Le Mans 66
    4,3
    18007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mans 66 ?

Grégoire Mercier
    Grégoire Mercier

Publiée le 24 novembre 2019
    Sans grand intérêt, trop long pour raconter pas grand chose. Il aurait fallu 1h30. Mais il reste intéressant pour la qualité de la photographie, les reconstitutions de l'époque et sa beauté.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 17 novembre 2019
    Un machin américain avec des longueurs insupportables.
    God bless America.
    Bon, c'est bien joué. On voit quelques voitures et entre autre deux courses filmées de manière peu crédible.
    Tant Enzo Ferrari que Henry Ford doivent se retourner dans leur tombe.
    Publiée le 22 novembre 2019
    Je n’aurais jamais été voir un film de courses de voitures sans la présence de Matt Damon

dont je suis toute la filmo en salles et en DVD ensuite depuis 1998 !

En France, il n'a plus de succès. Son forum français que je gère depuis 2004, est totalement déserté par les gens depuis 10ans, j'avais tout essayé pour les motiver à participer en les relançant par mails groupés, quedal ! Mais c'est la même chose avec mon forum sur DiCaprio....

Pour ma part, je pense avoir la plus grosse collection sur Matt Damon en France :

DVD filmo quasi complète, caisses de presse et de magazines, livres de ses films, photos véritables ainsi que photos des salles de cinéma, livrets de presse de films,

plusieurs DVD maison d’interview et reportages-TV lors des promos, poupées de Jason Bourne....

Matt Damon revient après une longue absence après le bide de 'La grande muraille' et la mort de son père qui l’a fortement ébranlé et fait prendre du recul.

J’adore toutes les scènes avec lui où il crève l’écran de son charisme, aplomb et malice parfois !

J’adore son look stetson de partout mais les scènes sans lui ne m’ont pas du tout intéressé.

2h35 c’est de la folie et beaucoup trop long ! Surtout qu’il n’a que la dernière partie avec la fameuse course des 24H du Mans dont je ne connaissais pas du tout la date de 1966 et l’histoire,

qui nous scotche aux sièges tellement c’est filmé efficacement mais ce ne sont que les 40 dernières minutes....

Par contre, la scène de la baston entre Damon et Bale est ridicule et plutôt du chahut de la lutte qu'une vraie baston...

Chose que je pensais impossible : j’ai chialé à chaudes larmes vers la fin tellement les émotions étaient belles et fortes ! Mes yeux me brûlaient tellement ça coulait !

Une belle pièce de plus dans la filmo de Damon et un de ses meilleurs rôles....

Mais pourquoi 2h35 ?!!!

Dans le générique final à la toute fin, la femme de Damon et ses 4 enfants sont remerciés !
    Manu S
    Manu S

Publiée le 14 novembre 2019
    juste fabuleux. histoire ( que je connaissais pas du tout) les acteurs.les décors et en 4dx enfin bref foncer sans vois posé de question 😍😍😍😍
    Barroul
    Barroul

Publiée le 22 décembre 2019
    Excellent film bien rythmée, on ne s'ennuie jamais durant les 2h30 ! Christian Bale est fabuleux dans ce rôle.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 10 décembre 2019
    Un très bon film avec un Matt Damon touchant et un Christian Bale étonnant dans des rôles qui leurs vont parfaitement bien. La réalisation de James Mangold est soignée, l'histoire est intéressante et les courses en voitures, les décors, la musique et les images sont sublimes. Un film très divertissant malgré des minis longueurs, avec beaucoup de rebondissements, de révélations et d'humanité. Intéressant, prenant et émouvant.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 28 septembre 2021
    Quand vous pensez à voiture de course, à compétition automobile, vous pensez indéniablement à ces grandes marques de voitures que sont Lamborghini, Bugatti, Aston Martin, Porsche, mais certainement pas à Ford. Donc il est assez paradoxal, et cela montre l'hégémonie culturelle américaine, que ce film célèbre cette marque automobile qui ne fait pas rêver. C'est pour le moins bizarre. Alors on se demande si il y a des films britanniques, italiens ou allemands qui parlent de l'histoire de grandes marques de voitures de courses européennes ? En Italie on trouve Velocità massima de Daniele Vicari et Veloce come il vento de Matteo Rovere, des films qui autant vous dire n'ont pas passé la frontière italienne. Qui plus est, ce sont des drames familiaux intimistes. On reste à sa modeste place. Sauf erreur de ma part aucun film ne parle de l'extraordinaire réussite de grandes marques italiennes, de la légende, et de mythes automobiles comme Maserati par exemple. Les Américains eux ne s'embarrassent pas, sans pudeur, et avec un patriotisme effréné, ils nous pondent sans complexe un récit chauvin à la gloire une marque américaine, avec tous les poncifs nationalistes que cela comporte. Pourtant je préférerais voir un film qui me raconte la saga de Ferrari quant à faire, que Ford, mais je peux toujours attendre ! Alors certes dans le film certains personnages américains ne sont pas très sympathiques. Ils se tirent dans les pattes, et se jalousent avec de sombres coups bas. Pourtant le film célèbre ces héros intrépides américains, leur savoir faire, leur ingéniosité. Rien que ça ! Ils ne lésinent pas avec les superlatifs. Donc on est obligé de subir cette hégémonie hollywoodienne qui vante et glorifie avec beaucoup de mauvaise foi la prétendue supériorité américaine. Le Mans 66 parle de ce triomphe, du sens du devoir, et de la suprématie américaine. Alors que si la marque américaine a gagné en 1966 c.'est surtout grâce à un (malheureux) concours de circonstances.
    Lisianna1
    Lisianna1

