de sa vie.
    Clint Eastwood, ces dernières années, est toujours meilleur dans les drames traitant de la nature humaine avec bienveillance et lucidité comme avec "Gran Torino" et "Créance de Sang".

Le film joue avec nos émotions, nous pousse à réfléchir de ce qu'on ferait à sa place.
    Un superbe drame à voir ! Merci Clint

A noter que la fille de Clint dans le film est sa propre film.
    Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

Publiée le 5 septembre 2020
    Un film juste et émouvant qui vous laisse sans voix, un film-bilan qui ne manque pas d’humour derrière la gravité. Une leçon de cinéma, intemporelle tout en étant ancrée dans son époque, un regard bienveillant sur la vieillesse et sur la famille. Andy Garcia étonnant et truculent, merveilleuse Dianne Wiest et très convaincant Bradley Cooper. Eastwood ne se prend pas au sérieux. A 88 ans il ose se regarder dans le miroir. Dans la lignée de ses grands films "Million dollar baby" et "Sur la route de Madison".
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 27 janvier 2019
    Un bon divertissement comme on a souvent l’habitude de voir grâce à ce grand réalisateur, tout y est impeccable et le savoir faire est incontestable, mais pour autant on ne criera pas au génie pour ce film.
    A voir bien évidemment.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 février 2019
    Film très solide. Mise en scène maîtrisée et efficace. Casting globale de qualité avec en priorité Clint Eastwood qui est toujours bien présent. Mention spéciale aussi aux membres de sa famille et en particulier à son ex femme. Le scénario est de qualité et il est à noter aussi quelques petites touches d’humour ici est là qui permet du coup d’ajouter une touche d’originalité à un film qui est de qualité.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 28 janvier 2019
    Très bon film, parfois drôle ou émouvant sur le temps qui passe mais toujours d'une grande justesse. Encore une réussite de Clint Eastwood.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 juin 2019
    De et avec Clint Eastwood, un très bon film qui raconte comment se faire de l'argent facile jusqu'à en dépasser les limites et en payer le prix fort. Tout est bien géré dans ce film : le rythme, l'histoire, le jeu d'acteur. J'ai vraiment apprécié humainement ce que dégage ce vieux bonhomme qui reconnait ses erreurs et place la famille au premier rang : sans elle, on est rien. Un beau message de conclusion. Un film presque parfait à voir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 15 mars 2020
    Clairement pas le meilleur Eastwood, même si La Mule est plus humain et intimiste que ses récentes réalisations. On retrouve son savoir-faire en termes de narration, et une caméra très posée, voire plutôt classique, pour un retour aux sources salvateur. L'acteur/réalisateur vieillissant a encore du talent à revendre, tant devant que derrière la caméra, et c'est tant mieux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 juillet 2019
    S'il était encore nécessaire de le faire, Clint Eastwood marque encore plus de son empreinte le cinéma en étant une fois de plus capable, à 88 ans, de réaliser et aussi de jouer dans une oeuvre d'une telle qualité. L'amour, l'ambition, la famille, l’égoïsme, la rédemption, ses thème préférés sont tous réunis et il nous livre un film plus personnel qu'il n'y parait, limite testamentaire. Ce n'est pas son meilleur film, le scénario est assez simpliste mais quel bonheur de le retrouver, une fois de plus...
    philhag
    philhag

Publiée le 12 mars 2019
    Autant dire que c’est un bon film. Clint Eastwood maîtrise la caméra, la bande-son, le jeu des acteurs, les lumières, etc. Le scénario tient en haleine. Les dialogues sont soignés... comme dans un Clint Eastwood. Le défaut du film ? Un peu long.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 janvier 2019
    Un beau film sobre , élégant , très bien réalisé, la caméra est toujours au bon endroit. Une impression de grâce pour une image superbe. Le scénario est un peu juste , sans beaucoup d'action et on assiste surtout à une sorte de road movie décalé. Eastwood est souvent au volant de son pick up , et chante des vraies chansons US , folk et traditionnelles . C'est son témoignage et son hommage à l'amérique profonde , au middle west, et aux petites gens , qui aime manger le "meilleur Sandwich au poulet du monde" , dans un petit relais routier, et qui disent encore "negroes" , sans méchanceté ou racisme . On est très proche de l'amérique défendue par Trump, mais avec plus d'humanité et d'empathie. Eastwood est bien sûr parfait en vieux GranPa, qui ne s'est pas beaucoup occupé de sa famille , mais qui a des valeurs profondes et marquées. On le sent quand même fatigué et on se dit que ce film serait un bon film testament, dans lequel il s'est fait son plus beau cadeau , bien entouré de très belles filles , dans l'épisode à l' hacienda mexicaine.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 avril 2019
    Du très bon Eastwood, qui brouille les pistes dans un rôle qu'il a taillé pour lui-même. Celui d'un vieil homme charmeur et un peu bougon, dépassé par les événements qui s'enchaînent autour de lui mais qu'il va provoquer un peu inconsciemment. Difficile de ne pas s'attacher à ce personnage, malgré toutes ses failles et ses imperfections. "La mule" est en même temps une plongée dans l'univers fascinant des cartels mexicains, à la frontière avec les États-Unis. Et une leçon de vie quelque part, en même temps qu'une fable sociale sur la famille et les valeurs. A voir.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 23 janvier 2019
    C'est une route bien chargée en divers sentiments que nous fait traverser Clint Eastwood. Toujours un maître en la matière dans une excellente réalisation, il nous fait pleinement entrer dans le vif du sujet. Au départ, servir de chauffeur, pourquoi pas quand il ne peut plus, sauf de moyens, continuer à exercer ce qu'il aime par-dessus tout, son métier. Sauf que devenir dealer cela comporte des risques, certes, à son âge, ils sont plus limités, car personne ne pourrait le soupçonner d'une telle chose. Earl nous fait à la fois sourire et lorsque, rejeté par sa famille, nous fait pitié (car même lorsqu'il veut bien faire, on ne lui fait guère confiance). Très bien interprété avec un suspens jusqu'au bout, film à voir...
    x-worley
    x-worley

Publiée le 27 janvier 2019
    Il est génial ce film j'ai adoré ça! Clint Eastwood qui bosse pour un cartel mexicain et qui se fait traquer par le héro d'"American Sniper" c'est juste parfait! Et tout ça c'est grâce à son formidable talent de métier de metteur en scène et d'acteur que ce film fonctionne a mort. On est vraiment en empathie avec son personnage.
    tupper
    tupper

Publiée le 27 janvier 2019
    La Mule c’est un de ces films difficile à analyser. Vous êtes pris dans son atmosphère, embarqué dans l’histoire, séduit par ses personnages sans trop savoir dire pourquoi. Les ficelles sont bien cachées mais solides. Rien de fou dans l’histoire ou la mise en scène. Ça coule tout seul, naturellement. On pourrait passer des heures à voir Clint Eastwood conduire cette voiture, se conduire maladroitement dans un monde qui le dépasse, essayer de se racheter en tant que père et mari. Un bon Clint Eastwood et il faut en profiter car le monsieur ne se fait pas tout jeune.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 septembre 2019
    Après plusieurs films très moyens, revoilà Clint Eastwood au top pour ce film tiré d'une incroyable histoire vraie.
    Du coup on n'est pas dans le chef-d'œuvre de création originale mais c'est solide.