Le Mans 66
    4,3
    17901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mans 66 ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 29 novembre 2019
    Un excellent long-métrage qui retrace la rivalité entre Ford et Ferrari durant les années 60. Le scénario est captivant et émouvant, la mise en scène est spectaculaire et le casting est mémorable. Un très bon moment de cinéma, que l’on a pas revu depuis « Rush » réalisé par Ron Howard dans le même genre.

Ma review complète : https://bit.ly/2CLFi0F (sans spoilers)
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 avril 2020
    En tant que passionné d'automobile je ne saurais trop vous recommander ce film au casting exemplaire.

Fidèle à la réalité, bien joué, bien filmé, monté...

Un grand moment de cinéma.
    janus72
    janus72

Publiée le 26 novembre 2019
    Côté course auto: The Rigolade & Too Much ! Côté film: Mangold - Bale & Damon assurent comme sait le faire Hollywood, vraiment trop FORD !
    À pisser de rire sur des détails Course-circuit... mais le film est rythmé - l'histoire même revue & corrigée est belle, et, l'émotion est là. Un film pour les fadas de Légende Auto (ou l'inverse) et pour les cœurs d'artichaut assaisonnés à l'huile de vidange !
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 1 avril 2020
    Le Mans 66 rend hommage, avec justesse mais sans originalité, au purisme automobile déclinant des années 1960 à travers le récit de l'amitié Caroll Shelby - Ken Miles
    « une histoire d’amitié à 300 km/h ».
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 20 novembre 2019
    Que de talents, quel sujet, une passion ! Aucun ennui, à voir et revoir pour notre plus grand bonheur !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 avril 2021
    Spectaculaire et original. Des moyens, un casting qui heureusement donnent une perception tangible de l ambiance de courses des années 60, et du challenge Ford au 24h du Mans. Superbe, du grand cinéma grand écran comme on peut l apprécier avec des moyens.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 19 novembre 2019
    Les fans de sport automobile ne seront pas les seuls à se passionner pour le long-métrage de James Mangold. De cette oeuvre se dégage une certaine virtuosité technique et visuelle, où la mise en scène du cinéaste offre un spectacle particulièrement marquant, notamment dans ses séquences de courses. En plus de proposer un film d'une efficacité exemplaire au niveau du rythme, l'auteur fait preuve d'élégance et de classicisme en se focalisant sur l'aventure humaine. Il se concentre sur les émotions des personnages avec précision, ce qui permet l'identification et l'investissement émotionnel du spectateur envers nos héros.
    Certes par moment la proposition souffre d’une surenchère sentimentale, mais le résultat en vaut bien la peine.
    Publiée le 22 novembre 2019
    Aucune image réelle du Mans, des anachronismes sur le bruit des voitures, trop d'images virtuels. Pas du tout emballé par ce film. Les dialogues VF sont nuls ! Des scènes improbables (s'insulter a 300 km/h en regardant ses concurrents droit dans les yeux..)
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 28 novembre 2019
    Belles musiques, brillantes interprétations de Matt Damon et Christian Bale pour une histoire et scénario bien ficelés.
    Un bon moment de cinéma avec des scènes de courses qui nous tiennent en haleine.
    KMA
    KMA

Publiée le 24 novembre 2019
    Il n'est pas nécessaire d'être un adapte de voiture pour être pris par cette rivalité entre Ford et Ferrari. Très beau film du niveau de Rush. Le duo Bale-Damon fonctionne bien.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 23 juillet 2020
    Je suis actuellement en train de regarder les films de 2019 que j'ai loupé et je m'attaquais ce soir à Le Mans 66. J'ai trouvé que c'était un très bon film ! Il souffre par moment de quelques longueurs et si vous n'êtes pas fan de voitures, il y a sûrement des moments où vous allez un peu décrocher du film, notamment lors des dialogues entre les membres de Ford que j'ai trouvé assez inintéressants. Cependant, le film a bien trop de qualités pour être gâché par cela ! Tout d'abord même si c'est évident, Matt Demon et Christian Bale sont excellents dans leur rôle. Les musiques du film sont très bonnes, la photographie et la mise en scène également. Mais le gros point fort du film, c'est évidemment les scènes de course qui sont juste hyper palpitante et parfaitement mise en scène, on ressent parfaitement l'effet de vitesse et je me demande comment ils ont tourné certaines scènes tant la vitesse paraît réelle. Dans ce domaine, les 40 dernières minutes du film sont juste jouissives puisqu'on assiste entièrement au 24h du Mans !

Bref, un très bon film, que je recommande particulièrement si vous êtes fan de bagnoles en plus.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 24 novembre 2020
    Très bon film ! Très bien écrit ! N'etant pas spécialement fan de voitures j'ai été voir ce film pour passer le temps et j'ai été incroyablement surpris. J'ai adoré. L'histoire est bien racontée même pour ceux qui ne connaissaient pas cette histoire. Les acteurs sont très bons et le film se laisse regarder sans ennuie. 4/5.
    Yvan Thorin
    Yvan Thorin

Publiée le 15 novembre 2019
    le film est plaisant à voir, avec quelques longueurs, un bon jeu des acteurs Matt Damon et Christian Bale mais il manque une touche sentimentale et d’immersion visuel pour pouvoir embarquer le spectateur dans l'histoire.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    1964, la Scuderia Ferrari règne en maître sur les 24 heures du Mans et domine le sport automobile. Henry Ford II réunit une équipe d'aventureux ingénieurs menée par Caroll Shelby et son pilote et ami Ken Miles pour élaborer, en un temps record, une voiture capable de détrôner Ferrari et installer Ford au sommet.

Le Mans 66 est avant tout l'histoire de deux amis (incarnés par Matt Damon et le formidable Christian Bale) réunis par la passion du sport automobile et l'envie de repousser les limites...

Mise en scène nerveuse des scènes de course qui sont très immersives, émotions, reconstitution minutieuse, le film de James Mangold est une vraie réussite, les 2h30 défilent aussi rapidement qu'un tour de circuit !

christophe d
    christophe d

Publiée le 18 novembre 2019
    Des voitures, un univers pleins de phantasmes et ses bons acteurs, voilà un cocktail qui promet beaucoup!
    Paris tenu???? Oui et non....
    Évidemment le film est bon et spectaculaire, les scènes très bien filmées, l histoire très bien écrite ( et si vraie de vraie elle permet de gifler Ford et de réhabiliter ce super pilote!!).
    Perso j aurai tellement aimé plus de scène de la course....ou encore une approche plus pointue de la mécanique...
    Les scènes sont trop focaliser sur quelques points du circuit du mans ( stand et stand et toujours stand) et c est tellement dommage car le mans c est si GEANT!!!!
    Difficile de pas vouloir le comparer au monument du film automobile qui est RUSH, on se rend compte alors que Le Mans66 manque cruellement d une bande son a la hauteur...quel dommage, cela aurait été un amplificateur d émotion...d ailleurs le film au contraire de RUSH n en distille que très peu...
    Passons le côté hollywoodien et les inepties mécanique et de réalité de pilotage également.
    Bon film, bonne leçon, bon spectacle...a voir.