La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 septembre 2020
    Comme souvent chez Eastwood, le cadre choisi n'est qu'un prétexte pour une étude de caractère en profondeur. Sur fond de trafic de drogue, il s'intéresse bien plus au portrait d'un homme usé par la vie et par ses choix qui lui ont coûté tant de petits bonheurs de l'existence, et qui se démène pour préserver ce qui a fait sa vie en tâchant de rattraper ses erreurs au passage. L'excellente idée du grand Clint aura été de repasser devant la caméra, donnant corps au personnage avec beaucoup de justesse. Tout le reste du casting (à l'exception peut-être de Dianne Wiest pour certaines scènes) fait un peu trop figure de faire-valoir, pour une histoire somme toute très convenue dans ses développements. Néanmoins, à petites touches d'humour et d'émotion, la Mule parvient à convaincre.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 septembre 2020
    Eastwood, bien que cachexique, n'oublie pas de se montrer à son avantage en virux libidineux...il signe un film de facture très classique qui finit brièvement en omettant ce qu'il advient du reste du cartel. Un Eastwood mineur dans la lignée octogénaire de Gran Torino.
    ady A
    ady A

Publiée le 16 septembre 2020
    C'est toujours sympathique de voir Clint dans un rôle qui lui va comme un gant.
    L'émotion est là avec un rapport aux proches qui s'éloignent. Mais j'ai trouvé que l'ensemble ne va quand même pas bien loin. Un Eastwood moyen dans sa filmographie.
    Publiée le 14 septembre 2020
    Très entraînant, la performance de Clint Eastwood est juste incroyable, c'est le genre de rôle qui resteront gravées dans notre mémoire de sa part sans oublier Le Bon La Brute Et Le Truand et Gran Torino. Le rôle qui joue dans le film est comme celui qui joue dans la vraie vie, je pense qui devait se dire que c'était comme son dernier film et la fin de sa vie. Tout ça juste pour dire que ce film est a voir si vous ne l'avez pas encore vue
    Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

Publiée le 5 septembre 2020
    Un film juste et émouvant qui vous laisse sans voix, un film-bilan qui ne manque pas d’humour derrière la gravité. Une leçon de cinéma, intemporelle tout en étant ancrée dans son époque, un regard bienveillant sur la vieillesse et sur la famille. Andy Garcia étonnant et truculent, merveilleuse Dianne Wiest et très convaincant Bradley Cooper. Eastwood ne se prend pas au sérieux. A 88 ans il ose se regarder dans le miroir. Dans la lignée de ses grands films "Million dollar baby" et "Sur la route de Madison".
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 septembre 2020
    A Presque 90 ans, le Grand Clint Eatswood nous revient avec un road movie de très bonne facture tirée d'une histoire vraie.
    Le réalisateur acteur joue le rôle d'un vieux papy qui devient passeur de drogues pour un cartel mexicain. Superbe idée, personne ne va suspecter ce bon papy, discutant sans problème avec les policiers qu'il peut croiser.
    L'intérêt principal de "La mule" n'est pas dans le road movie ou le thriller, mais plutôt dans le suivi de l'évolution du personnage et son entourage proche. Il va évoluer au fur à mesure de l'histoire à l'aube de sa vie.
    Clint Eastwood, ces dernières années, est toujours meilleur dans les drames traitant de la nature humaine avec bienveillance et lucidité comme avec "Gran Torino" et "Créance de Sang".

Le film joue avec nos émotions, nous pousse à réfléchir de ce qu'on ferait à sa place.
    Un superbe drame à voir ! Merci Clint

A noter que la fille de Clint dans le film est sa propre film.
    Rythier P
    Rythier P

Publiée le 31 août 2020
    Ne vous attendez pas à un film plein d'action mais rempli de compassion et de tendresse. Une histoire touchante et attendrissante.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 14 août 2020
    La mule se laisse voir, quoi que plutôt lent, banal (histoire de drogue, cartel mexicain), mais atypique à la fois (notamment par l'âge très avancé de Clint Eastwood), avec quelques rebondissements... Pas de quoi pavoiser donc mais un film qui détend malgré tout, surtout grâce à la sérénité que dégage son héros. En proie aux menaces des trafiquants, à la sanction judiciaire, rien ne semble l'atteindre...comme si c'était une fois très vieux et avec plus rien à perdre qu'il devenait enfin, et dans le même temps, libre.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 août 2020
    Clint Eastwood signe une nouvelle fois un très bon film. Basé sur des faits réels le scénario nous fait suivre le parcours d'un vieil homme (Clint Eastwood) qui se retrouve à faire la mule pour des trafiquants de drogue. En parallèle on suit l'enquête menée par un agent déterminé (Bradley Cooper) pour démanteler ce cartel. Très bien mis en scène le film est prenant et les compositions de Cooper et Eastwood sont parfaites. On notera aussi la présence dans un second rôle de l'excellent Andy Garcia.

