Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

B.G.76
    B.G.76

Publiée le 31 janvier 2019
    Faire cette suite était très périlleux. Pour ma part, je trouve le pari largement réussi. Je craignais du réchauffé du début à la fin, ce n'est pas le cas, le registre des vannes a été revu, et de nouveau, on retrouve un bon nombre de situations bien cocasses. Personnellement, j'adore l'opposition entre Chrisitan Clavier et Pascal Nzonzi. J'ai également eu plaisir a retrouvé le prêtre, qui me fait bien rire. Il est évident que nous sommes en dessous du premier opus, qui avait pour lui l'originalité du concept, et qu'il y a quelques lourdeurs, il n'en reste pas moins que le film est très drôle et bien inspiré.
    Publiée le 4 février 2019
    J'espérais me détendre et bien rire. Eh bien c'est raté. Et la cinquantaine de personnes qui étaient avec moi dans la salle n'a pas ri plus que moi : deux ou trois fois seulement. La sortie de salle en silence (au lieu d'évoquer joyeusement les bons passagesdu film) était éloquente. En fait, pour moi ce film est lent, long et ennuyeux.
    Publiée le 5 février 2019
    Comment peut-on concevoir un film aussi indigent ? c'est tout le mystère qui interpelle à la sortie de ce navet XXL. On comprend que les acteurs courent après un cachet même si certains comme Christian Clavier n'ont pas besoin de tourner dans un film aussi grotesque pour très bien vivre. L'histoire est nulle avec le postulat de base de 4 filles mariées à 4 "étrangers" et qui veulent s'expatrier avec maris et enfants (ce sont les maris qui veulent quitter notre beau pays). On aimerait en rire, on en sort en ayant envie de pleurer de déception, de colère d'avoir perdu notre temps et d'être passés pour des pigeons. Dans une salle d'une centaine de personnes(hélas) très peu de rires sauf 4 ou 5 personnes qui rient pour un oui ou pour un non. Film à fuir et courir très vite !
    patfie
    patfie

Publiée le 2 février 2019
    Bon ça reste un film sympa mais ça ne vaut pas 5 étoiles.
    Beaucoup de tapage médiatique pour une suite un peu tiré par les cheveux.....avec un C.Clavier un peu plus contenu dans son rôle et une Chantal Lauby géniale.
    Je serais surpris qu'il dépasse les 12 millions d'entrées du premier opus.
    Le premier interpellait sur le métissage au sein d'une seul famille mais le second est tout de même très très convenu pour n'offenser personne !
    Les bandes annonces regroupant les seules scènes amusantes du film deviennent pénibles et notamment sur celui là.....on a l'impression d'avoir vu l’intégralité du scénario. Dans cette suite, le seul moment hilarant, concerne l'arrivée du réfugié afghan.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Film qui n'aurait pas dû avoir une suite !
    Très médiocre...sans intérêt et manque de scénario...il n'y aurait pas eu besoin de suite ...
    Publiée le 4 février 2019
    Très déçu par cet acte 2 , les scènes ne sont pas drôles à part quelques petites phrases .. rien à voir avec le 1er qui était super rigolo !
    Ce film ne nous fait pas voyager contrairement à ce que le téléspectateur attendent étant donné les 4 religions différentes des personnages , cela aurait été plus sympa de voir différents pays avec des scènes qui auraient pu être cultes
    Jerem Des
    Jerem Des

Publiée le 19 février 2019
    un scénario assez basique, pas de grande surprise. le 1er est beaucoup mieux. un film français qui aurait dû s'arrêter au premier
    Vu en avant
    première, les répliques sont marrantes et le duo clavier lauby est génial.
    Seul bémol, les situations sont assez prévisibles.
    Mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement.
    Publiée le 4 février 2019
    Ce n’est pas le film qui est décevant ce sont les commentaires ici 😱 « les clichés » et de l’  « humour exagéré » ? C’était exactement pareil le premier. Mais c’est un film et pas la réalité, c’est justement pour quitter la réalité qu’on va au cinéma non. Dans las salle tout le mond riait en tout cas... arrêtez d’être vaches et riez un peu plus ça vous fera du bien 🤩🤩
    Chris B
    Chris B

Publiée le 2 février 2019
    Une suite réussie.Un divertissement léger où l humour est omniprésent, tous les protagonistes participent activement à cette comédie.
    Un film très agréable à voir.
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 30 janvier 2019
    Beaucoup moins divertissant que le premier opus. Les blagues racistes fonctionnent moins bien : Quelques sourires mais jamais vraiment d’éclats de rire dans la salle.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 30 janvier 2019
    Bien que légèrement moins bon que le premier (vraiment très légèrement) il en reste pas moins vraiment excellent on retrouve la famille verneuil avec très grand plaisir les blagues sont quasiment tous drôle on rigole beaucoup. Mention spéciale à clavier et abitan qui sont très bon (même si il le sont tous) l'histoire à su ce renouveller c'est avec plaisir qu'on la suit les 1h40 passe très vite. La fin assez inattendu à voir absolument on à déjà hate que le troisième sorte
    Publiée le 2 janvier 2019
    Déçu. L'histoire est un peu du réchauffé. Je m'attendais à mieux que ça. Le jeu des acteurs est en revanche remarquable.
    Publiée le 4 février 2019
    Très déçu de cette suite. Durant tout le film j'ai dû sourir 3 fois mais rien d'exceptionnel. Un peu trop tiré par les cheveux et en manque d'originalité. Les blagues en étaient même dérangeantes.
    On va au cinéma en voulant aider le cinéma français et pour passer un bon moment et voilà ce qu'on a en retour ^^
    Bref c'est la première fois que je laisse une critique écrite et je n'aime pas du tout critiquer mais j'en avais besoin là 😂
    spoiler: Sans parler de l'avion qui passe d'un A380 à un petit A319 ou 320 pour l'atterrissage. Un petit détail mais bon quand même... Quand on fait les choses on les fait bien.
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 1 février 2019
    Dans le même registre d'humour que le premier volet. Ce film est là pour nous divertir. Il est à apprécié au même rang qu'une pièce de théâtre. Oui c'est caricaturé, oui c'est parfois gros. Mais comme le dîner de con ou des films de De Funes, c'est l'humour de situation et les répliques que l'on attend. Si vous avez aimer le 1er vous ne regretterez absolument pas d'y aller.