Publiée le 24 novembre 2019
    Franchement décevant. Un film de propagande pro-américaine où les américains sont les meilleurs, les italiens arrogants comme ce n'est pas possible et le seul français qui apparaît est un alcoolique. Les scènes de course sont spectaculaires mais ne ressemblent pas du tout à la réalité : les pilotes se regardent à 300 km/h, les voitures se doublent mais se retrouvent derrière juste après dans la même ligne droite.... le seul point positif est l'acteur Christian Bale qui est vraiment très bon.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 février 2020
    Une belle histoire d'amitié sur fond de sport et de challenge, interprétations sans failles et un retour aux (presque) origines des racing car. J'attendais toutefois plus d'immersion et plus de tension dans leur histoire. 3.5/5 !!! (un bon film).
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 30 novembre 2019
    Un super film ! On reste accroché à son siège. On ne s'ennuie pas une seule minute. Moi j'ai adoré !
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 16 novembre 2019
    Sans doute un très bon divertissement, porté par des comédien(ne)s remarquables, mais un peu trop formaté. Beaucoup passeront sans conteste un excellent moment en découvrant ce film sur les courses automobiles. La mise en scène est assez réussie, notamment par sa photographie, l'histoire est singulière. Christian Bale est toujours le génie qu'on connaît, ajoutant une nouvelle variation dans l'infini nuancier de son jeu d'acteur. Mais ce projet cinématographique est tout de même à interroger. D'abord par la structure très convenue du récit, alternant réussites et échecs, enthousiasme et frustration. Un petit comparatif avec le scénario du film pour enfant Cars serait à tenter... Le film donne aussi l'impression d'être un produit commercial qui cherche à conquérir un public masculin et féminin, jeune et vieux, etc. Le "placement de produits" est d'ailleurs flagrant : Ford évidemment, mais aussi Coca Cola, etc. Et puis c'est un nième outil de propagande à la gloire des USA, plus malins que ces imbéciles d'Européens, nous menant vers le paradoxe de voir une salle française se réjouir de voir des Américains écraser des Italiens... Enfin et surtout, c'est un pur film de mecs, de mâles alpha, virils à souhait, jurant, se battant, se défiant sans arrêt, confrontant leurs vanités, etc., etc. Et ça c'est tout de même curieux en 2019... #Boismesrègles... ;-) Reste que les deux comédiens principaux et la comédienne jouant l'épouse de Ken Miles jouent suffisamment bien pour introduire une part d'humanité dans ce divertissement de (trop) bonne tenue.
    ianb
    ianb

Publiée le 18 novembre 2019
    Juste génial
    Rien d'autre à ajouter si ce n'est casting olympien
    Je ne connaissais pas l'histoire et j'ai adhéré complètement
    Impossible de dire s'il est mieux ou moins bien que le tout aussi génial Rush
    Je m'en vais me mater les deux à sa sortie Bluray
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 8 mars 2020
    Un film pour les passionnés. les autres vont clairement s'ennuyer. Christian Bale est excellent, la photographie est soignée, on se croirait dans les années 60.
    La qualité de la réalisation est de bonne augure pour le prochain Indiana Jones qui sera aussi réalisé par James Mangold.
    Dommage que le film ressemble à un placement publicitaire géant.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 13 novembre 2019
    Chaque plan respire le dynamisme et une excellente capacité à filmer la vitesse. Matt Damon et Christian Bâle forment un duo complémentaire à l'écran, et guide le film droit vers la ligne d'arrivée.
    Marie C
    Marie C

Publiée le 13 novembre 2019
    Je ne suis pas fan ni de voitures ni de formule un mais j'ai regardé avec plaisir ce film sans m'ennuyer à aucun moment malgré la durée.