Publiée le 30 juillet 2020
    Une mauvaise écriture, mise en scène et un mauvais montage. Des images de filles en bikini inutiles et gratuites. Un mec de nonante ans avec deux pros. Son maître le déteste devient son meilleur ami après un long chant à distance. S'il vous plaît. À quel point le personnage d'Andy Garcia était-il forcé. Qui lui a fourni le Prozac entre les tournages. Je ne recommande pas ce film aux fans d'Eastwood ou aux non-fans non plus d'ailleurs...
    Rajotd
    Rajotd

Publiée le 28 juillet 2020
    Quel plaisir de revoir le grand clint devant la caméra. En espérant que ce sera pas la dernière. Un peu de lenteurs parfois mais personnage comme toujours attachant malgré ses airs de "vieille peau bourrue"
    Côme.D
    Côme.D

Publiée le 30 juin 2020
    Un film émouvant, avec un Clint Eastwood toujours aussi excellent et spontané ! On retrouve un Clint incarnant un rôle important pour son âge, qu'il interprète à merveille, de toutes les manières !
    Je recommence fortement ce film pour les amateurs de notre bon vieux Clint émouvant.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 juin 2020
    Une fois n’est pas coutume, le héros américain ordinaire du dernier film de Clint Eastwood est un drôle de héros. Américain et ordinaire, absolument mais héroïque, vraiment, ce type qui profite de son statut insoupçonnable - un vieil homme blanc propre sur lui - pour convoyer de la drogue à travers le pays ? Reste que pour tout un faisceau de raisons, on éprouve quand même de la sympathie et de la compréhension pour ce vieux barbon, inspiré d’un modèle véritable, que l’essor du commerce en ligne a acculé à la faillite, qui rêve secrètement de renouer avec une famille qu’il a négligé du temps où il parcourait le pays pour participer à des concours floraux, et qui, moitié par candeur, moitié parce que l’argent reste le meilleur moyen de panser toutes les blessures aux Etats-unis, commence à convoyer de la drogue pour le compte d’un cartel mexicain. On n’a pas envie que le FBI le serre et pourtant, on sait que ça ne peut manquer d’arriver. Alors qu’il approchait déjà les 90 ans à l’époque, devant et derrière la caméra, Clint Eastwood n’en continuait pas moins de cartographier l’Amérique, ses routes et ses paysages évidemment, vu la nature du projet, mais aussi ses démons et ses névroses, comme cette obsession du travail et de la réussite matérielle qui dévore tout ou le désarroi amusé d’un vieil homme, qui pourrait être le cousin du Walt Kowalski de ‘Gran Torino’ et qui peine à reconnaître “son” Amérique, culturellement, économiquement, ethniquement : un brave type qui ne pige rien à Internet ou aux textos, n’hésite jamais à s’arrêter sur le bord de la route pour aider une famille à changer un pneu mais peine à comprendre que ‘Nègre’ soit devenu un terme problématique. C’est toute la complexité de films de Eastwood, qui ne se sont jamais limités à aboyer avec les pires spécimens de la Droite américaine. Comment reprocher son libertarisme à un homme qui n’est obligé de recourir à l’illégalité que parce que parce que tout un faisceau de causes ont eu raison de son indépendance et de sa maîtrise de son propre destin ? Comment concilier les derniers sursauts hédonistes d’un vieillard avec son prêche sur les valeurs familiales à l’agent chargé de l’arrêter ? Comment s’indigner de ces caricatures de Mexicains (tatoués et méchants comme des teignes, ou bien portant costard blanc, fédora et fusil plaqué or) quand on passe en revue la filmographie antérieure de Eastwood ? A sa manière, ‘La mule’ est aussi ambivalent que ‘American sniper’, passéiste et un brin réac mais en toute connaissance de cause, reflet sans doute fidèle des convictions de son réalisateur, ce qui vaudra toujours mieux qu’un rafistolage Woke hypocrite de dernière minute. D’ici quelques années, le classicisme de Eastwood, la franchise de sa vision, la précision et les paradoxes des portraits humains qu’il dressait, me manqueront décidément beaucoup.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 7 juin 2020
    Entre deux films sur des attentats, Clint nous sort une petite histoire attendrissante d'un grand-père fauché passionné par l'horticulture qui, pour sauver sa maison et sa famille qui lui a en grand partie tourné le dos, finit par accepter une solution de facilité qui consiste à transporter de la drogue à travers les Etats-Unis et même le Mexique pour un cartel. Le film est sympathique, et papy Clint nous fait sourire de temps en temps comme il sait le faire, entre provocations et blagues potaches. Ce qui me gène un peu, c'est le côté sous-jacent pro républicain, à la limite du prosélytisme politique. Son personnage s'évertue tout du long à afficher un savoir-être du républicain modèle, qui ouvre sa gueule pour lutter contre ce qu'il considère injuste et qui touche à ses valeurs, qui est un peu raciste parce qu'il traite différemment les personnes de couleurs mais sait être bon avec eux, et ne voit pas le problème dans le fait que son bar préféré ne puisse être sauvé que par un don de millionnaire, puisque les assurances sont hors de prix et peu couvrantes dans les Etats-Unis. Bref je vois davantage d'éléments dans le sous-texte que dans l'intrigue principale en regardant ce film, même s'il se regarde facilement non sans plaisir. Je trouve la fin bâclée en revanche, arrivant assez brutalement avec une conclusion qui tombe d'un coup.
    David L
    David L

Publiée le 26 mai 2020
    Aucune intrigue, aucun suspense, nombreuses incohérence. Humour de série B, je déconseille vivement.