Mon compte
    Luise
    Note moyenne
    2,8
    6 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Margherita Gera

    Malgré quelques faiblesses, le film de M. Luthardt s’envisage comme un récit d’émancipation troublant et intemporel, qui met en lumière une actrice prometteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    La demeure isolée va devenir le théâtre d'un huis clos où la révélation des secrets des protagonistes va nourrir les rebondissements du récit.

    L'Obs

    par S. G.

    Il est question de réfugiés, de guerre, bien sûr (celle de l’Ukraine qui s’est engouffrée en Europe comme les personnages s’engouffrent chez Luise ?), mais – aussi et surtout – de guerre des sexes dans ce beau conte tendu sur l’émancipation d’une jeune femme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Ma. Mt

    Ce kammerspiel psychosexuel, librement transposé du Renard (1928), de D. H. Lawrence, se fait ainsi le théâtre de préoccupations théoriques qui ne rencontrent qu’incidemment le contexte de la Grande Guerre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Thierry Chèze

    Mais l’intrigue se révèle trop mince pour tenir ainsi 100 minutes malgré la qualité de la réalisation tout en sobriété de ce quasi huis clos, créant sur la longueur une certaine artificialité et par ricochet une distance avec ce qui se déroule à l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    Mais les personnages sont à peine écrits et les dialogues en français sonnent un peu faux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top